Inde

5 livres à lire avant de partir en Inde

5 livres à lire avant de partir en Inde

La librairie de Voyageurs du Monde a sélectionné pour vous une liste des meilleurs livres à lire avant de voyager en Inde.

1

MYSTIQUES ET MAGICIENS DU TIBET

Alexandra David Neel, Pocket

La grande voyageuse nous invite à nous interroger sur les sujets les plus graves - la vie, la mort, le sacré, avec la légèreté d’une conteuse

 

MYSTIQUES ET MAGICIENS DU TIBET  Alexandra David Neel

2

SIDDHARTA

Herman Hesse, Livre de Poche

Roman de l’initiation de Siddartha qui va à la rencontre du Bouddha. Herman Hesse retrace un itinéraire d’émancipation personnelle, jette un pont par dessus les cultures, et cherche un point de convergence entre les hommes, dans une condamnation du monde matérialiste, un éloge de la vie contemplative.

 

SIDDHARTA  Herman Hesse

3

LA CITÉ DE LA JOIE

Dominique Lapierre, R. Laffont

Dominique Lapierre a passé deux ans dans les bidonvilles de Calcutta, pour en faire la chronique. Un best-seller qui a permis à nombre d’occidentaux d’ouvrir les yeux sur une réalité qu’ils ne soupçonnaient pas.

 

LA CITÉ DE LA JOIE  Dominique Lapierre

4

DICTIONNAIRE DE L’INDE

Christophe Jaffrelot, Denis Matringue, Catherine Clémentin-Ojha, Jacques Pouchepadass, Larousse

Un dictionnaire exhaustif pour comprendre le deuxième pays le plus peuplé au monde. Toutes les questions sociales, économiques et religieuses y sont abordées.

 

Christophe Jaffrelot, Denis Matringue, Catherine Clémentin-Ojha, Jacques Pouchepadass, Larousse

5

MANGUE AMÈRE

Bulbul Sharma, Picquier poche

Une réunion de femme. Elles préparent un repas en l’honneur d’un défunt. Entre découpe des légumes et cuisson du riz, elles se racontent leurs histoires de famille - des mariages arrangés au drame de ne pas avoir d’enfants - et c’est toute l’Inde qui nous est ainsi contée.

 

MANGUE AMÈRE Bulbul Sharma

 

›› Les meilleurs films à regarder avant de voyager en Inde.

 

Photographie de couverture

MARION OSMONT

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.