Vous aimerez
  • Charmes de Palma, côte sauvage, villages pittoresques et arrière-pays préservé : le visage caché des Baléares
  • Vos adresses adaptées aux petits et grands : piscines, plages proches, quiétude et agritourisme
  • Palma en privé autour du dessin, kayak dans le Llevant, cheval à Minorque : c’est prévu
  • Neutralité carbone, voiture sur chaque île, appli mobile & GPS, conciergerie : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Espagne 01 83 64 79 06

Deux îles sœurs

Pour s’offrir une escapade iodée en famille, nul besoin d’aller chercher la mer aux antipodes paradisiaques : la voisine Méditerranée a elle aussi des bleus incomparables… et des terres méconnues. Comme les îles des Baléares qui, loin de l’image festive qui leur est attachée, allient rugosité minérale et lumière soyeuse, encore empanachées de maquis et de pins odorants. Y aller en famille, c’est déjà prendre le contre-pied et s’affranchir des lieux communs. Calanques et plages secrètes, moulins centenaires et arbres fruitiers, Majorque est la plus grande île des Baléares, mais surtout l’une des plus belles de Méditerranée - et l’une des plus agréables à vivre.
Palma révèle une richesse architecturale unique, ruelles médiévales et cathédrale aux accents gothiques. Loin des complexes bondés des côtes sud et est, l’île se dévoile sauvage et culturelle, fière de son passé et bien ancrée dans le présent. Un saut de puce en avion et voici sa petite sœur Minorque. Un grain de toute beauté sillonné de routes tracées par les mulets et de murets de pierres sèches, piqué de mégalithes préhistoriques et de criques de sable blond baignées de merveilleuses nuances de bleu méditerranéen. Sans oublier des oiseaux marins à profusion qui ont ici élu domicile. Qui les blâmerait ?

Votre voyage

On fait ce voyage avant tout pour le plaisir d’être ensemble, dans des paysages enchanteurs et pour jouir d’une atmosphère conviviale et hospitalière. Pour cela, nous avons sélectionné des hôtels pleins de charme, résolument tournés vers l’extérieur, et dont l’intimité est préservée par une nature généreuse. A chaque endroit, l’hospitalité est une règle d’or, les visiteurs sont reçus en amis et les enfants chouchoutés. Il y a des piscines pour barboter, des jardins pour lézarder, et des chambres conçues comme des petits appartements pour qui souhaite jouer la carte de l’autonomie. Parce qu’il faut pouvoir se balader partout, vous disposez d’une voiture de location sur chaque île ; on découvre alors que ces terres ont beaucoup plus de ressources que prévu, une authenticité indéniable et un riche patrimoine… parfaitement compatible avec les bains de mer ! Nous avons d’ailleurs inscrit à votre agenda quelques activités, en privé, qui vous laissent tout le temps de flâner ou improviser vos propres explorations : une balade dans Palma avec une authentique Majorquine, dessinatrice de métier, qui vous explique l’architecture de la ville de manière ludique ; une sortie en kayak dans les eaux du parc du Llevant ; une promenade à cheval le long du littoral de Minorque. Et, en cas de petit contretemps ou d’envie soudaine, vous disposez des coordonnées de notre concierge francophone sur place, joignable tout au long de votre voyage.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Majorque

Vol international et prise en charge de la voiture de location. Route pour l’est de l’île (1h environ) et installation pour quatre nuits un peu à l’écart du village de Sant Llorenç des Cardassar. La propriété a été rénovée pour mieux s’adapter à ses nouvelles fonctions hôtelières, tout en conservant son charme d’origine et son atmosphère familiale. Dix chambres seulement occupent la maison, chacune avec cuisine équipée et espaces de vie indépendants, et toutes prolongées d’un balcon ou d’une petite terrasse. On aime flâner dans le jardin ou lézarder au bord de la piscine, s’aventurer dans les environs à pied ou à vélo, et gagner les plages voisines, à quelques minutes de route. Mention particulière pour l’accueil chaleureux des propriétaires, ainsi que pour le petit-déjeuner maison.

JOUR 2

Majorque

Ses paysages contrastés, ses falaises, ses plages et ses calanques, ses plantations de fruitiers, ses moulins centenaires, ses villages resserrés font de Majorque l’une des plus belles îles de Méditerranée. Dans le parc de Mondrago, le paysage de champs enclos de murs de pierres sèches - où sont cultivés l’amandier, le figuier, l’orge, le blé - est typique de l’agriculture traditionnelle de ces terres. Ailleurs, garrigue, maquis, forêts de pins et de chênes, roselières… Là-dedans, vivent la tourterelle, la perdrix rouge, le râle et la bécassine, le lièvre, le lapin, la martre, etc. A Palma, la cathédrale date des XIIIe-XIVe siècles ; le gothique catalan y trouve une expression d’une ampleur véritablement épiscopale. Le couvent Saint François est de même époque, c’est un ensemble exceptionnel, qui abrite le tombeau de Raymond Lulle (1232-1325), le grand intellectuel majorquin. La chartreuse de Valldemossa est quant à elle célèbre pour avoir abrité Frédéric Chopin, qui y composa des préludes, et George Sand, qui y écrivit "Un hiver à Majorque".

