Etats-Unis

Tout chaud, les nouveaux hôtels américains du moment

Tout chaud, les nouveaux hôtels américains du moment

1

The Robey - Chicago

/ Chicago, entre Wicker Park et Bucktown.

Quoi / Dans la Northwest Tower, ces anciens bureaux transformés par le duo belge Schuybroek et Merckx accueillent 69 chambres, un restaurant franco-US, deux lounges et une piscine entourée de cabanas. C’est la seconde adresse aux États-Unis de l’enseigne mexicaine Habita.

On rêve / Le toit-terrasse à 360° offre une vue “waouh“ sur les beautés architecturales.

On y va avec / Ses jumelles.

Une publication partagée par TheRobeyChicago (@therobeychicago) le 16 Sept. 2017 à 10h12 PDT

 

2

The Hollander - Chicago

/ Chicago.

Quoi / Même enseigne, même quartier, c’est le “sister hotel“ du Robey. En plus des 66 lits répartis entre dortoirs et chambres, il propose une “social room“ destinée à mettre en contact (pour de vrai) les utilisateurs des réseaux sociaux.

On rêve / Café Metric Coffee, vélo à louer Banker Supply Co. et produits Beessential.

On y va avec / Son réseau.

Une publication partagée par heilam choy (@thedesignhoarder) le 8 Janv. 2018 à 11 :13 PST

 

3

21 C - Oklahoma City

/ Oklahoma City, l’ancienne usine Ford.

Quoi / C’est la sixième adresse (135 chambres) de cette enseigne hôtelière insolite fondée par deux collectionneurs d’art qui avaient envie de partager leur passion de manière fun.

On rêve / Cette fusion insolite entre un espace d’art et un hôtel, dans un décor industriel, est une invitation à sortir de sa zone de confort, ou quand le voyageur devient visiteur…

On y va avec / Collectionneurs d’Anne Martin-Fugier.

21C Museum Hotel Oklahoma City

 

4

Singlethread Farm - Sonoma Valley

/ L'établissement est situé à Healdsburg, dans les vignobles de la Sonoma Valley, et la ferme est située à quelques kilomètres au nord. A 1h30 de route de San Francisco.

Quoi / De leurs ambitions, pérégrinations et connaissances respectives, Kyle et Katina Connaughton ont conçu cet établissement unique en son genre : un restaurant hautement gastronomique doté de quelques chambres, connecté à une ferme établie quelques kilomètres plus au nord et produisant une grande partie des aliments utlisés en cuisine (ici, le farm-to-table prend tout son sens). Le tout empreint d’influences japonaises, à la fois à la carte, dans l’esprit des lieux et dans l’hospitalité inspirés de la tradition du ryokan. Le menu dégustation 11 plats est tout bonnement exceptionnel, les chambres raffinées, le service exemplaire. Plus qu’une adresse, il s’agit vraiment ici d’une expérience.

On rêve / Un concept unique, intimiste et raffiné, porté par des propriétaires passionnés. Une rencontre entre la tradition japonaise du ryokan et les vignobles californiens.

On y va avec / Sa moitié

Une publication partagée par SingleThread (@singlethreadfarms) le 26 Août 2017 à 9h08 PDT

 

5

Public - New York

/ New-York. L'hôtel est situé dans le Lower East Side, à proximité des stations 2nd Avenue du métro F, Spring St des métros 4,5 et 6, et Grand Street des métros B et D.

Quoi / Le dernier né des établissements du célèbre hôtelier Ian Schrager s’est installé dans le très en vue Lower East Side, avec pour ambition affichée d’offrir un lieu inédit à New York, conjuguant raffinement et simplicité du design, cuisine de qualité et adaptée à tous, large choix d’espaces détente et de bars (dont un en rooftop) et même une salle dédiée à l’art et à la culture sous toutes leurs formes (adaptable en galerie, salle de projection ou de spectacle, nightclub...). Les quelques 370 chambres aux tons chauds mêlent confort, technologie de pointe et vues privilégiées.

On rêve / Plus qu’un hôtel, il s’agit là d’un projet, celui d’incarner un véritable lieu de vie et un concentré de ce que New York à de mieux à offrir.

On y va avec / Les pièces les plus extravagantes de sa garde-robe

Une publication partagée par PUBLIC Hotels (@publichotels) le 14 Juin 2017 à 3h17 PDT

 

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.