Corée du Sud

Séoul : Carnet pratique

Séoul : Carnet pratique

“Séoul est une ville où il n’est pas facile d’exister…” Peut-être... Sauf si on est bien accompagné. Notre carnet pratique pour un séjour à Séoul réussi.

 

Notre concierge à Séoul à votre disposition dès votre arrivée

Yann, concierge Voyageurs du Monde Installé à Séoul depuis quinze ans, Yann est le bon intermédiaire pour décrypter Séoul. Ancien journaliste, réalisateur, il dispose d’un solide carnet d’adresses. Épaulé d’une équipe francophone de choc, il propose une approche personnalisée des quartiers selon les centres d’intérêt de toute la famille… Car oui, Séoul a tout pour plaire aux ados.

 

À voir, à faire à Séoul

 

Ikseon-dong

Quartier historique et lieu de rendez-vous de la jeunesse. Ses ruelles abritent des hanoks (maisons traditionnelles) reconverties en échoppes et cafés.

 

Dongdaemun Design Plaza

L’ovni architectural signé Zaha Hadid et inauguré en 2014 s’est imposé comme le centre de gravité de la mode et du design séoulite.

 

Floating Islands

Près du Banpo Bridge, ces îlots artificiels constituent une belle respiration. Les rives de la Han invitent aux pique-nique nocturnes, footing et balades à vélo.

palais Gyeongbok

Dagmar Schwelle/LAIF-REA

 

Palais et galeries

Aux alentours du palais Gyeongbok, centre de la dynastie Joseon, siègent certaines des galeries à la pointe de l’art contemporain, dont l’étonnante Kukje Gallery. Une opposition de style très séoulite.

 

Shopping à Séoul

Mode, cosmétique, objets design et vintage, Séoul ne manque pas d’inspiration. Entre les quartiers d’Apgujeong Rodeo, QG de la jeunesse dorée, et d’Hannam-dong, il est facile de combler sa valise.

 

À table

La cuisine coréenne s’est depuis longtemps invitée à la table du monde entier. À Séoul, on goûte une version plus fine et moderne. Poulet au ginseng, marmelade de kimchi, à tester notamment au MishMash, à Itaewon.

 

1 hôtel à Séoul

Hotel 28

Au coeur de l’agitation de Myeong-dong, l’adresse initiée par le fils de l’acteur Shin Yeong-gyun marque une pause bienvenue qui rend hommage à tout un pan du cinéma coréen. Une salle de projection permet de réviser ses classiques.

13, Myeongdong 7-gil

Hotel28 Séoul

Hotel 28

 

Focus - Les îles proches de Séoul

Immense, frénétique, exigeante : Séoul n’est pas de tout repos. Rompant avec la culture du travail avant tout, la nouvelle génération s’offre désormais des week-ends hors des murs. Et le pays regorge de trésors naturels, à l’image de l’île subtropicale de Jeju, l’Hawaï coréen, parfaite conclusion sablée à ce voyage. Plus proche de la capitale, Namiseom, posée sur le fleuve, dégage une atmosphère romantique qui séduit de plus en plus d’artistes.

 

Partir à Séoul avec Voyageurs du Monde

Grande boucle Voyageurs du Monde propose une expérience approfondie de Séoul et de la Corée du Sud. Après quelques jours dans la capitale permettant d’aborder les différents quartiers, un prolongement méridional relie temples bouddhistes et beautés naturelles jusqu’à la ville côtière de Busan.

›› Toutes nos idées de voyages en Corée du Sud

 

Photographie de couverture

JEROME GALLAND

Printemps-Été

Vacance N°9

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.