Idées voyage

Top 6 des destinations pour une lune de miel en Europe

Top 6 des destinations pour une lune de miel en Europe

La proximité, la diversité de paysages, de grandes capitales culturelles, des adresses romantiques et cachées, des hôtels mythiques, des saisons variées, des chemins de campagne, de bonnes tables & caves, des îles pour caboter, des trains légendaires, de grands espaces glacés… Notre Top des destinations pour un voyage de noces en Europe.

1

Islande

Noces Sauvages

Chercher le calme là où il est encore absolu, dans les glaciers de la côte sud de l’Islande, les déserts de lave, prairies et baies du nord, le long de la côte sauvage, à l’ouest…A chaque étape, se lover à deux dans une maison privée, adresse d’initiés jouant entre tradition et design. L’Islande se dévoile, terre de contrastes et de grands espaces que l’on dirait esquissés pour une honeymoon loin, très loin du monde…

couple en islande

Getty Images/iStockphoto

Dire OUI : à l’immensité des paysages et la diversité de reliefs, aux maisons privées pour se retrouver seuls au monde.

Le Petit + Voyageurs : déjeuner ou dîner dans l’un de nos restaurants préférés de l’île, exploration d’une grotte volcanique, billets d’entrée pour le Blue Lagoon, à proximité de Reykjavik, balade dans la capitale avec un expatrié français.

2

Russie

Amour impérial

Palais baroques et galeries d’art d’aujourd’hui, canaux chantant la « Venise du Nord » et cathédrales magistrales, culture et contemplation : la Russie distille son âme romantique au gré du voyage, de Moscou à Saint-Pétersbourg. De la fenêtre du palace moscovite de vos premières nuits russes, la place Rouge et le Kremlin se dévoilent ; à Saint-Pétersbourg, votre regard rencontre la Néva. Et le voyage s’écrit de villégiatures haut de gamme en visites privées…

couple sur la place rouge de Moscou

Rois & Stubenrauch/LAIF-REA

Dire OUI : à la vie de palace en deux temps, au tandem Moscou-Saint-Pétersbourg, au rythme souple, découvertes et temps pour soi.

Le Petit +Voyageurs : des bulles à votre arrivée à Moscou, soin au Spa et surclassement à Saint-Pétersbourg.

3

Italie

Amore Mio

Vivre dans le blanc-bleu de Capri, face à la mer, se baigner, flâner le long des sentiers de la Péninsule de Sorrente… De Capri à Praiano, la vie s’étire et s’allonge, la paresse se goûte comme un limoncello. Et partout où il se porte, le regard rencontre la beauté, qui s’invite jusque dans les notes doucement acidulées de votre première adresse, les lignes pures de la seconde. Une honeymoon à l’italienne – le farniente en filigrane.

›› Découvrez toutes nos idées voyages en Italie.

Homme qui plonge dans l'eau en Italie

Vincent Leroux

Dire OUI : à la dolce vita le long de la côte amalfitaine, au charme glamour de Capri, à votre hôtel de Praiano, posé face au Golfe de Salerne.

Le Petit + Voyageurs : tour en bateau privé à Praiano, dîner aux chandelles sur une petite terrasse privée.

4

Ibiza & Majorque

Tandem amoureux

Rugosité minérale et lumière soyeuse : les Baléares se révèlent dans cette dualité farouche. On l’apprivoise de l’agreste Serra de Tramuntana à Ibiza City, du vieux couvent franciscain de Palma aux casaments, des plages de Majorque à celles d’Ibiza. Les journées filent en pleine nature, les nuits dans des adresses d’exception, entre terre, mer et ciel – matières nobles et confort doux, piscines et vues plongeantes…

›› Découvrez toutes nos idées voyages aux Baléares.

Femme le long de la plage à Ibiza

 

Dire OUI : à l'atmosphère hors du temps, du village de Deia à la nuit tombée, au tandem de belles adresses sélectionnées pour vous.

Le petit + Voyageurs : cocktail musical à l’apéritif, survol de Majorque en montgolfière aux premières lueurs du jour.

5

Grèce

Les Cyclades en duo

Caboter d’île en île pour rejoindre les criques désertes de Polyaigos, flâner dans les ruelles fleuries de Santorin, s’échapper en scooter sur les chemins de Sifnos : voyager en tête à tête dans les Cyclades respire la liberté. On se laisse masser à l’huile d’olive, on s’enlace sur les plages de sable noir, on grimpe sur les chemins de bergers jusqu’à un monastère perdu avec l’horizon azur en toile de fond.

Couple sur la plage à Mykonos

Andreas Hub/LAIF-REA

Dire OUI : à un voyage pensé pour vivre à deux le meilleur des îles grecques, au cabotage de plage en plage, aux suites à l’abri des regards.

Le petit + Voyageurs : bateau avec skipper et déjeuner dans une taverne, dîner romantique en terrasse, soin d’une heure et balade à cheval au soleil couchant.

6

Croatie & Monténégro

En tête-à-tête

Bordé de montagnes et ouvert sur une baie sublime, le littoral adriatique du Monténégro se prête naturellement au jeu de la honeymoon. Où le tête-à-tête se vit dans un décor de pins parasols, palmiers et terrasses ombragées, au sein de deux adresses d’exception. Porto Monténégro et Sveti Stefan, une riviera en vue et une presqu’île à l’abri des regards, élégance et épure, charme d’une plage privée s’étirant à l’infini…

Femme en Croatie

Terence Connors

Dire OUI : au tandem d’adresses les plus prestigieuses du Monténégro, à l’exploration des bouches de Kotor, à la douceur du farniente.

Le petit + Voyageurs : demi-journée de bateau, balade privée avec visite d’un monastère sur le lac de Skadar, survol de la baie de Budva en hélicoptère, dégustation de vins.

 

Photographie de couverture

ALICE GAO

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.