Inde

5 films à voir avant de partir en Inde

5 films à voir avant de partir en Inde

Avec Bollywood, le cinéma indien est réputé à travers le monde. Nous avons listé les films à voir absolument avant de partir en Inde.

1

MOTHER INDIA

Mehboob Khan

L’Inde paysanne dans les années 50. La vie quotidienne d’un jeune couple – lui brûle de passion pour son épouse, elle, est muselée par les traditions indiennes. Le récit d’une émancipation, symbole d’une Inde qui se libère.

 

MOTHER INDIA

2

GANDHI

Richard Attenborough

Reconstitution historique de la vie et du combat du Mahatma. Une leçon de philosophie et d’humanité portée par Ben Kingsley – qui signe une incroyable performance dans le rôle de Gandhi.

 

GANDHI  Richard Attenborough

3

SLUMDOG MILLIONAIRE

Danny Boyle

Jamal, jeune Indien vivant dans les bidonvilles de Bombay, est finaliste d’une émission de TV, équivalent indien de “qui veut gagner des millions ?”. Amour, crime et gloire, réalisé par un Britannique, le film emprunte pourtant - pour le meilleur - au cinéma Bollywoodien !

 

SLUMDOG MILLIONAIRE

4

LITTLE BOUDDHA

Bernardo Bertolucci

Un conte humaniste chevauchant les continents – de Seattle jusqu’au berceau de la naissance de Bouddha, qui met en scène un gamin de Seattle, un enfant des rues de Katmandou et une petite fille de la bourgeoisie népalaise - tous trois sont peut-être la réincarnation d’un lama tibétain.

 

LITTLE BOUDDHA Bernardo Bertolucci

5

HIMALAYA, L’ENFANCE D’UN CHEF

Éric Valli

Une fiction filmée comme un documentaire qui nous entraîne sur la piste d’une caravane de yacks qui transporte du sel entre Népal et Tibet.

 

HIMALAYA, L’ENFANCE D’UN CHEF

 

Photographie de couverture : Tuul et Bruno Morandi

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.