Malawi

Les plages du Malawi

Les plages du Malawi

L’eau cristalline à 26°, le sable fin, un boutre à l’horizon…le décor est planté aussi solidement que l’ombrelle. Tuba en bouche, on passe la tête sous l’eau pour voir passer les cichlidés multicolores. Un seul détail cloche : l’eau est douce !


Logique car malgré les apparences nous sommes à 800 kilomètres de l’océan Indien, sur les rives du lac Malawi, 9ème mondial par sa taille : 585 kilomètres de long, 30 à 80 de large. Un cadeau des dieux africains, dont la biodiversité (plus de 500 espèces de poissons) a conquis Livingstone puis l’Unesco.

Pas un voyageur pour contredire leur choix, cette mer intérieure, bordée de forêt, est une formidable occasion de cumuler une rencontre avec les éléphants, buffles et autres hippopotames, à un séjour les pieds dans l’eau. Après une balade à cheval sous les manguiers et les baobabs, escortés par les zèbres, direction la plage pour filer en catamaran.

L’autre richesse de la région est humaine. Pour tester le chaleureux accueil malawien, direction les nombreux villages qui bordent le lac, à l’heure du marché. Le soir retour au calme, sur la terrasse surplombant l’eau. Un goût de paradis…doux.

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.