Etats-Unis

Les meilleurs bars à cocktails de Los Angeles

Les meilleurs bars à cocktails de Los Angeles

À l'évocation des mots « vacances » et « Californie » quoi de plus délicieux que de s'imaginer entouré de palmiers, une paire de lunettes de soleil sur le nez, en train de siroter un cocktail sur la terrasse d'un bar de LA ? Maintenant que le décor est planté, une question reste en suspens : quels sont les meilleurs bars à cocktails de Los Angeles ? Pour le savoir, suivez le guide.

1

Partie de pétanque italienne au Everson Royce Bar

Installé dans un quartier longtemps boudé dès la nuit tombée, ce bar à cocktails de l'Art District de Los Angeles est devenu une institution depuis son ouverture en 2015. Surnommé ERB (prononcé « i-ar-bi »), le Everson Royce Bar dispose, outre son intérieur cosy, d'un agréable patio surmonté de toiles de tente et de guirlandes lumineuses. Aux beaux jours, vous pourrez vous initier aux joies du bocce, un jeu de boules d'origine italienne, le tout en dégustant les succulents burgers et autres tacos de la maison.

Adresse : 1936 E 7th Street

 

Everson Royce Bar

Source : Instagram

2

Comme un air de prohibition au Varnish

Voilà une dizaine d'années que ce speakeasy a ouvert à Los Angeles. Ici, on célèbre la période de la prohibition à grand renfort d'alcools d'époque, comme en témoigne le Tuxedo No. 2, un cocktail à base de gin, de vermouth, de liqueur de cerise, d'orange et d'absinthe. Pour trouver l'établissement, poussez donc la porte du Cole's, l'un des plus vieux bars de la ville et enfoncez-vous toujours plus loin à l'intérieur de l'établissement jusqu'à atteindre la porte de The Varnish. En prime, des concerts de jazz ont lieu du dimanche au mardi.

Adresse : 118 E 6th Street

 

The Vanish Bar

Source : Instagram

3

En route pour le 7ème ciel au 71Above

Hissez-vous jusqu'au 71ème étage de l'US Bank Tower, l'un des plus hauts gratte-ciel des États-Unis. De là haut, vous pourrez contempler la ville en sirotant un verre au bar panoramique 71Above. Ici, les cocktails portent le nom des quartiers de la ville. L'occasion rêvée de tester sa connaissance de Los Angeles tout en sirotant un Hollywood (vodka, Lillet, jus de pamplemousse et citron vert) ou un Echo Park (pisco, mezcal, liqueur d'aloe vera, cannelle et citron vert).

Adresse : 633 W. 5th Street, 71st étage

 

71Above

Source : Instagram

4

Virée ultra-select à l'Apotheke

Situé dans le quartier de Chinatown et ouvert en 2018, ce bar à cocktails semble tout droit sorti d'un film américain des années 1950. Avec ses fauteuils en velours à l'ancienne, ces vieilles appliques au mur et ses tapisseries vintage, l'établissement n'est pas sans rappeler les décors des films de Wes Anderson. Que l'on se rassure, les cocktails sont à la hauteur de cet envoûtant décor cinématographique. Et si l'envie vous saisit de prendre l'air sur la terrasse, de confortables canapés sont installés sur des tapis de grand-mère, histoire de savourer même en extérieur l'atmosphère vintage qui règne à l'Apotheke. Attention, le lieu est ultraselect et il est souvent difficile d'y entrer.

Adresse :1746 N Spring Street

 

Bar l'Apotheke

Source : Instagram

 

Par

MARION LIAUTAUD

 

Photographie de couverture : Palihouse West Hollywood

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.