Tips

Nos conseils et astuces anti-stress pour voyager

Nos conseils et astuces anti-stress pour voyager

Le voyageur est un être humain comme les autres. Afin qu’il le reste, les équipes de Voyageurs du Monde vous livrent ici leurs conseils et astuces anti-stress. Bienvenue dans la jetlag room de Voyageurs du Monde.

 

Un livre

Ce n’est pas la destination qui fait le voyage mais le bagage… Lonely Planet le sait bien et a ajouté à sa collection de guides How to Pack for Any Trip : de l’expédition en forêt tropicale au week-end cool en Europe, comment faire son sac en 2017.

Par Lisa Fiquet, librairie

 

Une bouffée d’air

L’aéroport international Changi de Singapour est l’un des rares au monde à proposer aux voyageurs en transit des promenades bucoliques dans ses “roof gardens“ à thème : vous êtes plutôt cactus (au T1 avec café en option) ou tournesol (au T2) ?

Par Denis Pavageau, conciergerie

 

Une appli

Imagine Clarity, la nouvelle appli de pleine conscience et de méditation du moine bouddhiste Matthieu Ricard : méditation guidée et pensées contemplatives en audio. Par Philippe Romero, production Une adresse Perché à flanc de falaise dans le désert d‘Oman, le nouveau Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort est non seulement l‘hôtel le plus haut du Moyen-Orient, mais également le dernier sanctuaire à fréquenter pour une cure de décompression grâce à son spa ultra-pointu et sa vue planante (en photo) sur les monts Hajar.

Par Nefaa Chelbi, spécialiste Oman

 

Un conseil

Pour supporter en vol les longues heures assis, pensez au chat. Il s’étire, fait le gros dos, il pandicule tête en haut ou en bas tout en bâillant. Étirements et souffle ! Imitez-le, pratiquez ces postures en coordonnant votre souffle et vos mouvements. On inspire (in) sur des postures d’ouverture et on expire (ex) sur les postures de fermeture.

Par Nathalie Belloir, communication

 

Un sport

En escale à Doha, les passagers sont invités à venir se dégourdir les jambes lors d’une partie de squash à l’Airport Hotel de Doha. Si vous êtes seul, le personnel joue avec vous.

Par Olivier Esteban, web

 

Un gadget

Chipolo, le porte-clé localisable. À fixer par exemple à son sac. Il communique par Bluetooth 4.0 avec votre smartphone. Par Olivier Romano, communication Une tendance Le “bleisure”, association de “business” et “leisure”, est en hausse : 3 voyageurs sur 4 déclarent souhaiter prolonger leurs déplacements professionnels en 2017 par un séjour personnel. Décompresser et repartir du bon pied.

Par Alice d’Orgeval, Magazine Vacance

 

Un transport

En classe Upper, Virgin Atlantic dispense aromathérapie et méditation : serviette de toilette chaude infusée d’huiles essentielles par de Mamiel, distribution avant la nuit de vaporisateurs This Works favorisant le sommeil réparateur, méditations guidées à disposition sur chaque écran.

Par Leslie Étourneau, aérien

 

Un truc

Surf, voile, ski, vélo, natation, dans le vent, l’humidité ou la pollution ? Pour qu’une otite ne gâche pas le voyage, la marque EQ a développé avec des ingénieurs et des médecins un bouchon d’oreille qui ne coupe pas du son, qui ne se voit pas et protège de tout même de la pollution.

Par Hélène Salat, librairie

 

 

Photographie de couverture

ANANTARA AL JABAL AL AKHDAR RESORT

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.