Japon

Les plus beaux Onsen

Les plus beaux Onsen

Les plus beaux Onsen (温泉). Embarquez pour un séjour de détente au japon grâce aux conseils des conseillers Voyageurs du Monde.

 

1

Kinosaki Onsen

Parmi les villages thermaux japonais, Kinosaki jouit d’une réputation aussi flatteuse que justifiée. Son cadre enchanteur met en scène un paisible canal traversant les habitations traditionnelles et offre le beau rôle aux saules pleureurs caressant ses eaux nonchalamment. La variété et la qualité de ses bains n’ont pas leur pareille dans la région. Privés ou publics, ils permettent un moment de détente parfaitement complété par les boutiques et restaurants typiquement nippons. En matière de gastronomie justement, le crabe hivernal de Kinosaki est un must dont il ne faut pas se priver.

 

2

Kurokawa Onsen

Parmi les onsen du Japon, Kurokawa est sans conteste l’un des plus charmants. Non loin du majestueux volcan Aso, la cité se joue du dénivelé au milieu de gorges luxuriantes et de montagnes abruptes. Ce magistral cadre naturel sert de décor à l’une des plus agréables expériences nippones : le bain thermal. Kurokawa abrite pas moins de 23 rotemburo, les bains extérieurs, dont certains sont nichés au fond des grottes et cachés sous des cascades. Ce petit paradis aux eaux salvatrices compte parmi les destinations préférées des amateurs.

Une publication partagée par Em (@emshen08) le 28 Déc. 2017 à 3 :15 PST

 

3

Fukuchi Onsen

Fukuchi n’est pas le plus fréquenté des onsens, ce qui lui confère un calme tout à fait appréciable. Une dizaine de ryokans, les auberges traditionnelles locales, accueillent les visiteurs venus profiter des onsens, les bains thermaux japonais. La paisible localité permet de profiter des vertus des eaux bouillonnantes dans un cadre naturel montagnard majestueux et revigorant.

 

4

Iya Onsen

La vallée d’Iya offre une parenthèse remarquable par le dépaysement et le plaisir qu’elle procure. Ses routes étroites recèlent bien des surprises, notamment naturelles. Le vert panorama se compose de sommets boisés et d’eau qui tantôt chute tantôt court sur les pierres. L’homme y a aussi laissé favorablement sa trace en érigeant des maisons de samouraïs parfaitement conservées et des villages à flanc de montagne pour le moins photogéniques. Le lieu est évidemment idéal pour pratiquer différentes activités sportives en plein air.

 

5

Bessho Onsen

Peu connue des voyageurs étrangers, cette petite station thermale de la préfecture de Nagano bénéficie d’une atmosphère calme et préservée. Cette quiétude s’exprime d’autant plus naturellement que Bessho Onsen est située à flanc de montagne, au milieu de verdoyantes forêts. Cet adorable paysage évolue au fil des saisons comme autant de tableaux de maître. On prête à ses eaux thermales des vertus thérapeutiques et bienfaitrices tout à fait exceptionnelles. Au fil d’une balade bucolique, le temple zen Anraku-ji offre à voir sa superbe pagode octogonale classée trésor national nippon.

 

Photographie de couverture

 Gregor Lengler/STERN-LAIF-REA

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.