Japon

Les plus beaux Ryokans

Les plus beaux Ryokans

Nos spécialistes du voyage sur-mesure vous offrent leur sélection des 10 plus beaux ryokans du Japon.

1

RYOKAN IWASO

MIYAJIMA ISLAND

Entouré d’arbres et de végétation, ce ryokan de charme, construit dans le style traditionnel « miya-daiku » (ouvert en 1893) est doté de deux bâtiments distincts : honkan (bâtiment d’origine) à l'atmosphère traditionnelle et shinkan. La meilleure adresse sur la magnifique île de Miyajima. Ce très beau ryokan vous permettra de vivre un instant de bonheur dans une atmosphère très traditionnelle au sein du merveilleux parc Momijidani, véritable invitation à la détente et à la sérénité. D’ailleurs, de nombreux artistes et membres de la famille impériale y ont séjourné.

2

RYOKAN NISHIMURA-YA HONKAN

KINOSAKI ONSEN

Magnifique ryokan tel que vous les imaginez dans vos rêves de Japon ! En 3 mots : tradition, tradition, tradition ! Que du bonheur ! Ryokan traditionnel au charme inouï, à 1 étage, bâti il y a 150 ans et agrémenté de deux superbes jardins, l’un de promenade, l’autre zen. Large lobby et salon d’accueil décoré avec beaucoup de goût. Service impeccable. 

3

RYOKAN HIDATEI HANAOUGI

TAKAYAMA

Un beau ryokan particulièrement accueillant, pour vivre une expérience authentique et typiquement japonaise. Situé dans le quartier résidentiel de Takayama (le centre est facilement accessible en navette ou à vélo), ce ryokan traditionnel offre une cinquantaine de chambres avec futons ou lits occidentaux, certaines disposant même de leur onsen privé sur le balcon. Les bains intérieurs et extérieurs sont accessibles à tous ; on arpente les petits chemins aménagés avec bonsaïs et haies de bambou en yukata et chaussettes, et on déguste en privé des mets raffinés. Une belle initiation à l’art de vivre japonais donc. Les plus : le souci du détail et le personnel aux petits soins.

4

RYOKAN KINSUIKAN

MIYAJIMA ISLAND

Installé au coeur de la petite ville de Miyajima, ce ryokan conjugue confort moderne et chambres japonaises traditionnelles avec tatamis, donnant sur la mer et le grand torii rouge. Mentions spéciales pour le service courtois et prévenant, le choix du kimono à l’arrivée et le petit-déjeuner japonais. Onsen (non mixte) sur place également. Une belle expérience de ryokan, que l’on apprécie pour sa situation privilégiée et son service discret et efficace.

5

GORA HANAOUGI SOUNKAKU

HAKONE

Le Gora Hanaougi Sounkaku est ryokan traditionnel installé à Hakone, une station thermale réputée pour ses nombreuses sources chaudes. Un lieu idéal pour se relaxer et s’adonner au plaisir des onsen, les bains thermaux traditionnels. Sur place : massage, salle de relaxation et cours de cuisine japonaise. Une petite adresse à l’atmosphère typiquement japonaise, bénéficiant d’un accueil chaleureux et d’une situation idéale pour profiter des bains publics. On aime la vue imprenable sur la baie de Sagami.

 

6

YOKAN ASABA

SHUZENJI

Voici l’un des plus anciens ryokan du Japon (360 ans de service), où le mot "zen" prend tout son sens au coeur d'un hébergement traditionnel et confidentiel. C'est plonger en apnée dans un art de vivre raffiné que rien ne vient bouscule.

On raconte que Kobo Daishi, initiateur du bouddhisme nippon, se baignait chaque matin dans la rivière Katsura et en ressortait l’esprit et le corps purifiés. À quelques minutes de la rivière Katsura, le ryokan Asaba véritable havre de paix, vous plonge dans un Japon de légende, où le zen s’empare de vos cinq sens. C'est une véritable perle au coeur du village de Shuzenji sur la péninsule de Izu. Ici le maître mot reste l'esthétisme !Son must : le théâtre nô sur l’eau transporté de Tokyo et son sento, un bain à ciel ouvert dans une eau de source.

7

KURAYADO IROHA

MIYAJIMA ISLAND

Une belle adresse centrale et au calme pour séjourner sur l’île de Miyajima, mêlant tradition et modernité. 18 chambres seulement pour ce ryokan à l’atmosphère conviviale et traditionnelle établi en plein cœur de l’île de Miyajima. Les chambres de style japonais offrent confort et design élégant et épuré, l’accueil est aux petits soins et la cuisine un délice, que l’on opte pour les saveurs japonaises ou leurs penchants occidentaux. Mention spéciale pour le bain onsen sur le toit et sa vue superbe sur le Torii flottant.

8

GORA HANAOUGI

HAKONE

A l'écart du centre ville de Hakone, dans un endroit verdoyant et reposant le Gora Hanougi propose un hébergement des plus traditionnel doté d'une décoration impeccable mélangeant élégance et tradition japonaises.

 

9

RYOKAN GORA KADAN

HAKONE

Il est pour nous l'un des ryokans les plus traditionnels et chics du Japon. Construit au pied du Mont Fuji, cet ancien lieu de villégiature de la famille impériale Kanin-no-miya, situé dans le parc national d'Hakone, est une véritable invitation à l'éveil des cinq sens  dans l’art de vivre japonais le plus ancien. Les lieux sont empreints de douceur et de volupté, dans une région de sources rendues bouillonnantes par les terrains volcaniques.

10

RYOKAN TANABE

TAKAYAMA

Très joli ryokan, plein de cachet traditionnel, atmosphère conviviale, accueil charmant et excellente situation. Un petit ryokan du centre-ville, très prisé des artistes, sobre et lumineux. Pour le bain, on choisit la version « cyprès » ou « roche ». Deux façons de se rendre propice la montagne. Ensuite, on est dans les meilleures dispositions pour faire griller sur des charbons de bois la viande merveilleusement persillée du Hida beef, fierté de l’élevage régional. On l’accompagne de légumes que les maraîchers du coin font pousser dans un sain respect des rythmes naturels. Et comme le saké brassé ici est à la hauteur de sa réputation d’excellence, on conclut que décidément Takayama est un pays de cocagne.

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.