Idées voyage

Les bonnes raisons de se dire OUI en Afrique

Les bonnes raisons de se dire OUI en Afrique

OUI À...

Des nuits sous les étoiles, des lodges suspendus en pleine savane, des chutes d’eau et des dunes monumentales, de grands animaux, des safaris originaux, à cheval, en bateau, des survols matinaux en montgolfière, des rencontres tribales, des plages à perte de vue, des médinas chargées d’Histoire…

 

Afrique du Sud

Rainbow Amor

Mariage arc-en-ciel

Au pied du continent africain, la Nation Arc-en-ciel compile les chapitres forts d’une vie de grand voyageur: paysages grandioses et d’une extrême variété, faune abondante, villes nonchalantes et Histoire poignante fondée sur une étonnante mosaïque de peuples. Des terrasses branchées du Cap aux plages édéniques du Kwazulu-Natal, des vestiges historiques de Johannesburg aux Big Five du parc Kruger, palpitent les débuts de votre vie à deux.

Satyagraha house

Dire oui : au Cap version trendy, aux adresses romantiques, aux nuits en bivouac chic au cœur de la brousse, aux plongées sur les récifs du Maputaland, à la Satyagraha house, ancien refuge de Gandhi.

Le Petit + Voyageurs : un « bush breakfast » au lever du soleil ou « bush- drink » au couchant en pleine brousse, les bruits sauvages en fond sonore.

 

Egypte

Beauté Éternelle

Love sur le Nil

Pharaonique et moderne, désertique et aquatique : le royaume de Néfertiti et d’Akhénaton ne cesse de fasciner par la multitude de ses facettes. De l’écolodge niché en plein désert à une croisière centenaire, les possibilités romantiques sont nombreuses. Le Nil colonne vertébrale du pays, source divine de vie et d’inspiration depuis l’Antiquité, a également guidé sur ses eaux, les premiers voyageurs. À bord d’un steamer d’époque ou d’une dahabieh traditionnelle, la croisière au fil du fleuve Roi reste ainsi une approche inoubliable.

Femme qui dort dans le Steam Ship Sudan

Dire oui : un bateau vapeur unique tout en bois et cuivre, les palaces mythiques du Old Cataract à Assouan et Old Winter à Louxor.

 

Kenya 

Toi et moi

Romance africaine

Il y a la savane, scène de vie des plus belles espèces animales, des volcans et des forêts millénaires, une nature avec laquelle les tribus ancestrales vivent encore en harmonie et dans laquelle les hébergements s’invitent en toute discrétion, dans le souvenir des premiers explorateurs. Sous la toise du Kilimandjaro, vibre une Afrique romanesque. Un décor idéal pour frissonner à deux devant les grands fauves, flâner au bord du fleuve, s’imaginer secrètement en Karen Blixen et Finch Hattons.

Dire oui : Des lodges raffinés au cœur des zones les plus préservées du Kenya, des safaris rien que pour soi accompagnés d’un ranger, une île Robinson privée, le Funzi Keys.

Le Petit + Voyageurs : Une randonnée privée avec les Massaïs, un déjeuner au cœur de la brousse à l’ombre d’un acacia parasol.

 

Kenya & Seychelles 

Big Five et coquillages

Sur la piste des seigneurs de la brousse dès le point du jour, à pied ou par les airs, le spectacle est à couper le souffle. Au pied du toit de l’Afrique, dans les grandes plaines du Massaï Mara, le Kenya promet également des rencontres humaines poignantes, de belles leçons d'humilité. Sur les rives du lac Nauru, on succombe à la contemplation, dans les bruissements d’ailes d’un vol de flamants roses, avant de s’envoler vers Denis Island, perle d’ivoire des Seychelles pour finir ce voyage en beauté.

Femme sur la plage

Dire oui : un safari privé dans les plus deux grandes réserves du Kenya, une nuit au pied du Kilimandjaro, une sélection de lodges au charme indomptable, un séjour sur l’une des plus belles plages des Seychelles.

Le Petit + Voyageurs : Un spa à deux sous le Kilimandjaro, un tête-à-tête romantique sur une plage des Seychelles.

 

Madagascar 

 Zébu love

Mada la douce

Entre Afrique et Asie, balance le cœur de Mada la rouge. Une nature endémique étonnante, un peuple bigarré, d’une sagesse et d’une gentillesse extraordinaires : voyager sur le « petit continent » est une expérience pleine de promesses. D’abord Tana ( Antananarivo), capitale bâtit par les rois, dégringolant de jacarandas et palais décatis, ensuite le centre et ses rizières avant le Sud des baobabs et des pêcheurs vezos. Et à l’opposé, tout au Nord, Antsiranana (Diego Suarez lorsque Madagascar était encore dans le giron tricolore) ville coloniale soufflée d’histoire de pirates et de France, avec ses eaux paradisiaques semées d’îles discrètes.

