Italie

Ce que nos concierges font pour vous en Italie

Ce que nos concierges font pour vous en Italie

Durant votre voyage en Italie nos concierges francophones répondent in situ à toutes vos envies de dernière minute. Grâce à leur connaissance actualisée du pays et un important réseau local, ils répondent au pied levé à toutes vos demandes logistiques dès votre arrivée, et tout au long de votre voyage. Leur rôle est aussi d’anticiper vos attentes afin de vous faciliter le voyage et de vous suggérer des idées en fonction de vos centres d’intérêt au fil du parcours. Tour d'horizon des petites histoires vécues et résolues par la brigade d'anges gardiens Voyageurs du Monde en Italie.

 

9h00

Venise, devant le Palais des Doges

Un couple a oublié à l’hôtel le bon d’échange pour l’entrée aux itinéraires secrets du Palais. Et l’entrée, c’est maintenant. Ni une, ni deux, Federica envoie directement au Palais le numéro de réservation ; l’entrée est assurée et la visite peut commencer.

11h00

Perdus dans Venise

"Nous ne savons pas où nous sommes, et nous avons réservé des billets pour le spectacle Musique au Palais, qui commence dans 20 minutes !" "Pas de problème, vous prenez le Vaporetto n°1 et descendez à Santa Maria del Giglio, le palais est à deux pas". Merci Federica !

12h30

Venise, sur les canaux

Un couple de gourmets vient de poser ses valises à l’hôtel, près du Grand Canal, et le voyage leur a ouvert l’appétit. « Trop tard pour réserver un bon restaurant pas trop loin de l’hôtel ? » « Absolument pas, votre table vous attente juste à côté, au Linea d’Ombra, en terrasse avec vue sur le canal de la Giudecca ».

Armand Lagrange

14h30

Florence, centre-ville

Week-end mère-fille prévu de longue date, mais à l’arrivée à l’hôtel, la jeune voyageuse réalise qu’elle a oublié son sac à dos dans le taxi avec, à l’intérieur, sa tablette, ses livres... Francesca contacte immédiatement le chauffeur de taxi, qui repasse le soir même à l’hôtel, déposer le sac de mademoiselle. 

15h45

Lac de Côme

Trois jours sur place, et le soleil est au rendez-vous. Rien n’était prévu, mais serait-il possible de faire un tour en bateau privé et de visiter quelques villas qui bordent le lac ? Un bateau est réservé pour une demi-journée, et la villa Balbianello nous ouvre ses portes. 

17h00

Lac Majeur, côté montagnes

Un groupe d’adeptes de mountain bike aimerait conjuguer sa passion avec le cadre naturel. Quelques coups de fil, et un guide vient chercher les amis en voiture privée chargée de cinq vélos, pour les conduire jusqu’au Mont Mottarone où débute la balade.

18h00

Venise, sur un air d’opéra

Un couple de mélomanes aimerait vraiment assister à la représentation de la Traviata qui se joue le lendemain soir, mais l’opéra affiche complet. Federica joue des coudes et des contacts, et quelques heures plus tard, deux places sont réservées au Palais Barbarigo Minotto.

Palazzo Barbarigo Minotto

21h00

Naples, quartier espagnol

Un couple de Parisiens en week-end à Napoli. Madame travaille au ministère de la Culture, est passionnée d’art moderne et valorise le contact avec les artistes. Pierre lui organise une rencontre et une visite de l’atelier de Lello Esposito, un artiste napolitain de renommée internationale.

22h00

Toscane, dégustation de Chianti

Alors qu’ont sonné depuis belle lurette les douze coups de minuit, c’est sans retenue que vous vous êtes adonné aux plaisirs éponymes de cette région viticole. Qui n’a jamais confondu 0,5 g/l et 5g/l ? Un appel aussi digne que possible à votre concierge Voyageurs, et bientôt une berline vous ramène à l’hôtel alors qu’un aimable chauffeur manœuvre votre Fiat 500.

Paysage de Toscane

sumos/Getty Images/iStockphoto

Numéro Printemps-Été 2019

Vacance N°7

Magazine curieux, empêcheur de voyager en rond, Vacance cultive une approche du monde bercée de sens et de style. 6 mois de grands reportages, les dernières belles adresses, des tips pour voyager malin, des rencontres et lectures : inspirez-vous !