Idées voyage

Où partir en février au soleil ?

Où partir en février au soleil ?

Février, la pluie, le froid, le moral dans les chaussettes. On lâche les chaussettes. Et les gants, le bonnet. On veut le soleil, le ciel bleu et la mer. On veut le farniente au bord de l’eau, et jouer les explorateurs en brousse. On veut l’horizon des plages, le bruissement des temples, l’énergie des villes. On veut des ailleurs ensoleillés. Dix destinations choisies par les conseillers Voyageurs du Monde pour partir en vacances de février au soleil.

1

Seychelles

Ile de rêve, île au trésor, île aux pirates, île aux tortues… Mahé, Praslin, formidables terrains de jeux pour les familles, à aborder en bateau, à parcourir pieds nus. Un masque, un tuba, les poissons-perroquets, papillons, Picasso en mettent plein les yeux. La température de l’eau est proche de celle du bain à la maison. Les tortues sont géantes. Enfants et parents sont comblés.

›› Découvrez toutes nos idées voyage aux Seychelles

Bateau à La Digue aux Seychelles

Thomas LINKEL/LAIF-REA

2

Egypte

Au pays des Pharaons, une croisière en famille sur le Nil d’Assouan à Louxor à bord du Steam Ship Sudan, vapeur édouardien grand style – les enfants sont acceptés à bord à partir de six ans. Vos archéologues en herbe vont adorer le masque d’or de Toutankhamon, le Sphinx de Gizeh, les temples de Karnak.

›› Découvrez toutes nos idées voyage en Egypte

Dromadaire devant les pyramides

Olivier Metzger

3

Oman

A Oman – paysages grandioses entre montagne et grands canyons – au coeur de l’hiver européen, on se baigne dans les eaux translucides d’un wadi. Et on cherche la fraîcheur sur ses rives, à l’ombre de dattiers aux troncs penchés, avant d’affronter la chaleur du désert. Et un séjour à Oman, loin des Emirats bling, c’est aussi la découverte d’une culture, et d’un peuple de hospitalier, ouvert au monde.

›› Découvrez toutes nos idées voyage à Oman

Wadi à Oman

Wolfgang Zwanzger/Fotolia

4

Brésil

En février 2020, on veut vivre le carnaval à Salvador de Bahia. Cinq jours de liesse sous le soleil austral, une grande fête populaire qui rassemble toute la ville – 2 millions de personnes dans la rue et sur la plage. Rio est le carnaval des écoles de samba, Bahia celui du peuple – un carnaval, qui n’en déplaise à Bolsonaro, demeure contestataire : on moque les politiques et conspue les corrompus !

›› Découvrez toutes nos idées voyage au Brésil

Danseur à Salvador de Bahia

Oliver Tjaden/LAIF-REA

5

Guadeloupe

Le soleil en hiver, la forêt tropicale et la mer turquoise, on aime tout de la Guadeloupe : Grande-Terre, la balnéaire, longues plages de sable blanc et lagon turquoise, Basse-Terre, la sauvage, canopée et cacao, et les Saintes – une des plus belles baies au monde. Les enfants adorent voguer à bord d’un catamaran, plonger au milieu des coraux, marcher sur un volcan, croquer dans la canne à sucre… – leurs parents aussi.

›› Découvrez toutes nos idées voyage en Guadeloupe

Plage de Guadeloupe

Léopold Aries

6

République Dominicaine

Loin du tourisme de masse, à Samana, péninsule qui pointe au nord-est, une terre vierge, des kilomètres de sable blanc, des milliers de cocotiers, Las Terranas, petit village pieds dans l’eau, semble avoir été créé pour le lâcher-prise. Baignade, plongée, farniente, on y va pour chiller au son du merengue, et profiter de l’hospitalité tranquille de ses habitants.

›› Découvrez toutes nos idées voyage en République Dominicaine

Hôtel en République Dominicaine

Samantha Faivre

7

Sri Lanka

Cours de yoga, soins ayurvédiques, massage et méditation, assiette végétarienne : une semaine pour soi, pour se ressourcer au coeur de l’hiver. Une retraite à vivre au rythme de la lumière du jour, en pleine nature, dans le nord du Sri Lanka, entre collines et rizières. Ensuite, corps et âme apaisés, cap à l’ouest, à Puttalam, presqu’île entre océan et lagon, loin des foules qui se pressent à l’est du pays, pour deux journées de farniente balnéaire.

›› Découvrez toutes nos idées voyage au Sri Lanka

 

Paysage du Sri Lanka

Jérôme Galland

8

Afrique du Sud

Johannesburg sur les traces de Nelson Mandela, le Cap en version street art, safari en réserve privée : Big Five, piscine et feu de camp dans la brousse, survol du Blyde River Canyon en montgolfière (waahou). De quoi donner à nos ados accro aux écrans, réseaux sociaux et copains, l’envie de partir encore une fois en voyage en famille.

›› Découvrez toutes nos idées voyage en Afrique du Sud

Girafe en Afrique du Sud

Olivier Romano

9

Kenya

Un grand lion qui baille aux corneilles, deux hippopotames qui font des ronds dans l’eau, trois antilopes qui détalent… un safari sur les pentes du mont Kenya. Et, après la brousse, la plage. Sur la côte, sur l’océan Indien, les parents s’initient au kitesurf, les enfants au masque et au tuba.

›› Découvrez toutes nos idées voyage au Kenya

Paysage de Lamu au Kenya

Marcus Hoehn/LAIF-REA

10

Thaïlande

Bangkok, mégalopole tropicale, où les passerelles des métros aériens enjambent les soi, les gratte-ciel côtoient les stupas des temples bouddhistes. Chiang Mai du côté de Nimman, loin de la vielle ville saturée de foules de backpackers  et de salons de massage cheap, quartier hipster qui abonde de galeries d’art, Fab Lab et restaus végans. Et Krabi – un bungalow sur la plage, les pieds dans l’eau : sable blanc, mer émeraude, cocotiers. Une escapade en Thaïlande à vivre en amoureux, en trois temps.

›› Découvrez toutes nos idées voyage en Thaïlande

Temple en Thaïlande

Morgane Le Gall

 

Par

MARION OSMONT

 

Photographie de couverture

TERENCE CONNORS

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.