Etats-Unis

Palm Springs : Carnet pratique

Palm Springs : Carnet pratique

A quelques 200 km de Los Angeles, la luxueuse Palm Springs est le point de départ des excursions dans le parc national de Joshua Tree. Mais pas seulement... Visite guidée des sites à ne pas rater à Palm Springs et quelques tips pour un voyage dans le sud de la Californie.  

 

À VOIR - À FAIRE

 

Salton Sea

Paysage lunaire de petites plages fossilisées par le sel et sensation de bout du monde sur le plus grand lac de Californie.

 

Wonderland

Une des plus belles randonnées du parc national de Joshua Tree. Au début du sentier, se trouvent les ruines d’un ancien ranch de chercheurs d’or.

Desert de Mojave

Pia Riverola

 

Sunnylands

Cette villa des années 1950, typique de l’esthétique de Palm Springs, fut le lieu de rendez-vous des grands de ce monde. Chose rare, on peut la visiter.

37977 Bob Hope Drive; Rancho Mirage, Californie

 

Pionneer town

Ce village miniature de cow-boys créé pour le cinéma se découvre à pied, de préférence le week-end, quand les ateliers des artisans logés dans les petites maisons en bois sont ouverts. À l’entrée, au Pappy & Harriet’s, l’épicentre de la vie nocturne locale, on peut écouter de la musique live et déguster le meilleur barbecue dans une ambiance festive de saloon.

 

Shopping

Iconic Atomic. Cette boutique du quartier des antiquaires de Sunny Dunes, à Palm Springs, est un paradis pour les aficionados de déco vintage et des fifties. On y déambule sur plusieurs étages dans des pièces thématisées selon des couleurs ou des inspirations.

507 E Sunny Dunes Rd, Palm Springs

 

Vintage Sunny

Pia Riverola

 

DORMIR - RÊVER

 

Chez Lili Tanner

Une maison typique des années 1950 sur les hauteurs de 29 Palms. C’est là que Lili Tanner, créatrice inspirée et inspirante de bijoux et de sacs, accueille ses hôtes. Déco rétrobohème et mobilier vintage dans le jardin. Un lieu hors du temps, idéal pour ressentir l’âme de ce désert californien. (À réserver via Voyageurs du Monde).

 

The Saguaro Palm Springs Resort

C’est l’hôtel le plus “color block” de Palm Springs et l’un des plus conseillés pour les fans de pool party et d’ambiance clubbing. On y vient en bande d’amis siroter des cocktails dans des bouées en forme de donuts ou pour chanter au karaoké du restaurant mexicain. Amateurs de calme s’abstenir. 

1800 E Palm Canyon Dr, Palm Springs

 

À LIRE

Icone Kiosque

Palm Springs, 1960 – de Robert Doisneau, texte de Jean-Paul Dubois (photo, Flammarion).

 

Focus - Integraton

Avec sa forme d’igloo et son histoire rocambolesque, l’Integratron fait partie des ovnis de la région. Posé en plein désert de Mojave, cet édifice en bois est connu pour avoir été imaginé dans les années 1950 par George Van Tassel, un scientifique persuadé d’être en contact avec des extraterrestres. Il choisit l’emplacement en raison de la présence d’un vortex magnétique et se mit à y développer des expériences pour rajeunir les cellules humaines. Aujourd’hui, on y réserve tout simplement sa place (bien à l’avance) pour un “bain sonore” : une séance de relaxation accompagnée par la vibration du cristal et du quartz, roches aux bienfaits thérapeutiques.

 

Integration

Source : Instagram

 

Visiter Palm Springs avec Voyageurs du Monde

 

Christophe, concierge Voyageurs du Monde

Répartie entre côtes Est et Ouest, la team conciergerie (francophone) de Voyageurs du Monde est rodée aux demandes de dernière minute : modifier un vol, réserver au pied levé une visite privée, trouver un bon médecin, une baby-sitter… Mais sa mission ne s’arrête pas là : dotée d’un bon carnet d’adresses, elle vous ouvre les pistes d’une Californie selon vos envies.

 

Entre les lignes

Voyageurs du Monde vous propose d’aborder les États-Unis sous divers angles, telle l’architecture. Du revival de Downtown L. A., au Palm Springs de Richard Neutra et autres archis stars… : un beau voyage en perspective, avec le désert de Joshua Tree en toile de fond.

 

Palm Springs, avec un guide privé

Sans doute la meilleure solution pour devenir incollable sur le design fifties des plus belles villas commandées entre 1940 et 1960 par des stars hollywoodiennes à la recherche de tranquillité. Réservation auprès de votre conseiller ou du service conciergerie.

 

Photographie de couverture

PIA RIVEROLA

Printemps-Été

Vacance N°9

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.