Etats-Unis

Les plus belles plages d'Hawaï

Les plus belles plages d'Hawaï

On ne peut décemment pas parler d’Hawaï sans parler de ses sublimes plages, dont certaines font partie des plus belles plages au monde. Sable noir ou sable fin, discrètes ou populaires, eau transparente aux airs de paradis marins et peuplée de poissons bariolés, plages de surf ou plages familiales… Voici notre TOP 10 des plages à découvrir si vous voyagez à Hawaï.

 

  1. Kauai
    1. Kalapaki Beach
    2. Po’ipu Beach
    3. Plage de Hanakapia
    4. Plage de Hanakapiai
  2. Oahu
    1. Magic island
    2. Réserve naturelle de la baie d'Hanauma
    3. Plage de Waikiki
    4. Plage de Lanikai
  3. Maui
    1. Plage de Makena
    2. Plage de Ka'anapali
    3. Plage de Wai’anapanapa

Kauai

 

Kalapaki Beach

La baie de Kalapaki Beach qui donne sur le Marriott Kauai Beach Club est particulièrement protégée des courants. Elle est donc parfaite pour les familles, les pique-niques et les shaved ice, les après-midis farniente à s’essayer au beach volley ou à regarder le ballet des pirogues à balancier qui vont et viennent du port de Nawiliwili.

 

Po’ipu Beach

Ses eaux cristallines régulièrement visitées par les phoques moines d’Hawaï en font une des plages les plus populaires de Kauai. Bordée d’un parc avec tables de pique-nique, lifeguards aux jumelles et douches accessibles, c’est la plage idéale pour le snorkeling, la baignade ou le bodysurf. Sa pataugeoire naturelle fait le bonheur des enfants.

 

Hanakapiai Beach

Située sur la magique côte Nā Pali, la plage de Hanakapiai est connue pour ses courants puissants et la dangerosité de ses vagues. Évitez de plonger dans ces eaux et profitez plutôt de la beauté brute du paysage.

Plage de Hanakapiai

IndustryAndTravel/Adobe Stock

Oahu

 

Magic island

Eaux claires et calmes, plage de sable doré, ce charmant lagon se situe à deux pas du centre-ville d’Honolulu, sur une petite presqu’île à côté du port de plaisance d’Ala Wai. Prisé le weekend, c’est le spot idéal pour les pique-niques en famille, quand le Aloha Spirit prend tout son sens.

 

Réserve naturelle de la baie d'Hanauma

Étendue sauvage, aucun vis-à-vis ne vient gâcher sa beauté et on espère qu’il en sera ainsi bien longtemps. La réserve naturelle de la baie d’Hanauma abrite un récif de corail débordant de vie marine, ce qui en fait un endroit idéal pour le snorkeling et la baignade des plus petits. On emporte son masque, son tuba et ses chaussures aquatiques. Entrée payante.

baie d'Hanauma

youli/Adobe Stock

 

Waikiki Beach

Légendaire. Indétrônable. Inclassable. Le « must-see » quand on est de passage à Honolulu. Cafés et restaurant les pieds dans le sable, hôtels de luxe, magasins de souvenirs, salutation au Dieu Duke Kahanamoku, allumage des torches le soir venu, la plage de Waikiki, c’est un peu nos Champs-Élysées à nous. En plus exotique et avec plus de soleil.

 

Lanikai Beach

C’est en vous dirigeant vers le spectaculaire North Shore, à 2 km de la petite ville de Kailua, que vous trouverez ce petit paradis, bien caché mais très prisé pour son paysage de carte postale. Une plage qui fait rêver tant pour sa beauté pure que pour les îles de poche qui la bordent. On aime s’y poser un moment pour admirer les piroguiers et planchistes en action.

 

plage de Lanikai

Jess Loiterton/pexels

Maui

 

Plage de Makena

Elle est grande, elle est spectaculaire, elle est protégée par la barrière de corail, entourée de montagnes pittoresques, de palmiers et d’arbres majestueux. La plage de Makena est divisée en deux zones : Big Beach, qui offre une alternative plus calme aux plages trop bondées, et Little Beach, une petite crique à l’état naturel.

 

Plage de Ka'anapali

D’aucuns diront qu’il s’agit de la plage signature du West Maui. Cette magnifique bande de sable s'étend sur 5 km de sable fin frangé d’eaux turquoise (mais fraîches, comme toujours à Hawaï) idéales pour des séances de snorkeling. Autrefois résidence des rois hawaïens, la station est aujourd’hui prisée des stars américaines.

 

Plage de Wai’anapanapa state park

Dans une crique de sable d'un noir absolu qui scintille sous l’effet du soleil, vous pourrez y observer des oiseaux marins, des arches en pierre naturelles, d’anciennes grottes de lave et des piscines anchialines qui ont leur propre écosystème peuplé de minuscules espèces de crustacés, de poissons et d'anguilles. Plus de la moitié des piscines anchialines connues dans le monde se trouvent dans les îles hawaïennes et vous y êtes !

 

Plage de Wai’anapanapa state park

David/Adobe Stock

 

Et tant d’autres plages… Toutes offrent une vue exceptionnelle pour les levers comme les couchers du soleil. À vous de trouver celle qui vous inspire le plus pour profiter de ce sublime spectacle.

 

Par

PAULINE PINSOLLE

 

Photographie de couverture : Jess Loiterton/pexels