Que Visiter Autour de Londres ? - Le Mag Voyageurs

Grande Bretagne

Que visiter autour de Londres ?

Publié 02 août 2022

Temps de lecture

Depuis la gare Londres-Victoria, une multitude d’écrins bucoliques s’offrent à vous. Sur le quai, le Belmond British Pullman, l’Orient-Express anglais, en impose. Prenez place dans un de ses confortables fauteuils recouverts de tweed et profitez du paysage. Cap sur la campagne anglaise ; from London to…

1

Bath

en 1h30

Joyau serti de campagne resplendissante, Bath offre un carrousel de visites et de promenades au milieu d’une architecture géorgienne sans égale : spectres de Celtes caracolant sur les hauteurs des collines environnantes, fantômes de Romains se délassant dans les eaux chaudes naturelles des fameux thermes, évocations de personnages découverts chez Jane Austen à chaque coin de ruelle. So british !

cathédrale de Bath

Alena Kravchenko/stock.adobe

2

Canterbury

en 1 heure

Historique et fleurie, Canterbury est le centre de l’Église d’Angleterre depuis près de cinq siècles et sa région abrite de magnifiques édifices religieux.

Eglise de Canterbury

Mark Higgins/stock.adobe

3

Blenheim Palace

en 1h40

Des moutons qui broutent sur les pentes douces, un naturel discrètement travaillé, des roses par milliers… Dessinés par Capability Brown, alter ego anglo-saxon d’André Le Nôtre, les jardins du Blenheim Palace méritent à eux seuls un voyage en Oxfordshire. Le palais baroque est un lieu grandiose chargé d’histoire – Winston Churchill y est d’ailleurs né.

Blenheim Palace

Alexander/stock.adobe

4

Folkestone

en 1h40

L’air marin chatouille vos narines et vous guide jusqu’au petit port pour un tea time panoramique face à la Manche. Vous découvrez cette lumière qui inspira les toiles du très célèbre William Turner.

Folkestone

dirkseyfried/stock.adobe

5

Royal Ascot

en 1h05

Meeting tricentenaire, le Royal Ascot, événement hippique et tradition britannique, réunit tous les ans la fine fleur de l’élite anglaise dans le sud de l’Angleterre. À cette occasion, ladies and gentlemen font le trajet pour voir et être vus. Le code vestimentaire est strict et le haut-de-forme de rigueur. Le jeudi, se tient le “Ladies Day”, jour où robes et chapeaux rivalisent d’originalité. Quoi de plus chic donc, que de rejoindre cette course légendaire à bord du British Pullman ?

Cheval en Angleterre

Nomades/Studio Irlande

 

Photographie de couverture : Gabrielle Chavant

Pourquoi partir avec Voyageurs en Grande Bretagne ?

Do you speak English? L’Angleterre, c’est si proche (géographiquement), et pourtant si loin (culturellement). Fraîchement débarqué à Londres, regarder du mauvais côté de la route, c’est se laisser surprendre par un bus impérial à deux étages. Plus loin, une cabine téléphonique tout aussi écarlate. Et cet accent posh que l’on a immédiatement envie d’adopter. Notre conseiller spécialiste se charge de faire la traduction et d’imaginer pour vous un itinéraire sur mesure : Hyde Park à cheval, Harry Potter en famille, Wight en train à vapeur… Un programme alléchant, modifiable à tout moment, y compris sur place.

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Grande Bretagne

  • Conciergerie francophone unique au monde
  • Appli carnet de voyage
  • Voyageurs Gourmet
  • Modifier son voyage en cours
  • Assistance 24/24
  • Absorption CO2

Vous aimerez aussi

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage

Britannic Explorer : une certaine idée de l'Angleterre

Et si le slow travel était le summum du luxe ?  Après le Royal Scotsman, Belmond semble le prouver avec un nouveau train d’exception : le Britannic Explorer. Des Cornouailles au Pays de Galles, en passant par le Lake District, chaque itinéraire est une immersion enchantée dans les paysages les plus emblématiques de Grande-Bretagne. Embarquez pour une expérience so british !  @Belmond/Salva Lopez/ Britannic Explorer Comme un rêve victorien Le voyage commence sur le quai d’une gare londonienne.

Les plus beaux sites du Pays de Galles

Le Pays de Galles est souvent délaissé des voyageurs, qui lui préfèrent l’Irlande ou l’Écosse. À tort : c’est un territoire injustement boudé, où les paysages varient au rythme des virages. Sur la côte se succèdent les falaises tombant dans une mer d’un bleu éclatant et les belles maisons de granit dissimulées derrière des haies d’hortensias. Dans les terres, les montagnes rondes, les landes de bruyères, les bocages de chênes moussus et de chemins creux – et des châteaux, des chemins de ronde, des tours octogonales, à foison !

Arty London : De Mayfair à Peckham

Ville-monde, destination shopping par excellence, Londres laisse également une grande place au marché – extravagant – de l’art. Mais surtout à de jeunes artistes qui trouvent dans ses quartiers underground et en mutation un terreau de créativité plus tangible. Virée jubilatoire des stands de la Frieze Week à “Little Lagos”, au sud de la Tamise.   Chaque année, hors pandémie, le monde de l’art s’empare de la capitale britannique pour une semaine intense que l’on nomme désormais la “Frieze Week”, qui rassemble celle d’art contemporain (Frieze London) et une autre plus classique (Frieze Masters).

Voir tous nos articles Grande Bretagne
L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.