Antigua

Antigua, white is chic

Antigua, white is chic

Dans la grande course au titre des plus belles plages des Caraïbes, Antigua se place hors catégorie. Avec une plage pour chaque jour de l’année, ce bijou d’à peine 300 km2, affiche une carrure internationale, rivalisant avec des stars comme la Polynésie ou les Maldives. Un sable ultra-bright, léger comme le talc, borde des eaux qui réinventent la palette des bleus. Spectacle dont on profite dès le lever, depuis son bungalow planté à flanc de colline, avant de filer vers les récifs du sud, pour plonger avec les requins nourrices, raies pastenagues et autres tortues.

Sportive, Antigua défend sur l’eau son héritage britannique, avec des régates de classe mondiale (Antigua Sailing Week, fin avril) mais aussi sur la terre ferme où le cricket reste une institution aussi importante que le tea time. Pourtant, les couleurs pastel des cases en bois, le carnaval aux chars bigarrés et les rythmes des steel bands – à suivre à Shirley Heights le dimanche après-midi, autour d’un barbecue tropical – rappellent le mariage heureux du chic anglais et de l’énergie créole.

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.