Albanie

Les plus belles plages d'Albanie

Les plus belles plages d'Albanie

L'Albanie a de quoi surprendre ! A commencer par ses plages... Nos conseillers spécialistes vous livrent une sélection de leurs spots favoris pour découvrir l'Albanie les pieds dans l'eau.

 

1

Ksamil

Juste en face de l’île grecque de Corfou, au sud de l’Albanie, Ksamil c’est la station balnéaire par excellence : plages privées, sable fin, transat et pédalos. Et des restaurants de plage où l’on se régale de bruschettas et raki.

Plage de Ksamil

Getty Images

2

Gjipe

Sur la route du monastère Theodhorit, Gjipe beach est l’une des plus belles plages d’Albanie, lovée au creux d’une falaise, accessible seulement à pied ou en bateau, sable blanc et eau turquoise.

Gjipe plage

Getty Images

3

Spille-Durres

La plage de Spille, à quelques kilomètres au sud de Durres, une longue langue de sable face à l’eau cristalline de la mer ionienne : tout le charme de la Riviera albanaise.

plage de Spille-Durres

©Werner Amann/LAIF-REA

4

Kakome-Saranda

Saranda, ville de villégiature, plébiscitée pour sa baie magnifique en face de l’île grecque de Corfou. Sur la plage de Kakome, transat et restaurants où l’on se régale de poisson grillé.

Kakome-Saranda

©Werner Amann/LAIF-REA

5

Qeparo plage

Qeparo charmant village de maisons de pierre blanche, à flanc de montagne, avec une vue plongeante sur la mer ionienne et l’île de Corfou toute proche. On rejoint la plage par une route en lacets.

 

Plage de Qeparo

Source : Instagram

 

Photographie de couverture : Werner Amann/LAIF-REA

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.