Italie

Voyager à Venise avec vos enfants

Voyager à Venise avec vos enfants

Cité de l’imaginaire, la Sérénissime est une destination idéale pour les petits, à vivre au rythme des super héros et des châteaux de sable.

Pendant que les parents roucoulent à l’arrière, je regarde ce monsieur chic en costume anglais, dans la gondole d’à coté. Alors qu’il croise un bateau-corbillard, le cercueil s’ouvre et surgit un lanceur de couteaux... 007 esquive, appuie sur un bouton et propulse son embarcation pour échapper aux tirs de mitraillettes avant de traverser la place Saint Marc, sous les yeux ébahis des touristes et des pigeons. Hier déjà, lorsque l’on visitait l’atelier de verre Venini sur Murano, il y a eu de la casse… Bond encore Bond!

Enfant qui court dans Venise

Marianne Castel

A peine arrivés sur la lagune, un canot à moteur nous frôlent en zigzaguant : Indiana Jones est en train de corriger un  costaud à moustache. A la nuit tombée, le long des canaux du Cannaregio, on croise deux hommes avec des têtes d’espion qui parlent d’un certain James Hadley Chase. Et puis un gros rat qui dévore un livre de Patricia Highsmith…

A Venise, je me suis fait un ami : Corto, Corto Maltese. Avec lui j’ai découvert chaque quartier et notamment ceux du nord où a grandi son père. Demain, direction la plage ! Embarquement pour l’île du Lido, et oui, à Venise on peut aussi se baigner ! La mer est chaude et transparente ! Les parents ont réservé une chambre quadruple à l’Excelsior. Papa va relire Mort à Venise, Maman va dévaliser les boutiques de mode, et moi, continuer à rêver,en mangeant une glace au citron.

 

Photographie de couverture : Joël Le Coz

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.