Vous aimerez
    • L’effervescence cosmopolite de Miami, l’exclusivité de Harbour Island, île confetti des Bahamas
    • Les coulisses de Miami en décapotable vintage : déjà prévu ; jouer les prolongations à Nassau, Andros ou Exuma : vos belles options
    • Le charme de votre cottage dans les Caraïbes, la situation de votre hôtel à South Beach
    • Wifi partout, appli mobile, concierge & bonnes adresses : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Etats-Unis 01 86 95 65 72

De SoBe aux Bahamas

Du sable blond au sable rose, la complémentarité est ici parfaitement respectée. Tout en équilibre, ce voyage vous fait vivre l’effervescence de la plus grande ville de Floride et l’exclusivité d'un archipel paradisiaque. Miami, donc, pour commencer : Ocean Drive et sa longue plage qui s’étire sur des kilomètres. Sous un ciel uniformément bleu, vous goûtez à la liberté en bordure d’Atlantique. Au-delà de South Beach, Miami, c’est aussi le Design District, quartier émergeant dédié au luxe, et l'Art Disctrict, dont les façades se parent d'œuvres monumentales. Un saut de puce en avion vous permet de rejoindre l’archipel des Bahamas et ses îles suspendues en filigrane sur une mer de cristal.
Vous posez vos valises sur Harbour Island, un confetti trop petit pour figurer sur toutes les cartes. Sur le port de Dunmore Town, la fanfare sonne l’arrivée du ferry. Mis à part cet agréable tintamarre, l'île respire la tranquillité – ici, on ne circule qu’à pied ou en voiturette électrique. Partout où le regard se pose, il rencontre une explosion de couleurs, du rose de la célébrissime plage au turquoise de l'eau, du rouge des hibiscus au pastel des façades victoriennes.

Votre voyage

À Miami, vous séjournez dans un petit bijou hispano-méditerranéen à l'atmosphère bohème et légèrement rétro, à la fois paisible et installé dans le secteur animé de South Beach, à quelques pas de Ocean Drive – c'est-à-dire au plus proche de la frénésie urbaine. Et pour prendre vos marques dans la ville, vous montez à bord d'une voiture vintage décapotable qui vous emmène en balade dans le Design District, le quartier culturel et financier de Bayside ou encore celui de Wynwood, ancien ghetto devenu temple du street art. Les murs des entrepôts désaffectés y sont autant de toiles blanches investies par les plus grands graffeurs internationaux. À Harbour Island, nous avons choisi pour vous un hôtel élégant et plein de charme, surplombant la pink sand beach, longue frange de sable fin et de poudre corallienne. Pour profiter d'une délectable paresse, des cottages ont été construits à l’ombre des palmiers dans un jardin fleuri de jasmins ou au plus près de la mer. Là, rien n’a été prévu : libre à vous de choisir entre hamac et snorkeling. Et en cas d’envie particulière, vous disposez des coordonnées de nos concierges francophones et de leurs équipes, joignables à tout moment pour vous assister. En lien avec votre conseiller, ils peuvent aussi contribuer à faire évoluer votre voyage selon vos envies pendant son déroulement même.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol direct pour Miami

À l'arrivée, transfert privé et installation pour trois nuits au sein d'un hôtel calme et plein de charme, pourtant au cœur du quartier animé de South Beach. Il s'agit d'un petit bijou hispano-méditerranéen à l'atmosphère bohème et légèrement rétro : ventilateurs et cadres de lit en rotin, peinture vert canard ou rose pastel au mur, robinetterie en laiton, tapis imprimés et objets chinés. L'ensemble est résolument chaleureux et les chambres comme les parties communes sont superbement aménagées.

JOUR 2

Miami

Miami la cosmopolite sait jouer de ses atouts avec ses immenses plages, sa vie débordante d’animation, ses quartiers vibrants et leurs innombrables restaurants, bars et commerces branchés.
Au programme - À travers Miami Beach et Wynwood en voiture vintage. Miami se dévoile entre mélange de cultures, de styles et de modes de vie, et vous voyez tout cela depuis une voiture décapotable vintage. La visite passe par les inévitables tels que la baie de Biscayne, le Design District ou encore le quartier arty de Wynwood, où s'alignent les façades colorées. Votre chauffeur commente avec passion ce qui défile le long de la route. Vous profitez de tout cela, cheveux au vent.
En option - Croisière dans la baie de Biscayne.

JOUR 3

Miami

À voir, à faire - Flâner entre les constructions Art déco, tons pastel, avant-toits saillants, balcons d’acier et d’aluminium ; faire du shopping intelligent au Moore building, show-room du Design District : dans l’espace central, une installation monumentale de Zaha Hadid y accueille des expositions temporaires ; se balader au Miami City Cemetery, le premier cimetière de la ville : entre palmiers et banians, on découvre ses sections soumises à la ségrégation - une autre façon d’aborder l’histoire de la ville ; chiner des sneakers vintage dans le quartier de Wynwood ; déambuler à travers le Maximo Gomez Park, entre joueurs de dominos et d’échecs...
En option- Sortie en airboat dans le parc des Everglades.

JOUR 4

Miami - Harbour Island

Vol pour North Eleuthera dans les Bahamas. Depuis l’aéroport, il faut ensuite emprunter un taxi jusqu’à l’embarcadère (15 minutes) puis rejoindre en bateau Harbour Island (15 minutes à nouveau). Installation pour quatre nuits dans votre hôtel, posé sur un petit promontoire surplombant la superbe plage de sable rose, non loin de Dunmore Town. Un véritable refuge pour les voyageurs en quête d’intimité. Plusieurs petits bâtiments de style colonial dispersés sous les palmiers bordant la plage abritent des chambres à la décoration sobre. On poserait bien définitivement ses malles ici, à l’instar du chef Ludovic Jarland qui a troqué la truffe de son Périgord originel pour la coco, et les réunit ici dans une subtile cuisine franco-bahaméenne.

