Turks et Caïcos

Turks & Caicos, graine de stars

Turks & Caicos, graine de stars

C’est un îlet au nom d’oiseaux qui sifflote à l’oreille des stars. Parrot Cay, l’îlot Perroquet, un caillou privé de 4 km2, incrusté dans l’archipel de Turks and Caicos, au sud-est des Bahamas. Une retraite platinée pour Les Brandgelina, Ben Affleck et autre Daniel Craig. Certains comme Bruce Willis ou la styliste new-yorkaise Donna Karan y ont même leur « sanctuaire », des maisons à louer 40 000 $ la semaine.

Une bonne nouvelle : entre végétation et lagon, le groupe hôtelier singapourien Como a également planté sa griffe. Sans avoir son nom dans la presse people, il est donc possible (à prix raisonnable) de rejoindre sa villa de bois face à l’océan, pour une totale déconnexion. Car c’est bien de cela qu’il s’agit. À 35 minutes de bateau de la capitale Providenciales, Parrot Cay surfe sur son environnement épuré et propose des séjours 100 % méditation, cures ayurvéda, digital detox et retraites de yoga guidées par des grands noms de la discipline.

Objectif : se ressourcer, booster ses énergies, purifier corps et esprit avant de les laisser flotter du spa au récif, de son écrin de coton blanc à la plage.

Printemps-Été

Vacance N°9

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.