Portugal

Les plus beaux Rooftops de Lisbonne

Les plus beaux Rooftops de Lisbonne

Lisbonne a l’énergie d’une capitale, l’indolence d’une ville du sud. On aime la découvrir au-delà du Tram 28, de la Tour de Belém et de l’Alfama. Après le Barro Alto et au Chiado, qui ont incarné la movida portugaise, on arpente Mouraria et Prinicipe Real. La ville aux sept collines est une ville de panoramas, alors nos conseillers vous dévoilent leur sélection des meilleurs rooftops – pour un week-end lisboète vu d’en haut.

 

  1. The Insolito
  2. Sky Bar Tivoli
  3. Park Bar
  4. Hotel Mundial
  5. Rio Maravilha
  6. Café da Garagem
  7. Topo Martim Moniz

1

The Insolito

Le plus gourmand

Le lobby de The Independante Suite and Terrace hésite entre palace et local à vélos – tendance fixies. Sur son toit, l’Insolito, assiettes au top et excellents cocktails – le mixologue Alexandre Leitao réinvente avec brio les blends classiques. On adore le daiquiri de pêra rocha, rhum, thym et poire. (Rua de Sao Pedro de Alcântara, 83).

 

The Insolito

Source : Instagram

2

Sky Bar Tivoli

Le plus lounge

Au 9ème et dernier étage du très chic hôtel Tivoli, un bar lounge à ciel ouvert – on contemple le Tage et le quartier de Baixa du fond d’un canapé. Bar en bois, espace et sobriété : le toit terrasse est select, à l’image de  l’établissement. Belle carte de cocktails. (Avenida da Liberdada, 185).

Sky Bar Tivoli

Tivoli Avenida Liberdade Lisboa

3

Park Bar

Le plus hipster

Il ne faut pas s’arrêter au parking glauque ni à l’ascenseur tagué de graffitis, mais suivre la musique  pour rejoindre la faune hipster qui s’ y presse : le meilleur rooftop de la ville se cache en haut de ce parking municipal, au sommet du quartier bohème Bairro Alto. Une vue panoramique sur la ville, sur le pont du 25-Avril et sur l’église Santa Catarina, et des airs de jardins suspendus. On recommande la  sangria blanche. (Calçada do Combro, 58).

Park Bar

Olivier Romano

4

Hotel Mundial

Le plus classique

En plein coeur de Lisbonne (Praça Martim Moniz, 2), au 9ème étage de l’hôtel Mundial, avec vue sur le Castelo de Sao Jorge, et Baixa Pombalina. Décoration chic et sobre, tonalités blanche et bleues, salades et tapas, cocktails, sur fond de musique jazzy.

 

Hotel Mundial

Source : Instagram

5

Rio Maravilha

Le plus foodista

Ce n’est pas vraiment un rooftop, mais la plus belle vue sur le Tage, et sur le Christ – Rio Maravilha fait allusion à Rio de Janeiro et au Christ Rédempteur, cousin du Cristo-Rei de Lisbonne. On est à LX Factory (dites « LX »), anciennes usines textiles reconverties en friches culturelles, boutiques arty, grandes cantines – ambiance Williamsbug sous le pont du 25-Avril. En terrasse, juste sous le pont, le chef Diogo Noronha officie, brassant saveurs portugaises et brésiliennes pour créer une cuisine toute en couleurs, gambas grillées, manioc et moqueca, ou poulpe et écrasé de patates douces. Miam ! (Rua Rodrigues de Faria, 103 - au 4e étage).

 

Rio Maravilha

Source : Instagram

6

Café da Garagem

Le plus bohème

Là encore, ce n’est pas un rooftop, mais la vue en est digne. Il faut oser pénétrer dans le petit théâtre Taborda, et monter les deux étages pour accéder à ce café perché, tout en longueur, et en baies vitrées, accroché à la colline du Castelo de Sao Jorge. Au coucher du soleil, le verre de vin et la musique jazz subliment la vue magique sur le belvédère de Nossa Senhora do Monte. Plaisir ! (Costa do Castelo, 75).

 

Café da Garagem

Source : Instagram

7

Topo Martim Moniz

Le plus tendance

Au 6ème étage d’un centre commercial (Praça Martim), un improbable toit-terrasse, vue 360°, grandes tables en bois, pergolas de canisses, DJ et tapas. En soirée, le Lisboète y côtoie le voyageur, ambiance afterwork plutôt festif. Le week-end, on aime aussi venir pour un brunch.

 

Topo Martim Moniz

Source : Instagram

 

Par

MARION OSMONT

 

Photographie de couverture

OLIVIER ROMANO

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.