Egypte

Rives éternelles

Rives éternelles

Avec le Nil comme fil conducteur, déroulez l’Egypte, au rythme des temples et de la navigation sur un bateau de légende. Choisissez votre façon d’ouvrir et de conclure le voyage.

 

Dans le langage égyptien courant, le Caire et l’Egypte portent le même nom, Masr. Rien de plus naturel donc, que de débuter un séjour en Egypte par la découverte de sa capitale… Des églises du quartier copte aux mosquées et mausolées du quartier islamique, des pyramides jusqu’au Musée National, la métropole millénaire vous enchantera ! Une promenade sur la corniche, le long du Nil, et vous voilà Cairote !

Mais il vous faudra bientôt vous envoler pour Louxor, où vous embarquerez à bord de notre bateau de légende. De Louxor à Assouan, le Steam Ship Sudan remonte le Nil pour une croisière de cinq jours à la découverte des sites majeurs de la Haute Egypte. Le temple de Karnak et l’ancienne Thèbes, avec ses vallée des Rois, des Reines et des Nobles, Edfou, Kom Ombo, le temple de Philae à Assouan : vous profiterez d’un riche panorama sur l’Egypte antique. Ces cinq journées de navigation sont aussi une façon privilégiée d’apprécier les majestueux paysages de la campagne égyptienne. Vous terminerez votre voyage par la visite du temple de Abou Simbel, le site le plus spectaculaire de la vallée du Nil, qui dresse ses sentinelles monumentales au coeur de la Nubie.

rives du Nil en Egypte

Dans le sens inverse, la croisière d’Assouan à Louxor vous emmènera jusqu’à Denderah, là où la majorité des bateaux de tourisme ne vont pas. Au long de cette croisière, vous admirerez des paysages majestueux : les rives du Nil entre Louxor et Denderah sont particulièrement préservées. A Denderah, le majestueux temple de Hathor est spectaculaire, avec ses chapelles et ses colonnes à chapiteaux richement décorés. De là, vous rejoindrez Abydos par la route, où vous admirerez les très beaux bas-reliefs du temple d’Osiris. Vous apprécierez le luxe de découvrir ces deux temples majeurs loin des foules de visiteurs. Enfin, pour prolonger la douceur de vivre, pourquoi ne pas clôturer votre voyage par trois jours de détente en mer Rouge ?

 

 

Photographies

OLIVIER METZGER