Mexique

Les meilleurs bars à cocktails de Mexico City

Les meilleurs bars à cocktails de Mexico City

À votre avis, quelle ville peut se targuer d'être le temple de la tequila et du mezcal ? Mexico City, bien sûr ! Depuis quelques années, la capitale mexicaine vit une renaissance gastronomique qui se fait sentir jusque dans ses bars cachés. Pour ne rien rater de cette effervescence et pour connaître les meilleurs bars à cocktails de Mexico City, voici notre sélection.

1

Mezcal Negroni au Jules Basement

Pour entrer dans ce bar à cocktails, il faut d'abord traverser la salle du restaurant Surtidora Don Batiz. Une fois à l'intérieur, visez la porte de frigo. Celle-ci s'ouvre sur l'un des meilleurs speakeasy de Mexico : le Jules Basement. Dans ce bar caché, on sirote son verre au milieu d'un décor noir et blanc ultrasophistiqué où des sculptures de crânes sont surmontées d'élégantes tables en verre. Selon son envie, on y savoure un Mezcal Negroni infusé à la cannelle et au piment ou un Mamie Z à base de mezcal, de jus de citron vert, d'extrait de ginseng, de sirop d'agave fumé et de gingembre. Pensez à réserver à l'avance via le site Internet car le lieu est très prisé.

Adresse : Julio Verne 93, Polanquito

 

Jules Basement

Source : Instagram

2

Le Xaman, le royaume des effluves herbacées

Une douce odeur d'herbes aromatiques et de plantes médicinales flotte dans la salle principale du Xamam, un bar à cocktails du quartier de Juárez qui met à l'honneur les saveurs locales. L'ambiance jeune et décontractée est propice à la discussion et à la dégustation. À la carte, on retrouve de très nombreux cocktails à base de plantes médicinales souvent inconnues des voyageurs. Ne passez pas à coté du Xtabentún, une liqueur à base de graines d'anis et de miel fermenté ou du Piedra del mar, à base de gin, d'algues et de fruit du cactus xoconostle.

Adresse : Copenhague 6, Juárez

Cocktail Xaman Bar Mexico

Source : Instagram

3

Ambiance feutrée au Fifty Mils

Le bar à cocktails de l'hôtel Four Seasons de Mexico n'en finit pas de rafler les compliments de la presse et des spécialistes. Il faut dire que le lieu voit défiler derrière son bar les stars de la mixologie mondiale et que la carte des cocktails est à la hauteur des attentes des amateurs. On y déguste les créations de la maison confortablement installés dans d'agréables fauteuils en velours, comme dans un salon cosy. Et quand la faim se fait sentir, le guacamole et les autres spécialités de la maison viennent titiller les papilles. Un régal !

Adresse : Avenida Paseo de la Reforma 500, Juárez

 

Fifty Mils

Source : Instagram

4

Partie de cache-cache au Hanky Panky

Connu dans toute la ville, temple des amateurs de cocktails, le Hanky Panky est aussi réputé que discret. Impossible de trouver l'adresse de ce bar sur Internet. Pour dénicher son emplacement, il faut connaître des initiés ou appeler directement l'établissement. Une fois à l'intérieur, l'ambiance à la fois élégante et rétro et les cocktails du cru vous transporteront dans une autre époque. Et en ce qui concerne la mystérieuse adresse, on peut quand même vous dévoiler que le Hanky Panky se situe dans le quartier de Juárez, à Mexico City. Maintenant à vous de jouer !

Adresse : A trouver ! 

Hanky Panky

Source : Instagram

5

La Licorería Limantour, une institution

Voilà l'endroit idéal pour les amoureux de mixologie. Cet établissement Art déco de l'agréable quartier de Roma fut l'un des premiers à ouvrir à Mexico City, redorant le blason de la vie nocturne de la capitale. Depuis, le Licorería Limantour apparaît régulièrement dans les classements internationaux des meilleurs bars à cocktails du monde. On peut choisir de déguster son verre à l'intérieur ou sur l'agréable petite terrasse. Loin d'avoir perdu de sa superbe, l'établissement s'est doté d'une très bonne carte. Pour boire comme pour manger, vous auriez donc tort de vous en priver.

Adresse : Avenida Álvaro Obregón 106, Roma

 

Licoreria Limantour

Source : Instagram

 

Par

MARION LIAUTAUD

 

Photographie de couverture

GINA & RYAN PHOTOGRAPHY/ACRE BAJA

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.