- Après Naples, goûter dans les îles du golfe à une dolce vita faite de douceur et de faste
- Mirador du XVIe siècle, palace capriote : poser vos malles dans des hôtels d'art et d'atmosphère ouverts sur la mer
- Visite privée de Naples en Fiat 500, plongée dans les eaux d'Ischia, croisière autour de Capri : c'est prévu
- Traversées et transferts inclus, réservation de table, conciergerie francophone et bonnes adresses : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Italie 01 84 17 46 76
Douces îles, demeures de style
Votre voyage
Il est des cadres qui se suffisent à eux-mêmes ; l'Italie pourrait être de ceux-là. Mais sur la péninsule, l’art de recevoir constitue aussi un art de vivre et à la beauté naturelle doivent répondre un caractère et un style recherchés. Vos adresses de charme témoignent de ce sens tant de l’hospitalité que de l’esthétisme. Elles se démarquent par des espaces nobles à la décoration toujours gracieuse et bien pensée. Les équipements sont dignes des établissements de ce standing : piscine, salle de gym, spa et, naturellement, au moins un restaurant qui se signale à l'attention des gourmets. Ajoutez-y des situations privilégiées : chacune des adresses ouvre sur l'eau, et vos chambres également. Vous l'aurez compris, vos hôtels n'agrémentent pas le voyage : ils font le voyage. À partir de ces bases, vous rayonnez à votre rythme et à l'envi. Pour ne rien manquer d’essentiel, nous avons pris le soin d'inscrire à votre agenda plusieurs temps forts : la visite de Naples à bord d'une Fiat 500, une sortie plongée à la découverte des secrets sous-marins d'Ischia et une virée en bateau autour de Capri. Sans oublier une réservation de table pour votre première soirée insulaire. Pour tout conseil ou envie de dernière minute, vous pouvez vous adresser à notre concierge francophone sur place. Celui-ci vous aiguille en cas de besoin au fil de l'aventure et peut même, en lien avec votre conseiller, contribuer à faire évoluer votre périple durant son déroulement.Itinéraire
Vol pour Naples
À l'arrivée, transfert privé pour le quartier de Chiaia, chic et littoral. Installation pour deux nuits dans votre première adresse d'exception, un ensemble élégant qui se dresse face à la baie. Les intérieurs arborent une décoration soignée, mélange de design épuré et de technologies de pointe. Des chambres impeccablement équipées prolongent cette atmosphère sophistiquée. La pièce maîtresse de l'ensemble est incontestablement le superbe rooftop ; le restaurant vitré qui y est installé propose une vue imprenable sur la baie en sus de dîners délicieux. La piscine, elle aussi, ouvre sur la mer – l'hôtel a décidé de jouer à fond sa carte maîtresse, pour le plus grand bonheur des hôtes.
Naples
Déjà prévu - Sillonner Naples en Fiat 500. Compacte et économique, la "Cinquecento" est imaginée dans les années 50 pour répondre aux besoins de la population italienne. Au fil des années, la voiturette colorée devient l'un des symboles du pays. Quoi de plus approprié, dès lors, que de patrouiller la ville à son bord ? Piazza Municipio, Galleria Umberto I, Chiesa di SanFrancesco di Paola, Castel dell’Ovo, via Caracciolo : les sites se suivent et ne se ressemblent pas. La virée est agrémentée d'une pause douceurs dans un café – on n'en attendait pas moins de votre chauffeur italien, même votre guide francophone n'ose s'y opposer.
En option - Visite guidée de la nécropole hellénique Ipogeo dei Cristallini.
Naples - Ischia
Le trajet jusqu'à Ischia suppose une traversée en hydroglisseur. Avant et après cette virée sur l'eau, vous êtes acheminés en transfert privé. Parvenus sur l'île, quartiers pris pour trois nuits à l’extrême pointe de la baie San Montano. C'est ici qu'est installée votre seconde adresse. Niché au cœur d’une luxuriante pinède de sept hectares, l'établissement est un havre de raffinement et de calme. Les chambres, épurées, spacieuses, se prêtent à la détente, à l'image des différents bassins : les eaux thermales proviennent directement de la montagne tandis que la piscine à débordement donne sur un ponton privé faisant office de plage. De là, de petites passerelles permettent de s'enfoncer dans les chatoiements de la mer. À l'horizon, le mont Eponemo et, derrière, le majestueux volcan du Vésuve.
Déjà prévue - Votre réservation de table pour le dîner du premier soir.
Ischia
La plus grande île du golfe de Naples a des airs de Madère, mais en plus douce. Née d’une irruption volcanique, Ischia est un tableau : collines aux pentes raides, routes en lacets, cultures en étage, grottes mystérieuses, jardins fleuris, champs d’oliviers et villages de pêcheurs... Sans oublier les parcs thermaux exceptionnels qui font la richesse de l’île. Il se dégage des lieux une douce nonchalance qui contraste avec l’agitation napolitaine. L’île est un secret qui se chuchote à l’oreille des initiés – personnalités discrètes, Napolitains en mal de quiétude et voyageurs esthètes.
Au programme - Plongée à la rencontre des mystères de la baie. Après un brief rapide et instructif à terre, il tarde de sauter dans le grand bain. Première étape : partir à la découverte des vestiges de la cité romaine d'Aenaria, enfouis à 9 mètres de profondeur. Plus loin, un second arrêt centré sur la biologie marine. L'occasion d'observer les intriguantes émissions sous-marines de gaz volcanique ainsi que la faune locale.
