Grande Bretagne

Que visiter autour de Londres ?

Que visiter autour de Londres ?

Depuis la gare Londres-Victoria, une multitude d’écrins bucoliques s’offrent à vous. Sur le quai, le Belmond British Pullman, l’Orient-Express anglais, en impose. Prenez place dans un de ses confortables fauteuils recouverts de tweed et profitez du paysage. Cap sur la campagne anglaise ; from London to…

1

Bath

en 1h30

Joyau serti de campagne resplendissante, Bath offre un carrousel de visites et de promenades au milieu d’une architecture géorgienne sans égale : spectres de Celtes caracolant sur les hauteurs des collines environnantes, fantômes de Romains se délassant dans les eaux chaudes naturelles des fameux thermes, évocations de personnages découverts chez Jane Austen à chaque coin de ruelle. So british !

cathédrale de Bath

Alena Kravchenko/stock.adobe

2

Canterbury

en 1 heure

Historique et fleurie, Canterbury est le centre de l’Église d’Angleterre depuis près de cinq siècles et sa région abrite de magnifiques édifices religieux.

Eglise de Canterbury

Mark Higgins/stock.adobe

3

Blenheim Palace

en 1h40

Des moutons qui broutent sur les pentes douces, un naturel discrètement travaillé, des roses par milliers… Dessinés par Capability Brown, alter ego anglo-saxon d’André Le Nôtre, les jardins du Blenheim Palace méritent à eux seuls un voyage en Oxfordshire. Le palais baroque est un lieu grandiose chargé d’histoire – Winston Churchill y est d’ailleurs né.

Blenheim Palace

Alexander/stock.adobe

4

Folkestone

en 1h40

L’air marin chatouille vos narines et vous guide jusqu’au petit port pour un tea time panoramique face à la Manche. Vous découvrez cette lumière qui inspira les toiles du très célèbre William Turner.

Folkestone

dirkseyfried/stock.adobe

5

Royal Ascot

en 1h05

Meeting tricentenaire, le Royal Ascot, événement hippique et tradition britannique, réunit tous les ans la fine fleur de l’élite anglaise dans le sud de l’Angleterre. À cette occasion, ladies and gentlemen font le trajet pour voir et être vus. Le code vestimentaire est strict et le haut-de-forme de rigueur. Le jeudi, se tient le “Ladies Day”, jour où robes et chapeaux rivalisent d’originalité. Quoi de plus chic donc, que de rejoindre cette course légendaire à bord du British Pullman ?

Cheval en Angleterre

Nomades/Studio Irlande

 

Photographie de couverture : Gabrielle Chavant

Printemps-Été

Vacance N°9

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.