Afrique du Sud

Les meilleurs bars à cocktails du Cap

Les meilleurs bars à cocktails du Cap

Méconnue des voyageurs il y a encore dix ans, Le Cap s'est peu à peu imposée comme une destination ultratendance d'Afrique du Sud. Depuis quelques années, on accourt du monde entier dans cette ville cosmopolite et agréable.

 

À l'instar des locaux, les visiteurs de passage viennent s'ébrouer dans les vagues de son océan, gravir son imposante Table Mountain et s'attarder à la tombée de la nuit dans ses restaurants et ses bars à cocktails. Mais quels sont les meilleurs bars à cocktails du Cap ? Pour le savoir, voici notre sélection.

1

Au cœur du centre-ville au Tjing Tjing Bar

Ici, l'atmosphère est un brin plus festive que chez le voisin The Orphanage. La déco vintage, rehaussée par des poutres apparentes en bois, donne à l'établissement un côté chaleureux. Il faut avouer que l'on se sent vite chez soi au Tjing Tjing bar   ! Les nombreux habitués qui s'y rendent en sortant du boulot ou le weekend, viennent autant ici pour les cocktails que pour les spécialités japonaises du chef. En plus, le Tjing Tjing dispose d'un toit-terrasse au cœur du centre-ville. De quoi vous promettre une belle soirée festive sous les étoiles.

Adresse : 165 Longmarket Street.

Tjing Tjing Bar

Source : Instagram

2

Les pieds dans l'eau au Café Caprice

Seule la route sépare la plage de Camps Bay de ce bar à cocktails prisés des locaux. Pas étonnant que certains clients choisissent de traverser la rue et de siroter leur cocktail au bord de l'eau, les pieds dans le sable. Souvent cité comme l'un des meilleurs bars à cocktails du pays, le café Caprice est un haut lieu de la vie nocturne du Cap où il n'est pas rare de croiser des célébrités locales. S'il en manquait une, voilà une dernière raison de faire un tour au Café Caprice  : l'établissement est aussi un resto où l'on sert de bons burgers-frites. Idéal pour se requinquer après une baignade.

Adresse : 37 Victoria Road, Camps Bay.

Café Caprice

Source : Instagram

3

Le gin dans tous ses états au Gin Bar

L'agréable patio où trônent des tables en bois surmontées des guirlandes lumineuses donne envie de se ruer dans ce sympathique bar caché, installé à l'arrière d'une boutique de chocolat. Au Gin Bar, le gin est roi et ça se voit   ! À la carte, on retrouve cinq cocktails répondant aux noms d'Ambition, Head, Heart, Hope et Soul. Les amateurs de gin tonic devront certes choisir entre gin local ou étranger mais aussi entre plusieurs tonic. Les puristes apprécieront   ! 

Adresse    : 64A Wale Street (à l'arrière du Honest Chocolate).

Gin Bar

Source : Instagram

4

Ambiance trendy à la Bobo’s Brasserie

On plonge avec délice dans les cocktails de ce bar-restaurant du quartier de Green Point, situé à deux pas de l'hôtel Radisson. Sa déco colorée, ses baies vitrées et son agréable terrasse face à la mer font de la Bobo's Brasserie le lieu parfait pour se poser après une journée de visite. Ici, on savoure son cocktail dans de confortables fauteuils en velours jaune, vert ou bleu, sous l'oeil bienveillant des barmans, toujours prêts à conseiller le cocktail qui vous conviendra le mieux. À noter que l'on vient aussi ici pour les excellents plats d'inspiration française.

Adresse : 1 Two Oceans Beach, Mouille Point.

Bobo’s Brasserie

Source : Instagram

 

Par

MARION LIAUTAUD

 

Photographie de couverture

OLIVIER ROMANO

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.