Etats-Unis

Les plus belles plages de Californie

Les plus belles plages de Californie

La Pacific Coast Highway, ou Road 1, épouse la côte du Pacifique sur près d'un millier de kilomètres. Une des plus belles routes du monde, émaillée de centaines de plages. Voici notre top 6 des plus belles plages de Californie.
1

Hermosa Beach

Hermosa, en Espagnol, ça veut dire belle. Tout simplement. Hermosa Beach, déroule son ruban de sable blond à l'infini, le long des planches de "The Strand" (30 kilomètres de promenade ininterrompue, menant de Santa Monica à Torrance Beach. Plus jeune que sa voisine du nord, Manhattan beach, plus déjantée que Redondo beach, sa voisine du sud chantée par Patti Smith, Hermosa beach est à la fois fêtarde et sportive, et au petit matin les surfeurs y croisent les noctambules. Située à un quart d'heure de l'aéroport international de Los Angeles, vous pourrez vous plonger a la fois dans la mer et dans l'ambiance californienne à peine le pied posé sur le continent 

Beach House - Hermosa Beach

Beach House

2

Santa Monica

Créée par les Espagnols au XVIIIème siècle, Santa Monica dispose d'immenses plages aménagées, et de promenades bordées de cocotiers qui en font un des lieux de villégiature les plus appréciés par les habitants de la région. Les plus sportifs s'initieront au beach volley, tandis que les amateurs d'art parcourront les nombreuses galeries de la ville. 

Plage de Santa Monica

Getty Images

3

Big Sur

Ambiance radicalement différente à Big Sur. A Big Sur, c'est la nature qui est reine : un millier de personnes seulement sont résidents permanents du lieu. La côté, sauvage, déchiquetée, tombe en à-pic dans l'Océan et ménage çà et là d'idylliques criques frangée de sable fin. Relativement isolée mais facile d'accès – la côte se situe entre San Francisco et Los Angeles, à 200 kilomètres de la première et 400 de la seconde, et sauvegardée par la politique de préservation du lieu (parcs nationaux, terrains escarpés inconstructibles...) ont permis à Big Sur de garder, pour l'essentiel, sa beauté pure des premiers jours.   

Plage de Big Sur

Fotolia

4

Pfeiffer Beach, à Big Sur

Étonnamment plus à l'écart des itinéraires habituels des touristes en Californie, Pfeiffer Beach est un joyau. Surfers, photographes, contemplatifs, vous serez comblés. Les vagues y sont belles et bonnes, le sable y est... violet ! Une conséquence des particules de manganèse qui proviennent du flanc de la colline. Face à la plage, planté dans l'océan, un éperon d'érosion marine percé d'une arche en son centre laisse passer les rayons dorés du soleil à la fin de la journée, créant chaque soir un spectacle son et lumière naturel époustouflant.

Pfeiffer Beach

Zoé Fidji

5

Carmel City Beach, à Carmel (Sable Super Fin Et Blanc)

Lovée au sud de l'incroyable péninsule de Monterey, une avancée en proue dans l'Océan Pacifique, face à la ville de Santa Cruz, la petite ville de Carmel City, à l'élégance discrète, s'aborde tout en douceur. Prenez la route du 17-mile drive, ouvrez les fenêtres, décapotez si vous le pouvez, pour mieux voir et mieux... sentir. Emplissez vos poumons du mélange d'air iodé et de l'odeur des fleurs, et arrivez à Carmel City, sourire aux lèvres, prêt à ralentir le rythme. La ville est hors du temps, ni Starbucks ni chaîne de fast food à l'horizon, une mission du XVIIIème, de petites maisons à poutres... et sa plage, sublime, en contrebas de la falaise.

Carmel City Beach

Blaise / California Travel and Tourism Commission

6

El Matador State Beach, à Malibu

C'est la plus romantique des plages de Los Angeles. La plus calme, la plus isolée. Un miracle si près de la grande ville. Un croissant de sable clair entre rochers et vagues, une eau limpide décorée de sculptures naturelles, roches pointées vers le ciel comme des lances géantes, arcs de triomphes érodés surgissant de l'Océan. C'est sans nul doute ici que les anges de la cité viennent se recharger, en douce. Les oiseaux aussi, par centaines, et, eux, vous les verrez. Idéale pour un dîner d'amoureux face au soleil couchant. 

El Matador State Beach

REA

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.