Japon

Les plus belles plages du Japon

Les plus belles plages du Japon

Avec 6852 îles qui s’étendent sur 3 300 kilomètres de long, des plages, il y en a pour toutes les saisons, et pour tous les goûts ! Du nord au sud, 5 des plus belles plages du Japon.

1

Plage de Jodogahama

Située au nord-est de l’île principale, Honshu, la plage de Jodogahama est nichée au cœur du parc national Sanriku Fukko. Les rochers blancs, résultats de l’activité volcaniques d’il y a 52 millions d’années, revêtent des formes dramatiques et irréelles. Le sable est clair, l’eau bleu intense, et les forêts de pins du Parc national arrivent presqu’à fleur d’eau. Un décor unique à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre voyage au Japon.

Plage de Jodogahama

Source : Instagram

2

Plage de Hirizo

Au sud de Tokyo, sur la péninsule d’Izu, la plage de Hirizo, isolée par des falaises à-pic, n’est accessible qu’en bateau (le service de ferry est actif en été seulement). Une sorte de fjord sauvage, à la nature préservée, où l’eau est tellement transparente que l’on y voit clairement jusqu’à sept mètres de profondeur. Un endroit exceptionnel, hors du temps, pour se baigner, faire du snorkeling, de la plongée ou simplement déconnecter au soleil.

Enfant qui fait de la plongée

Bastien Defives/PINK/Saif images

3

Plage de Suishohama

Mettez vous pieds nus, laisser dans votre dos le vert de la pinède, fermez les yeux, ouvrez les oreilles. Le sable de cette plage de la baie de Wakasa, dans la préfecture de Fukui, à l’ouest de l’île de Honshu, produit une musique particulière, les japonais appellent cela "les sables chantants". Ouvrez les yeux maintenant : "Suisho" signifie "cristal", et en voyant l’eau transparente on comprend tout de suite pourquoi. Ne résistez pas, plongez !

Plage Suishohama

Source : Instagram

4

Plage de Shirahama

Toujours sur Honshu, non loin de la ville d’Osaka, rendons-nous à la plus sacrée des plages du Japon, sur la péninsule de Kii. Les plages de sable fin y sont nombreuses, Shirahama, "sable blanc" en japonais, est la plus courue d’entre elles. A l’extrémité de la plage, un promontoire rocheux abrite l’onsen Saki no yu, un des bains naturels les plus anciens et les plus vénérés du pays. On s’y plonge et on contemple l’océan depuis ses eaux chaudes et bienfaisantes. Divin.

Plage de Shirahama

uchishun/stock.adobe.com 

5

Plage de Yurigahama

Partons plein sud, dans le Japon tropical, dans les îles idylliques de l’archipel des Ryukyu, au Sud d’Okinawa, tout près de Taïwan. Ici, les plages paradisiaques s’enchaînent, eau pure et tiède même en hiver. La plus magique d’entre elle est la plage de Yurigahama, une plage éphémère qui ne sort des eaux que pour le printemps et l’été, lorsque le niveau de la mer est bas. Une langue de sable pur posée sur les flots turquoise. Un moment de farniente pour un rêve éveillé.

Plages Japon

Pauline Chardin

 

Par

VÉRONIQUE DURRUTY

 

Photographie de couverture

PAULINE CHARDIN

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.