Etats-Unis

Les plus beaux hôtels de l'ouest américain

Les plus beaux hôtels de l'ouest américain

De Los Angeles à Yellowstone en passant par Monument Valley, San Francisco et le Lac Powell, nos conseillers spécialistes vous font découvrir leur selection des plus beaux hôtels de l'ouest américain !

1

Dream Hollywood - Los Angeles

Non loin de là, il y a Hollywood Boulevard, ses excès, sa vie nocturne, sa "faune", son mythe. Ainsi, le Dream Hollywood est un cocon préservé bienvenue que l'on rejoint avec plaisir après une journée à arpenter la tentaculaire Los Angeles. Cosy, branchée, apaisante, sa décoration est une belle réussite. Plusieurs atouts sont à souligner. D'abord cette piscine en rooftop, bordant quelques tables et transats où siroter un verre à la tombée du jour, les yeux posées sur la ville. Depuis les chambres, le panorama est là aussi préservé par un beau volume de fenêtre. De sa réception presque futuriste à son restaurant rooftop ouvert aux quatre vents en passant par ses chambres confortables, voici un endroit où il fait bon séjourner.

Dream Hollywood Los Angeles

Dream Hollywood

2

AMANGIRI - Page (Antelope Canyon, Lake Powell)

A deux pas de Lake Powell, blotti au pied d’une immense mesa et face au désert, l’Amangiri s’est posé dans un décor hallucinant de beauté sauvage. Parfaitement intégré avec ses bungalows d’adobe ocre aux toits plats comme le sommet des collines, c’est à peine si on voit l’hôtel depuis la piste cahoteuse. Pour la civilisation il faudra entrer : univers de béton lisse aux lignes parfaites, la grande salle commune ouvre par d’immenses baies vitrées sur le désert. Bibliothèque, grands salons, restaurant avec open kitchen, les pièces se succèdent sans jamais se séparer. Les chambres sont des suites hautes de plafond composées d’une grande partie couchage avec un lit king size somptueux, d’un coin salon, d’une salle de bain immense et d’une terrasse. Au bout de la terrasse un rebord assez large pour y installer des coussins, assez long pour avoir un feu de bois en son centre. Derrière, le désert et parfois des coyotes dit-on. La cuisine est raffinée et organique, le bar achalandé, le spa sophistiqué et les excursions sont passionnantes. La nuit on écoute le vent chanter sur les roches brillantes de la lumière des étoiles. Le bonheur est à l’Ouest.

Il n’existe pas plus bel hôtel à des milliers de kilomètres à la ronde. L’Amangiri est une délicieuse oasis de raffinement au cœur d’un désert minéral. La piscine - vous l’avez déjà vue en photo dans les magazines - est prodigieuse. Elle intègre une mesa, ces collines tabulaires qui font les paysages de l’Ouest rouge.

 

Jérôme Galland

3

Hotel Zephyr - San Francisco

Long parallélépipède de trois étages sans grand intérêt architectural mais qui cache des chambres agréables et au goût du jour. A un block et demi du Pier 39 et tout près des vieux gréements du musée maritime de San Francisco de Hyde pier.

Hotel Zephyr

4

The Line Hotel - Los Angeles

Situé à Koreatown, entre Hollywood et Downtown, l'hôtel The Line en est la principale destination touristique. La scène ici est jeune et branchée, avec deux restaurants à la mode, un café et une boîte de nuit populaire auprès des habitants. Cet hôtel au design archi épuré et aux chambres bétonnées du sol au plafond, dotées d'immenses baies vitrées avec vue sur les collines d'Hollywood, a de quoi dénoter. Les designers les plus en vogue du moment se sont alliés au chef coréen Roy Choi connu pour son célèbre food-truck. Il officie maintenant dans le restaurant Le Pot toujours plein à craquer tandis que le bar ne désemplit jamais de jour comme de nuit et que la piscine sur le Rooftop est parmi les plus prisées de L.A.

