Etats-Unis

Les plus beaux Rooftops de New York

Les plus beaux Rooftops de New York

New-York tutoie le ciel. Une des meilleures façons d’apprécier le gigantisme de la ville est de prendre de la hauteur, en montant sur les toits d’un de ses gratte-ciel. Pas facile de repérer les meilleurs rooftops de New-York : à chaque nouveau cocktail haut perché, on pense avoir découvert la plus belle vue, … jusqu’à ce qu’une nouvelle adresse détrône l’autre. On vous dévoile les 10 meilleurs spots de nos conseillers.

 

  1. Lemon's
  2. Harriet's Rooftop & Lounge
  3. Westlight
  4. The Skylark
  5. Refinery
  6. Le Bain
  7. The Jane
  8. 230 Fifth
  9. Press Lounge
  10. Jimmy at the James

1

Lemon's, Wythe Hotel

Le plus hipster

Au coeur de Brooklyn, face à l’East River, le Whyte Hotel est un superbe édifice de brique, surplombé d’un grand cube en verre apposé sur son toit. Immenses baies vitrées, boiseries brutes, briques apparentes, colonnes d’acier : l’ancien entrepôt de tonnellerie reconverti en hôtel bohème est tout à la fois élément du patrimoine architectural du quartier, tirant parti de son passé industriel, et l’incarnation de la mue de Williamsburg. Son bar en rooftop attire une foule bigarrée venue d’Europe ou de Manhattan vivre la nuit brooklinoise. On aime y savourer un cocktail face à l’une vue des plus belles vues sur New-York. Souvenir de voyage à rapporter absolument : le coucher de soleil sur le toit.

 Lemon's - 80 Wythe Ave, Brooklyn

 

Lemon's bar

Source : Instagram

2

Harriet's Rooftop & Lounge, 1 Hotel

Le plus instagramable

Après une virée à Dumbo (Down Under the Manhattan Bridge Overpass), l’un des quartiers les plus scéniques de la ville – le parc au pied du Brooklyn Bridge est presque trop iconique pour être vrai –, concentré d’énergie urbaine, entre entreprises high-tech, ateliers de makers, marchés locavores et galeries d’art, on se pose sur le rooftop de l’hôtel « One », qui, au diapason du quartier, s’inscrit dans la mouvance green (matériaux de récup’, mur végétal et énergie éolienne). Au 10ème étage, les 325m2 de toit-terrasse dévisagent le pont mythique. Un hot spot en soirée, ambiance hippie chic (on apprécie aussi la flexibilité du contrôle à l’entrée, côté dress code).

Harriet's Rooftop & Lounge - 60 Furman St, Brooklyn

 

Harriet's Rooftop & Lounge

Source : Instagram

3

Westlight, The William Vale

Le plus panoramique

Le William Vale Hotel sied dans un édifice tout en transparence, érigé en 2016 au bord de l’East River. Son architecture résolument contemporaine qui rompt avec l’architecture basse du quartier en fait un monument incontournable dans les environs. C’est le point de chute parfait après une balade dans Williamsburg, entre friches industrielles reconvertis en showrooms, boutiques de produits bio ou centre de yoga. Sur le rooftop, au 22ème étage, la déco griffée studio Munge, tout en sobriété et minimalisme, sert une vue spectaculaire sur Manhattan, qui s’élève à une distance idéale : suffisamment loin pour que l’on suive le dessin de la skyline, suffisamment proche pour que l’on observe les reflets des aplombs de verre. Fasciné par l’horizon, on en oublierait presque de baisser les yeux – pourtant les entrepôts, les fresques murales, les citernes, si caractéristiques de Williamsburg composent un paysage urbain tout autant digne d’observation. Les enfants adorent la piscine et les burgers du food-truck.

Westlight - 111 N 12th St., Brooklyn

 

Westlight bar

Source : Instagram

4

The Skylark

Le plus élégant

Au 30ème étage d’un immeuble de Garment District, un bar à cocktail avec vue sur l’Hudson River. En hiver, on apprécie la déco cosy conçue par Meyer Davis Studio de l’espace intérieur ; en été, on se rue sur le roof, pour la lumière de Times Square.

The Skylark - 200 W 39th St., New York

 

The Skylark

Source : Instagram

5

Refinery

Le plus bohème

On n’y va pas pour la vue, mais pour l’ambiance, cosy, typiquement new-yorkaise – déco indus, structures métalliques, briques rouges, conduits apparents – et des bougies partout, des guirlandes lumineuses qui confèrent aux lieux une atmosphère de guinguette. Trois espaces, ouvert, semi-couvert, couvert, et des  cocktails généreux. On aime !

Refinery - 63 W 38th St., New York

 

Refinery bar

Source : Instagram

6

Le Bain, The Standard Hotel

Le plus festif

Ouvert depuis 2010 – une éternité pour la nuit new-yorkaise, Le Bain, c’est une gigantesque terrasse, c’est un club – la meilleure électro mixée par les meilleurs DJ’s –, c’est une piscine pleine d’une faune branchée, et une pelouse synthétique qui fait des merveilles. Pour faire la fête avec New-York à ses pieds, avec une vue folle sur l’Hudson River et Manhattan, entouré de beautiful peoples.

Le Bain - 848 Washington St., New York

 

Le Bain New York

Source : Instagram

7

The Jane

Le plus vintage

Ceux qui n’ont pu rentrer au Bain, voisin, se rabattent sur cette terrasse, voisine. The Jane est un hôtel ancien, tout de briques rouges, à la déco vintage : grands canapés de velours Chesterfield, boule à facettes et abats-jours rétro, feu de cheminée... Ancien repaire des artistes de Greenwich Village, il a conservé son atmosphère chaleureuse. On adore à la tombée de la nuit : sur le roof, canapés en osier et vue au top pour un coucher de soleil sur l’Hudson. Plaisir !

The Jane - 113 Jane St., New York

 

The Jane New York

Source : Instagram

8

230 Fifth

Le plus spectaculaire

Une terrasse perchée au 20ème étage, avec une belle vue sur l’Empire State building : au croisement de la 5ème avenue et de la 27ème rue, le rooftop le plus populaire de Midtown. Le restaurant propose des brunchs le week-end – au top si on voyage en famille : impossible de monter sur le roof après 21 heures avec des moins de 21 ans. Les ados adoreront les burgers en face de l’ESB. Mais on préfère prévenir : le 230 est un établissement clairement mainstream, adeptes de lieux hype, passez votre chemin.

230 Fifth - 230 5th Ave., New York

 

230 Fifth Rooftop

Source : Instagram

9

Press Lounge, Ink 48 Hotel

Le plus classique

Au 16ème étage de de l’hôtel Ink 48, dans Hell’s Kitchen, ce rooftop n’est pas très haut mais offre une des vues les plus spectaculaires de la ville, grâce à sa perspective complètement ouverte sur Times Square, Midtown et l’Hudson River. Ambiance lounge.

Press Lounge - 653 11th Ave., New York

 

Press Lounge NYC

Source : Instagram

10

Jimmy at the James

Le plus chic

On adore ce roof de Soho, avec sa piscine centrale, ses chaises-longues, sa vue fantastique sur les skyscrapers de Midtown, Wall Street et l’Hudson River. En hiver, on aime aussi ses salons intérieurs luxueux avec baies vitrées géantes pour se réfugier en cas de mauvais temps.

 Jimmy at the James - 15 Thompson St, New York

 

Jimmy at the James

Source : Instagram

 

Par

MARION OSMONT

 

Photographie de couverture

FAUSTINE POIDEVIN

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.