Portugal

Príncipe Real, quartier incontournable de Lisbonne

Príncipe Real, quartier incontournable de Lisbonne

Perché entre le Bairro Alto et le Rato, Príncipe Real s'impose comme le quartier Trendy de Lisbonne. Voyageurs du Monde et ses “Like A Friend” ont listé pour vous les meilleures adresses. 

 

Où ?

Perché au nord du Bairro Alto, Príncipe Real profite d’une jolie vue sur la ville et le pont du 25-avril. Prisé par la noblesse du XIXe siècle, le quartier collectionne les bâtiments historiques, palaces, places carrées, maisons colorées et jouit d’un agréable jardin arboré.

Pourquoi ?

Hier quartier résidentiel endormi, Príncipe Real est en plein éveil. La communauté gay fut la première à s’y intéresser. Jeunes designers et restaurateurs ont suivi, dépoussiérant les boutiques d’antiquités.

Faune et flore 

Premier expresso à l’ombre du cèdre centenaire du jardin, le samedi matin le marché bio bat son plein. À deux pas, le Palacete Ribeiro da Cunha (XIXe ) abrite un espace créateurs : l’Embaixada, réunissant expos, mode, accessoires, déco vintage. Idem à l’Entre Tanto, fraîchement rénové, qui combine mode, lifestyle et grignotage dans un cadre XVIIIe. Stop barbershop chez Nuno Gama, avant un déjeuner indien sur les toits, au Lost In. Dans l’après-midi, cupcakes maison au Tease, sélection d’azulejos du XVe chez Solar, véritable boutique-musée, comme le bar du Pavilhão Chines. Le soir, dîner iodé au A Cevicheria et cocktails sophistiqués au Cinco Lounge.

Camp de base

L’hôtel Memmo Príncipe Real, nouveau-né qui joue avec le passé.

S’y rendre

Métro, station Rato, bus 78.

Memmo Principe Real Hotel

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.