Inde

Shahpur Jat, le nouveau laboratoire de la mode et du design de Delhi

Shahpur Jat, le nouveau laboratoire de la mode et du design de Delhi

Ateliers, boutiques de créateurs, brasseries et cafés typiques, Shahpur Jat s'impose comme l'un des quartiers les plus branchés de Delhi. Avec la complicité des guides “Like A Friend”, Voyageurs du Monde propose ses coups de coeur... Suivez le guide !

 

Où ?

Hier encore, le seul attrait de ce village médiéval de la banlieue sud était son chou-fleur. Niché entre les quartiers de Hauz Khas et Asian Games, Shahpur Jat compte encore quelques haveli (maisons de maître).

Pourquoi ?

La hausse des prix dans Hauz Khas a poussé sa population à se déplacer. Parmi elle, de nombreux tisserands et artisans spécialisés dans la broderie au fil d’or et d’argent (zari). L’arrivée de jeunes créateurs a fait de Shahpur Jat le nouveau laboratoire de la mode et du design indien.

Faune et flore

Designers locaux mais aussi expatriés se partagent les ruelles exiguës du quartier. Celle de Dada Jungi House concentre une partie de leur travail, mêlant savoir-faire locaux et tendances internationales : NeedleDust réinvente la jutti, chaussure traditionnelle en cuir et broderies, Kardo et son vestiaire masculin détourne l’ikat. À ne pas rater : les bijoux ethniques de Nimai, les accessoires d’Olivia Dar et des Parisiennes, les céramiques du Second Floor Studio. Pause végane wrap/wi-fi au café GreenR et on repart à la découverte des graffs du quartier.

Camp de base

Scarlette à Greater Kailash 1 (ou GK 1 : quartier résidentiel au sud de la ville), maison d’hôtes française bohème & chic.

S’y rendre

En taxi, environ 1,20 € et 20 min depuis GK 1.

Trazos sobre Papel

Printemps-Été

Vacance N°9

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.