Ischia
À voir, à faire - Une journée aux thermes de Negombo. Alimenté par des sources d'eau chaude naturelles et riches en minéraux, le complexe thermal se déploie sur neuf hectares environ soit une rimbabelle de piscines thermales, saunas, bains à remous, douchets à jet. Sans oublier les cascades et grottes thermales ! Avec une température de bassins variant entre 28 et 40°C, l'heure est à la détente et au bien-être ; le site est d'ailleurs complété par un spa où sont proposés massages et soins du corps. Pour ne rien gâcher, ce paradis de vapeurs est ouvert sur la mer Tyrrhénienne et enveloppé de jardins luxuriants où les palmiers flirtent avec les fleurs.
Ischia - Capri
Nouveau transfert en hydroglisseur et véhicule privé pour rejoindre la mythique île de Capri. Les derniers mètres jusqu'à l'hôtel se parcourent gaiement à pied, en compagnie d'un assistant, libérés des bagages qui sont livrés directement à votre nouvelle adresse. Installation pour trois nuits à quelques emjambées de la piazetta. Le grand édifice XIXe a été adapté avec goût aux impératifs de l’hôtellerie moderne ; il est décoré dans un esprit sud sur-mesure qui prolonge l’atmosphère de la ville. Les terrasses donnent sur le bleu étourdissant de la mer et du ciel. Depuis les chambres – beaux volumes, couleurs franches – on rallie le restaurant. Les fourneaux y sont commandés par des ingrédients soigneusement sélectionnés et de saison. Dans la ronde des plaisirs sont aussi le spa, qui regarde vers l’Orient, et une splendide piscine qui glisse de l'intérieur vers l'extérieur.
Capri
Capri est d’abord une nature avant d’être un rendez-vous mondain. Un bijou de roche blanche posé sur la Méditerranée, serti de vignes et de pins. Les villas que les plus chanceux ont pu faire construire ne dénotent pas, au contraire : elles sont un hommage à la beauté de l'île. Toutes, par leurs fenêtres et leurs jardins, offrent sur la mer des perspectives inoubliables. Les promenades sur les sentiers, au fil des odeurs capiteuses de la végétation, sont emballantes. Délicieuses aussi les pêches à la Capri, au vin rouge et à la cannelle.
En option - Virée guidée jusqu'aux monts Solaro et Cetrella.
Capri
Déjà prévue - Une sortie en bateau autour de Capri. "Je lui ai dit Je vous aime, c’était au pays de Capri ; voilà comment, au milieu d’un beau rêve, un souvenir peut durer bien des jours". Et voilà comment Tino Rossi précédait Hervé Vilard dans le sirop à propos de cette île calcaire au large de Sorrente. Depuis toujours, les célébrités en tous genres y ont pris l’air du large. On montre la spectaculaire Via Krupp (1900-1902), qui est l’œuvre de l’aciériste allemand Friedrich Alfred Krupp (1854-1902), on contemple la Casa Malaparte, personnage à part entière du Mépris de Jean-Luc Godard (1963), la Villa Jovis où vécut l’empereur Romain Tibère… Le tour étincelant de Capri se fait en gozzo privé avec, dans une main, une serviette de bain et, dans l’autre, un verre de jus de citron.
Capri - Naples - Vol retour
Dernier transfert en hydroglisseur pour rejoindre le continent et l'aéroport de Naples où attend votre vol retour.
A la carte
Visite guidée d'une nécropole hellénique à Naples
Au cœur du quartier Sanità-Vergini, l'Ipogeo dei Cristallini se présente comme un témoignage rare de la peinture et de l'architecture helléniques. Les quatre espaces du site révèlent aux visiteurs un monde souterrain empreint de mystère, plein de décorations et d'effets raffinés en trompe-l'œil. Une riche collection d'artefacts et de vases antiques bien conservés est également visible ; ils ont traversé 2300 ans d'histoire alors on les observe respectueusement.En option
Prendre de la hauteur à Capri
Le Mont Solaro culmine à 589 mètres. Pas d'inquiétude, toutefois : un télésiège permet de gagner directement et rapidement le sommet. Depuis ce promontoire, on profite d'une vue à 360° sur l'île et ses alentours : le golfe de Naples, celui de Salerne et, naturellement, les îles voisines Ischia et Procida. L'endroit même renferme des sites qui ne sont pas dénués d'intérêt : plus loin se dresse le fort de Bruto, édifié au XIXe et, sur le chemin, l'ermitage de Cetrella, dédié à la Vierge Marie.En option
Avec quelques jours en plus - La côte amalfitaine
Prolonger ses vacances est toujours une bonne idée. En profiter pour sonder la côte amalfitaine, encore plus. Le littoral abrite un collier de sites témoignant de la grandeur de l’Empire romain (Pompéi notamment). Ils côtoient les villégiatures emblématiques de la légende amalfitaine : Sorrente, Positano et Amalfi. On y embrasse des paysages méditerranéens à la lumière vibrante et aux odeurs suaves ; des plages, des routes un peu vertigineuses mais si belles ; de vieilles églises, de vieux palais, des terrasses qui ont enchanté poètes et musiciens ; mais aussi des tables aux parfums subtils et aux textures généreuses.Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5 300 €/personne.
- Le vol international sur compagnie régulière
- Les taxes aériennes et surcharge carburant
- La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
- Les transferts privés mentionnés au programme
- Les 2 nuits à Naples, en chambre double vue mer avec petits déjeuners
- Les 3 nuits à Ischia, en chambre double vue mer avec petits déjeuners
- Les 3 nuits à Capri, en chambre double vue mer avec petits déjeuners
- La demi-journée de visite de Naples à bord d'une Fiat 500, avec chauffeur et guide francophone privé
- La sortie plongée à Ischia en compagnie d'un instructeur
- La balade autour de l’île de Capri en gozzo privé en compagnie d'un skipper
- Notre service conciergerie sur place
- Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
- Nos recommandations et la réservation de certains restaurants