Vous aimerez
  • Après la nature saisissante de la Crète, la douceur de vivre de Santorin, l'île mythique des Cyclades
  • Les piscines à débordement et les dîners romantiques, le bleu de la mer Égée pour toile de fond
  • Une croisière en goélette au large de La Canée, vos accès à l’espace bien-être à Aghios Nikolaos : c’est prévu
  • Absorption carbone, appli smartphone, conciergerie sur place : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Grèce 01 84 17 21 63

Deux îles grecques

Une romance ne peut que s’embellir sous les auspices du soleil méditerranéen. Ce voyage rassemble deux îles grecques qui se prêtent volontiers à cet exercice - de tous temps, les amoureux se sont épris du bleu de la mer Egée, et elle le leur rend bien. Il débute en Crète, une île qui vit encore au rythme tranquille des récoltes et des clochers, dévoilant criques sauvages et gorges escarpées. Puis, vous rejoignez par la mer l’archipel des Cyclades et sa plus fidèle représentante : Santorin. Ses ruelles fleuries à flanc de falaise viennent sublimer les derniers jours de ce périple à deux. Deux moments forts sont d’ores et déjà prévus : une journée à bord d’une goélette au large de La Canée ainsi qu’une parenthèse détente dans l’espace bien-être de votre hôtel d’Aghios Nikolaos.
Vous êtes ensuite libres d’ajouter à votre agenda d’autres activités, comme une balade à cheval au-dessus de la caldeira de Santorin ou bien une sortie sur l’île de Spinalonga. Si, sur place, un désir non prévu ou un contretemps survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre concierge.

La Crète

La plus grande et la plus méridionale des îles grecques mérite qu’on y consacre du temps. D’abord, La Canée. C'est le souvenir de la période vénitienne qui prévaut toujours dans la vieille ville et dans le port. La cathédrale orthodoxe et la mosquée des Janissaires sont, quant à elles, les symboles d’influences multiples. Sa douceur de vivre se goûte le temps d’une déambulation dans le calme des ruelles. Dans les terres, Arkadi est surtout connu pour son monastère, symbole de sacrifice et de liberté. Vous vous installez finalement à l’est, près de la cité maritime d’Aghios Nikolaos, adossée aux collines parmi amandiers, figuiers et oliviers, où sont dissimulées quelques demeures aux balcons fleuris. A chaque étape, vous posez vos valises dans un hôtel sélectionné pour son cadre intimiste et son accueil bienveillant - ici, le tourisme n’a pas fait disparaître l'authenticité des contacts.

Santorin

Aux perspectives spectaculaires dessinées par une éruption volcanique, l’île s’est construite autour d’un impressionnant cratère marin. Les maisons recouvertes de chaux s’accrochent au bord et, entre deux ruelles, on aperçoit les impressionnantes falaises aux strates multicolores de lave, cendre et pierre ponce. Pendant romantique de sa voisine Mykonos, Santorin allie la douceur de vivre à des paysages volcaniques saisissants. Elle abrite aussi de petits vignobles - on ne saurait la quitter sans avoir goûté au Vinsanto. Et chaque soir, le même spectacle se répète inlassablement face aux nombreux visages ébahis : le coucher de soleil sur la caldeira est un cadeau des dieux.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour La Canée

Vol international et, à l’arrivée, prise en charge de la voiture de location. Installation pour deux nuits à quelques pas de la plage d'Agioi Apostoloi, à l'ouest de la ville. Non content d'avoir vue sur cette dernière, l'hôtel y a aussi un accès direct. On passe donc assez vite et sans transition nécessaire de l'atmosphère cocooning méditerranéenne de sa chambre à la douceur du sable. Partout, l'intimité est de mise et des espaces extérieurs ont été aménagés avec soin pour se sentir presque seuls au monde.

JOUR 2

La Canée

Au programme - Une journée à bord d’une goélette traditionnelle, en privé, pour les amoureux de la mer - ou les amoureux tout court - à la recherche d'une touche d'aventure. Le programme de cette journée promet farniente et brasses dans les eaux turquoise de la plage de Balos, sur la presqu'île de Gramvoussa. On fait escale sur cette magnifique langue de sable blanc bordée d’un lagon aux eaux couleur carte postale avant de remonter à bord pour le déjeuner. Vous êtes seuls sur le bateau, accompagnés d’un skipper anglophone. Vous n’avez plus qu’à vous laisser porter…
A faire, à vivre - Se balader entre les ruines d’Arkoudiotisa - dîner dans une taverne traditionnelle - profiter d’une dégustation dans les vignobles de Gania - se laisser tenter par les produits du terroir sur le marché (miel, huile d’olive, épices) - se promener au milieu des oliveraies de Kakodiki...

JOUR 3

La Canée - Arkadi

Route pour Arkadi. Installation pour deux nuits dans un village au milieu des oliviers. Serré autour d’une église et d’un moulin à huile d’olive, le hameau compte quelques maisons, restaurées dans un respect scrupuleux des traditions, qui accueillent aujourd’hui les voyageurs de passage. Les aménagements ont été réalisés avec tact : teintes claires et harmonieuses, vieux bois, géométrie simple. Au restaurant, slow food crétoise, et volontiers végétarienne. Yoga et massages viennent en appoint de ce parti pris bien-être, auquel une piscine donne son élément aquatique.

JOUR 4

Arkadi

Vous profitez de votre hôtel, un village en soi, et vous détendez au bord de la piscine, suivez un cours de yoga ou cédez au plaisir d'un massage. Ou vous adonnez tout simplement à l'activité la plus bénéfique qui soit parfois en vacances : l'oisiveté.