Egg Canvas & Adrian Gault - The Line Hotel

5

Ojai Rancho Inn - Ojai, Californie

Respectant l'esprit ranch à la lettre, Ojai Rancho Inn a misé sur l'aspect chaleureux du bois, du sol au plafond en passant par le mobilier et jusque dans la structure de certains lits très réussis. Ses couleurs chaudes combinées aux omniprésents cactus et au tipi installé dans le jardin participent à cette ambiance far west. Au bar on s'installe sur de grands tabourets, accoudé au comptoir massif, pour siroter un verre en écoutant des vinyles.

Nancy Neil Photography

6

Kimpton Shorebreak Hotel - Huntington Beach

Moderne, l'hôtel est un harmonieux mélange de tranquillité et de confort. Il a pour avantage de vivre selon le mode de vie d'Huntington Beach et d'être situé le long de la mer. Voilà un bon compromis pour une fin de séjour pas très loin de Los Angeles, sans se ruiner ! Situé face à la mer, ce charmant boutique-hôtel a tout pour plaire pour profiter des plages de la capitale californienne du surf.

Kimpton Shorebreak Hotel

7

Tower23 - San Diego

La façade moderne et immaculée de cet hôtel de standing domine l'océan Pacifique du haut de ses 3 étages avec ses grandes baies vitrées. Belle étape branchée pour une fin de voyage balnéaire au bord du Pacifique.

Tower23

8

The Standard Downtown - Los Angeles

Situé en plein downtown, quartier des affaires en pleine mutation, ce gratte ciel appartenant autrefois à un magnat du pétrole est devenu le lieu incontournable de la jeunesse branchée de Los Angeles. Au Standard Downtown, plus qu'un hôtel, une boîte de nuit-piscine-beer garden sur le toit, un coffee shop style 60's jaune bouton d'or, un coiffeur hype, et une librairie formidable. Cet hôtel n’a de standard que son nom. On a aimé la vue depuis la terrasse panoramique du 11e étage où l'on peut au choix siroter un cocktail au bar lounge, l'un des endroits branchés du moment, profiter de la piscine chauffée à flanc de gratte ciels ou même voir un film d'action Hollywoodien en plein air directement projeté sur un building des environs. 

The Standard Downtown LA

9

THE VIEW - Monument Valley

Construit par l'héritière d'une grande famille navajo, l'hôtel a été conçu dans le respect des lieux sacrés qui l'entourent. Avec son profil épousant le paysage, ses trois niveaux seulement et sa couleur orangée, il se fond harmonieusement avec les falaises rouges de la vallée. Les chambres, spacieuses et confortables, ont toutes un balcon avec vue sur la vallée. Les "cabins", à l’écart du bâtiment principal, sont plus en retrait et offrent une moins belle vue sur les monolithes.

Fidèle à son nom : la vue sur Monument Valley est à couper le souffle, et les lever et coucher de soleil des instants hors du temps.

Droits Réservés

10

AMANGANI - Yellowstone

La "maison de la paix", inspirée des grands lodges asiatiques avec ses trois niveaux parcourus de balcons en bois, jouit d'un décor grandiose, ses immenses baies ouvertes sur les sommets des Teton culminant à 4200 mètres. Colonnes en grès d'Oklahoma, murs lambrissé de pin Douglas ou de redwood du Pacfique ou montés en blocs de pierre brute tendus de peaux de bêtes (des imitations, environnement oblige), offrent un raffinement rustique collant parfaitement au site. La sobriété de la décoration confine au dépouillement, la palette utilisée donnant même une impression quasi monacale. Un emplacement à couper le souffle, des panoramas grandioses, une architecture en parfaite harmonie avec son environnement, une élégance simple et raffinée, une expérience inoubliable.

The Amangani

11

Grand Teton : Jenny Lake Lodge

Petits chalets en bois dont les origines remontent aux années vingt au moment de la création du parc grâce aux Rockefeller, éparpillés dans une clairière avec vue imprenable sur les Tetons se mirant dans les lacs voisins. Une escapade western ô combien bucolique dans un environnement grandiose. L'un des plus agréables hébergements de tous les parcs nationaux, heureux croisement entre un chalet de montagne et un ranch, qui, avec son style authentique raffiné, les repas et ses activités adaptées, convaincra les plus exigeants qui trouveront le prix justifié.

Jenny Lake Lodge

12

El Capitan Canyon - Santa Barbara

El Capitan Canyon

Printemps-Été

Vacance N°9

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.