Italie

De palace en palace autour des grands lacs italiens

De palace en palace autour des grands lacs italiens

Un séjour dans des palaces romantiques pour vivre l’atmosphère poétique d’une terre de légendes et profiter au mieux de la majesté des grands lacs.

 

La tournée des grands lacs s’impose aux âmes romantiques comme aux amoureux de la nature. Que vous préfériez vous promener dans les jardins luxuriants ou contempler le spectacle des rives depuis une chaise longue, les grands lacs font la promesse d’un séjour hédoniste !

 

Autour du Lac Majeur

Le Lac Majeur, le plus célèbre des lacs italiens, est bordé de magnifiques villas Belle Epoque aux jardins aux essences rares, telles la villa Taranto. Vous serez séduits par le charme de l’archipel des îles Borromées, possession de la célèbre famille princière.

vue aérienne du Lac Majeur

Regina Palace Hotel

Isola Bella est entièrement occupée par le Palazzo Borromeo, curiosité architecturale du XVIIème siècle, avec certaines de ses salles entièrement décorées de coquillages ! Ses magnifiques jardins se déclinent en dix terrasses, fleuries de citronniers, magnolias, lauriers, camélias et azalées. Isola Madre, décrite par Gustave Flaubert comme « un paradis terrestre » n'est occupée que par un palais du XVIème siècle et par sa chapelle ; le reste de l’île n'est que bassins de plantes aquatiques et jardins luxuriants peuplés d’oiseaux exotiques. Une merveille de l'art botanique !

 

Autour du Lac de Côme

Sur Isola dei Pescatori, vous vous perdrez  dans le dédale des ruelles, avec leurs petites maisons de pêcheurs aux balcons de bois. Les paysages du Lac de Côme, enchâssé dans les Préalpes aux sommets protecteurs, offrent un tableau apaisant. Ses rives, qui s’étirent entre la Suisse et la plaine milanaise, sont faites de montagnes enneigées et de berges aux températures clémentes. Villas italiennes, palaces, abbayes romanes, et petits ports de pêche s’y succèdent. Alangui parmi les fleurs, le village de Bellagio étage ses maisons roses et ses demeures aristocratiques face au lac.

Lac de Côme

Eli Franssens/Istock

Vous y apprécierez une halte à la terrasse d’un café, sous des arcades fleuries de rosiers et de grenadiers. A Tremezzo, la Villa Carlotta, célèbre pour sa salle des marbres, allie l'art néo-classique à l'ordonnance savamment étudiée de ses jardins, descendant en paliers jusqu'au lac.

 

Autour du Lac de Garde

Le Lac de Garde, au climat méditerranéen, offre une atmosphère balnéaire. Ses paysages sont très divers, avec, au nord, des falaises qui tombent à pic dans ses eaux d’un bleu intense, et au sud, un environnement plus vallonné. Tout au long de ses rives, d’une grande beauté, vous pourrez visiter des villes charmantes, comme Salo ou Desenzano del Garda.

Lac de Garde

Natura Verde

 

Notre sélection d’hôtels

-

des adresses en bord de lac où l’on venait jadis danser et paresser «en société» - vous permettra d’approcher l’art de vivre des lacs.

 

• Sur le lac Majeur, le Grand Hôtel Majestic tire son élégance de sa sobriété et de son emplacement unique à flanc de rocher.

• Au lac de Côme, vous aimerez le décor art-déco, le splendide parc au bord de l’eau, et les tables gourmandes et raffinées du Grand Hôtel Tremezzo.

• Vous clôturerez votre séjour à Vérone, charmante petite ville logée dans un méandre du fleuve Adige, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Elle offre des trésors architecturaux admirablement bien conservés, avec ses monuments d’époque romaine, gothique et Renaissance.

 

Photographie de couverture : Fotolia.com

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.