Italie

De l’Etna, aux îles éoliennes

De l’Etna, aux îles éoliennes

De l’Etna, aux îles éoliennes, exemple de voyage sur mesure :

Un voyage au bon goût de bains de mer, d’oursins et de promenades main dans la main. Un voyage pour associer les plaisirs à la découverte : cet itinéraire vous mènera dans l’arrière-pays de la Sicile continentale, sur les contreforts de l’Etna, avant de vous faire prendre le large pour les îles éoliennes où les criques émeraude succèdent aux ports pittoresques. Depuis Milazzo, vous embarquerez pour Salina, Stromboli et Panarea.  Les traversées entre les îles se font en bateau et à chaque arrivée au port, un transfert privé est prévu : on s’occupe de tout !

Hotel avec vue de l'Etna

Nous avons privilégié pour vos étapes des adresses de caractère : un agritourisme qui conjugue élégante et authenticité sur le continent (à la Tenuta San Michele) puis des hôtels au charme méditerranéen sur les îles. A Salina, l’hôtel Signum cultive l’olive et l’art de vivre. A Stromboli, la Sirenetta est l’institution de l’île pour son restaurant vue mer, ses soirées musicales en saison et la proximité du sentier menant au volcan. A Panarea, nous avons choisi le Quartara Resort pour ses chambres, tantôt minimalistes tantôt orientalistes, toutes différentes mais meublées avec goût. La demeure abrite également une table convoitée par les habitués de l’île et propose une navette pour le port. Une adresse à l’image de l’esprit chic bohème qui règne à Panarea.

Printemps-Été

Vacance N°9

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.