JOUR 5

Harbour Island

Au programme - La rencontre avec des locaux. Vous vivez « à la bahaméenne » le temps d’une demi-journée ou d’une journée grâce au programme People to People. Selon les disponibilités et les centre d'intérêts de chacun, vous partagez une activité, un repas ou simplement un peu de temps avec une famille bahaméenne.
En option - Rencontre avec les cochons nageurs de Spanish Wells, sur l'île d'Eleuthera.

JOURS 6 & 7

Harbour Island

À faire, à vivre - Déguster un "Bahama Mama" au bord de la piscine ; se promener dans le village de Dunmore Town, ancienne capitale des Bahamas, qui aligne le long de ses rues fleuries les façades pastel de ses maisons victoriennes ; prendre part à la messe dans l'une des églises de l'île : chapeaux, costumes et tenues chics exigés ; enfiler palmes, masques et tuba pour une virée snorkeling au large ; kayak, planche à voile, sortie pêche, journée en mer : multiplier les plaisirs nautiques ; profiter d'une balade à cheval, entre palmiers, mangroves et orchidées ; assister au retour des pêcheurs avant de s’attabler devant une salade de conque ; siroter un verre pieds dans le sable avant de danser jusqu’au petit matin...

JOURS 8 & 9

Harbour Island - Vol retour

Trajet retour jusqu’à North Eleuthera, vol pour les États-Unis puis vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

En bateau dans la Baie de Biscayne

Elle s'étend sur plus de 50 kilomètres entre Miami et Miami Beach et regroupe plusieurs îles artificielles. Celles-ci sont principalement connues pour abriter d'impressionnantes villas appartenant à des célébrités. Au départ de North Beach, vous voyez d'abord l'architecture des tours Blue and Green Diamond qui surplombent la côte, puis l'hôtel historique Fontainebleau. Vous continuez en passant devant "Star Island" et en profitant d'un nouveau point de vue sur Miami Beach. Un arrêt baignade dans les eaux turquoise sera plus qu'apprécié...
En option

Safari en airboat dans le parc des Evergaldes

Cette grande réserve naturelle sauvage abrite de nombreuses espèces d’animaux – alligators, lamantins, flamants roses, entre autres. Au départ de Miami Beach, vous faites connaissance avec un Français installé sur place et vous vous dirigez ensemble vers les Everglades. Là, vous embarquez à bord d’un hydroglisseur, petit bateau très rapide, qui permet d’observer la faune de plus près.
En option

Avec quelques jours de plus : jouer les prolongations aux Bahamas

Avant ou après votre séjour sur Harbour Island, vous pouvez explorer d'autres spots des Bahamas. Après tout, si vous êtes allés aussi loin, pourquoi ne pas en profiter plus longtemps ?
Nassau - Derrière l'agitation commerciale et le va-et-vient des bateaux de croisière, la cité charme par l’alliance réussie entre le moderne et le colonial qui s’affiche sur ses bâtiments. Loin de son passé de capitale de la piraterie, le voyageur y découvre une cité calme durant la journée et animée une fois la nuit tombée.
Andros - Quiétude, isolement, plages de rêve et récifs foisonnants de vie sous-marine sont la promesse de l'archipel, qui abrite la troisième plus grande île de corail au monde et un réseau unique de grottes et de trous bleus. On va à la pêche, quasi miraculeuse. On fait de la voile, du kayak. On plonge au milieu des poissons. Le soir venu, on mange les produits de la pêche sur sa terrasse ou à même le sable, sous les étoiles.
Cat Island - Aussi menue que charmante, l'île égrène ses plages désertes, ses collines boisées et un point culminant : le mont Alvernia. D’un point de vue artistique, elle est le berceau de l’acteur Sidney Poitier et d’une musique improvisée appelée rake’n scrape, jouée sur des instruments inventés.
Long Island - S'étirant sur 130 kilomètres de long pour seulement sept petits kilomètres de large, Long Island porte définitivement bien son nom. Réputée pour ses nombreuses cavités terrestres et marines, elle abrite notamment le Dean's Blue Hole, trou bleu le plus profond au monde, avec plus de 200 mètres de profondeur !
Exuma Islands - Cet archipel est composé d'autant d'îles que de jours de l'année. Exuma abrite l'Exuma National Land and Sea Park, l'un des plus anciens parcs naturels du pays, à la vie aquatique foisonnante. Un musée du vivant que l'on visite à loisir entre deux séances de farniente sur le sable chaud. Sur la terre ferme, on observe aussi une curiosité locale : une colonie de porcs a élu domicile sur les plages de l'île de Big Major Cay, ce qui lui a valu le surnom de "Pig Island".
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4 700 € à 6 300 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5 400 €/personne.
  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Le vol entre Miami et Eleuthera
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Le transfert entre l'aéroport de Miami et votre hôtel
  • Les 3 nuits à Miami en chambre double (logement seul)
  • Les 4 nuits à Harbour Island, en chambre double avec vue jardin et petits déjeuners
  • La balade à Miami en voiture décapotable vintage, en privé
  • La location d'une voiturette de golf pour une journée à Harbour Island
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1687477
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste des Etats-Unis