JOURS 3 & 4

Majorque

Au programme - Une balade dans Palma, carnet à croquis en main. Accompagnés d’une dessinatrice et Majorquine pure souche, vous partez à la découverte de Palma. Votre accompagnatrice vous montre les signes singuliers de l’architecture de la ville, faisant des arrêts réguliers pour vous partager avec vous les bases du dessin. Les petits comme les grands artistes font ainsi connaissance avec la cité d’une manière originale et ludique.
Egalement prévue - Une sortie en kayak dans le parc du Llevant. Idéale pour les familles amoureuses de nature, cette balade révèle toute la beauté du parc naturel où les oiseaux sont légion. C'est une découverte au ras de l'eau qui permet de se rapprocher de paysages encore sauvages et préservés.
A voir, à faire - Se balader dans les charmantes ruelles médiévales de Palma et le long des remparts pour profiter d’une vue magnifique sur le port - prendre la mer à bord d’un llaut (bateau traditionnel) pour rejoindre de petites "iletas" voisines - visiter le joli village de Valldemossa, blotti au pied du Puig des Teix, aux ruelles fleuries où a été inventé le coco de patata, un petit pain sucré à bas de pomme de terre ; ou Arta, un bourg ravissant aux rues étroites, dominé par la forteresse Sant Salvador - pique-niquer dans une crique et jouer sur la plage jusqu’au coucher du soleil.

JOUR 5

Majorque - Minorque

Route vers l’aéroport, restitution de la voiture et vol rapide pour Minorque (45 min.). Prise en charge d’un nouveau véhicule et route jusqu’à votre adresse, au nord-est de Ciutadella. On pose ses valises pour trois nuits dans une belle demeure du XVIIIe siècle, dont la rénovation lui a rendu son élégance immaculée. A l’intérieur, on retrouve des tons doux et des tomettes qui s’accordent joliment avec la belle pierre claire du bâti. Les chambres sont simples mais confortables et bien équipées - il n’en faut pas beaucoup plus pour se sentir chez soi. Pour entamer la journée du bon pied, on prend volontiers le petit-déjeuner sous la pergola. Le terroir d’ici est généreux et cela se ressent dans l’assiette, à tous les repas, préparés selon la tradition de l’île. Atout qui va séduire les hôtes de tous âges : une piscine, cachée dans un joli jardin fleuri. Tout autour de la propriété, la nature a gardé ses droits, et se rappelle à nous à chaque instant.

JOURS 6 & 7

Minorque

Au programme - Une balade à cheval sur le Cami de Cavalls. Dûment équipés, vous partez à dos de magnifiques montures minorquines pour découvrir les fascinants paysages de la côte sud de l’île. On emprunte pour cela le Cami de Cavalls, très beau sentier rural qui fait le tour de l’île en longeant le littoral sur près de 200 km. Pendant la basse saison, il est possible de chevaucher sur la plage. Le reste du temps, on profite tout de même de beaux points de vue sur la côte, sa mer turquoise et ses criques de sable blanc. Une activité adaptée à tous les cavaliers.
A voir, à faire - Emprunter des vélos et partir à la découverte de la campagne minorquine, cheveux au vent - préparer un barbecue et finir la journée de manière conviviale, un peu comme à la maison - tester une nouvelle plage tous les jours - aller observer les animaux qui peuplent le parc naturel de S’Albufera des Grau, à l’est de l’île : canard colvert ou siffleur, foulque macroule, grèbe huppé, grand cormoran… - se promener dans les jolies rues de Ciutadella et visiter la cathédrale Santa Maria, le port, le phare et le marché - goûter la caldereta de langosta, une sorte de bouillabaisse à la langouste, et les charcuteries produites sur l’île - visiter une ferme qui fabrique encore des fromages traditionnels - faire une balade jusqu’à la Naveta d’Es Tudons, une tombe ancestrale en forme de bateau renversé.

JOUR 8

Minorque - Vol retour

Route pour l’aéroport, restitution de la voiture et vol international retour.

A la carte

Avec quelques jours de plus… Ibiza

Si Ibiza reste un lieu festif, reflet d’un hédonisme mondialisé et fervent, l’île revient à ses premières amours et prône aujourd’hui un retour au calme, au bien-être et à la terre. Car Ibiza est aussi un lieu de belle nature et de longue histoire où l’Unesco a distingué un certain nombre de choses, comme le parc naturel de Ses Salines et les sites phéniciens de Puig des Molins et de Sa Caleta. Elle se prête donc très bien à une escapade en famille, loin des paillettes, des resorts et des plages bondées.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Base 2 adultes et 2 enfants
Le budget estimé pour ce voyage est de 1900€ à 2400€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2100€/personne.
  • Le vol international pour Majorque, retour de Minorque, sur compagnie régulière
  • Le vol Majorque/Minorque sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • La location de voiture pour 4 jours à Majorque et 4 jours à Minorque
  • Les 4 nuits à Majorque, en appartement triple avec terrasse et petit-déjeuner
  • Les 3 nuits à Minorque, en chambre familiale avec petit-déjeuner
  • La sortie en kayak dans le parc du Llevant, avec guide francophone privé
  • La découverte de Palma à travers le dessin, avec dessinatrice francophone privée
  • La balade à cheval à Minorque, avec moniteur francophone privé (casques inclus)
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1493678
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Espagne