Colombie

San Felipe, le quartier d'artistes de Bogota

San Felipe, le quartier d'artistes de Bogota

Découverte du quartier Bohème de Bogota : San Felipe. Sur les pas des guides “Like A Friend” et des bonnes adresses de Voyageurs du Monde.

 

Où ?

Au nord de la ville, San Felipe est un quartier populaire qui concentre nombre d’ateliers de mécanique.

Pourquoi ?

Il y a trois ans, les premiers galeristes et artistes migrèrent du centre vers San Felipe afin de profiter des bas loyers et des mètres carrés disponibles. Désormais une colonie d’artistes, neuf galeries d’art contemporain et trois ONG reçoivent les amateurs pour une découverte d’une des disciplines les plus émergentes du moment, après des dizaines d’années d’isolement. Pour trouver l’épicentre du nouveau “Bogota Art District”, surnommé “BAD”, il faut viser la calle 75 et la carrera 20.

Faune et flore

Il faut y aller pour humer le talent de cette nouvelle vague. Une galerie incontournable : FLORA ars+natura (sur la calle 77) fondée par Jose Roca, ancien curateur de la Tate Modern, éminent spécialiste colombien qui fait dialoguer botanique et politique. Et la plus internationale : Instituto de Visión. Également : la galerie du Français Fabien Castanier, Galeria beta, SKETCH, Doce Cero Cero... Repérez les jours des vernissages sur le Facebook de Bogota Art District.

Camp de base

Le Biohotel, construit en matériaux recyclés avec énergie solaire, gestion des eaux usées et recyclage des eaux grises.

S’y rendre

En taxi, une vingtaine de minutes.

Bogota Art District

Source : Instagram

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.