Dire oui : un voyage sportif (stage de kite surf, balade en quad, sorties en mer), un écolodge de charme pour buller à l'écart de Nosy Bé.

Le Petit + Voyageurs : Un déjeuner romantique sur une plage déserte de la région de Diego Suarez, un bivouac de charme au cœur du fantasme minéral des Tsingy

 

Maroc : La villa nomade 

en tête à tête

Un week-end pour s'aimer

L’effervescence du quartier de Bab Taghzout laisse place à un patio arboré où chante une fontaine couverte de pétales de rose. Dentelles de stuc, alcôves cachées derrière des tentures soyeuses, escaliers dérobés : la Villa Nomade cultive, au cœur de la médina de Marrakech, l’art du raffinement et de l’hospitalité. Ici, chaque instant de la journée est un délice. Les soins bio-aromatiques du hammam et la douceur de la piscine sur fond de zelliges. La cuisine étoilée de Miriem, le thé face à l’Atlas enneigé, et enfin les nuits suaves dans l’une des douze chambres, bercées par l’univers d’un grand explorateur, de Livingstone à Saint-Exupéry.

 

Désert nuptial

Après l’effervescence de cette grande messe vous rêvez de calme et de simplicité. Une oasis rafraîchissante, une immensité contemplative rien que pour vous deux : voilà l’idée de nos camps nomades. Des bivouacs de charme installés en pleine nature qui s’effacent au printemps. En hiver, ils vous offrent une façon de vivre en harmonie avec l’environnement, de partager les coutumes du peuple berbère et de redécouvrir le luxe de la simplicité. Mobilier recyclé, lit traditionnel et dîner sur lin bleu, tamisé à la bougie. Un doux retour à l’essentiel.

Dire oui : La fraîcheur verdoyante du camp de l’oasis, au silence rocailleux du camp du désert.

Le Petit + Voyageurs : Dîners romantiques sous les étoiles, cérémonie du henné, méharée au coucher du soleil.

 

Namibie

 Dunes à deux

Noces Mirabilis

Les géantes dunes rouges du Kalahari et celles abricot de Sossusvlei (les plus hautes du monde !), les terres verdoyantes du Kavango, le littoral Atlantique : La Namibie aime les grands espaces. Les guépards cheminent nonchalamment dans la plaine herbeuse, on passe une dune pour se retrouver nez à nez avec un oryx, plus loin, une famille d’éléphants traverse la piste. Enfin, au Damaraland on sourit devant la Welvitchias Mirablis, une curiosité végétale qui ne subsiste qu’en couple et peut vivre mille ans…

 

Dire oui : une sélection d’adresses de charme, un rythme équilibré et reposant avec des étapes de 2 nuits minimum.

Le Petit + Voyageurs : Un ensemble d’attentions négociées spécialement pour vous à chaque étape (dîner, excursion, chambre supérieure, massages, croisière), un GPS TomTom chargé de votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et nos bonnes adresses.

 

Tanzanie

 Nuits zébrées

Safaris et sable fin

Les paysages sublimes justifieraient à eux seuls le voyage, mais la Tanzanie est aussi un merveilleux sanctuaire animalier. La caldeira de Ngorongoro, septième merveille naturelle du monde, est une véritable arche de Noé. Le Serengeti, un observatoire unique pour la grande migration des zèbres et des gnous. Ajoutez des lodges sublimes et des camps de charme, intimes et raffinés, voici le cadre idéal à un voyage de noces féerique, surtout quand il termine sur l’archipel de Zanzibar.

Dire oui : un safari très complet en Tanzanie, au cœur des plus belles réserves d Afrique, puis une étape farniente romantique à Zanzibar, dans un hôtel de rêve.

Le Petit + Voyageurs : les services d’un guide privé (et discret) lors du safari, un verre au clair de lune sur un banc de sable, face à la vieille ville de Zanzibar, un GPS TomTom chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et nos bonnes adresses.

 

Retrouvez toutes nos idées de voyages de noces à travers le monde

 


 

Illustrations

Fabienne Legrand née en 1967 à Voiron dans l’Isère, se passionne très jeune pour le dessin et la caricature en particulier. Pendant plus de vingt ans, elle travaille dans l’image de synthèse, les effets spéciaux numériques, crée sa propre société et se spécialise dans la création et l’animation de personnages 3D en temps réel, tout en continuant en parallèle le dessin et la peinture. En 2011, elle décide de se consacrer pleinement à sa passion, l’illustration. En juin 2012, elle publie un album de dessins d’humour au Cherche Midi intitulé “Un été au Cap Ferret”.

www.fabiennelegrand.com

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.