JOUR 5

Arkadi - Aghios Nikolaos

Route pour l’est de l’île et installation pour trois nuits dans le sud du village d’Aghios Nikolaos, au fond d’une crique turquoise. L’adresse se veut branchée sans être ostentatoire et l’architecture respecte les traditions. Les grands espaces apportent du confort mais ne rendent pas le lieu impersonnel, et l’intimité se retrouve sur les terrasses privées des chambres. Sur place : plusieurs options de restauration, un spa complet et une plage privée où il est possible d’organiser un dîner romantique. Quand vous aurez assez profité des agréments de l’hôtel, les environs offrent de belles balades.
Déjà prévues - Vos entrées à l’espace bien-être. Il compte différentes zones - piscine, sauna, hammam et bains à remous - pour multiplier les moments de détente.
A faire, à vivre - Visiter le monastère de Faméromemi, la ville antique de Gourmia, l’amphithéâtre de Krtisa et la cité ancienne de Lato - randonner dans les gorges de Kotsifos - se baigner dans les torrents de la montagne Korompas - faire une promenade digestive dans les ruelles de Spili - siroter un cocktail au coucher du soleil Chez Georges...

JOURS 6 & 7

Aghios Nikolaos

On profite de l’hôtel, on randonne aux alentours et l'on visite les jolis villages éparpillés sur les reliefs environnants. A ce point du voyage, on est familier de cette campagne pleine d’odeurs profondes et de textures contrastées : rêche, pelucheuse, soyeuse, polie, etc. Ces sensations seront la marque de la Crète dans la mémoire voyageuse. On a beau avoir trouvé refuge dans les terres, la mer ne se trouve qu'à quelques kilomètres - la beauté des îles - et son appel est souvent irrésistible. On n'hésite pas alors à arpenter les plages les plus proches et à partir en quête de ces criques magiques qui semblent avoir été creusées par les dieux dans le littoral.
Au programme - Croisière et snorkeling le long de la côte crétoise. Le temps d'une matinée ou d'une après-midi, on embarque pour une promenade en mer et l'on plonge à la découverte des beautés qui tapissent les fonds marins des criques et plages les plus isolées de l'île.
En option - Balade privée en kayak dans la baie d'Elounda et jusqu'à l’île de Spinalonga.

JOUR 8

Aghios Nikolaos - Santorin

Transfert privé pour Héraklion et traversée en bateau rapide pour Santorin (environ 2 heures). A l’arrivée, transfert privé et installation pour deux nuits dans un hôtel perché sur une falaise, entre ciel et mer. Si les murs sont immaculés, les intérieurs portent fièrement leurs couleurs soutenues - et en toile de fond, toujours, le bleu profond de la mer Egée. Depuis votre chambre, la vue sur le rocher de Skaros est époustouflante. La piscine, quant à elle, semble déborder dans l'immensité de la baie.

JOUR 9

Santorin

A faire, à vivre - Prendre le large pour voir l’île depuis la mer - déguster douceurs et gâteaux secs à la terrasse d'un café - assister à une célébration au monastère Sainte Catherine - naviguer jusqu’aux îlots volcaniques de Néa Kaméni et Thirassia - se promener entre les maisons blanches et fleuries de Fira - flâner dans les ruelles ombragées des villages de Monolithos, Messaria et Vothonas - visiter la forteresse médiévale d’Emborio et le musée archéologique...
En option - Une balade à cheval dans le village de Megalochori, en privé.

JOUR 10

Santorin - Vol retour

Transfert privé pour l'aéroport et vol retour.

A la carte

A la découverte de l’île de Spinalonga

Le kayak reste la meilleure façon d'appréhender les criques sauvages, les baies cachées et les eaux cristallines qui entourent la Crète. Après quelques explications par le moniteur, on pagaie au départ de Plaka jusqu'à Elounda, on explore l’île de crique en crique. Une pause baignade dans les eaux cristallines avec masque et tuba est prévue, avant d'embarquer à bord d'un bateau à moteur en direction de l’île de Spinalonga, qui abrite une forteresse vénitienne du XVIe siècle. Transformée en léproserie au début du XXe siècle, l'île a été habitée jusqu'au début des années 1960. On profite de l’atmosphère simple et décontractée de ses ruelles et petites tavernes traditionnelles, avant de regagner la mer en direction d'Elounda. Cette sortie en mer d'environ 4h avec un instructeur anglophone privé inclut le prêt du matériel (kayaks de mer à double assise, pagaies et gilets flottants), l'assurance, et la traversée aller et retour pour Spinalonga.
En option - En privé

Balade à cheval à Santorin

Il n’est pas nécessaire d’être un cavalier émérite pour effectuer cette promenade équestre. Avec votre monture, vous arpentez un labyrinthe de ruelles bordées de maisons blanchies à la chaux, avant de traverser les vignobles qui s'étendent au-delà du village de Megalochori. Puis, vous allez à votre rythme le long des sentiers bordant les falaises avec pour horizon les plages de sable noir et l’impressionnante caldeira.
En option - En privé

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3800€ à 5600€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4300€/personne.
  • Le vol pour La Canée et retour depuis Santorin, sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • La location de voiture pour 7 jours au départ de La Canée
  • Les transferts privés prévus au programme
  • La traversée en bateau rapide entre Héraklion et Santorin
  • Les 2 nuits à La Canée, en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à Arkadi, en chambre double avec vue mer et petits-déjeuners
  • Les 3 nuits à Aghios Nikolaos, en chambre double et demi-pension
  • Les 2 nuits à Santorin, en chambre double et petits-déjeuners
  • La journée à bord d’une goélette au large de La Canée, en privé, avec skipper anglophone
  • Vos entrées pour l’espace bien-être dans votre hôtel d’Aghios Nikolaos
  • Notre service conciergerie sur place
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1499563
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Grèce