Italie

24 heures à Venise

24 heures à Venise

Laissez vous entraîner pour une journée de visite dans une Venise méconnue. Objectif : se perdre sur les canaux de traverse et découvrir la face cachée de la Sérénissime. Loin des masques de pacotille, elle dévoile alors son vrai visage. Laissez vous guider par nos conseillers spécialiste de Venise, c'est parti pour une journée de visite à Venise !

 

9h

Marché du Rialto

Pour le spectacle coloré des poissons et des légumes mais aussi parce que cela donne une idée des produits du jour à privilégier au restaurant. Le marché du Rialto est incontournable.

 

11h

Découverte du Cannaregio

Faire comme les donna et traverser le canal à bord d’un traghetto (gondole collective) pour rejoindre le quartier populaire du Cannaregio. Se poser dans un bacaro (entre le bar et l’osteria) pour un verre de prosecco ou un spritz.

 

12h

Rencontre des trésors cachés

Longer la strada nueva en direction de la gare et bifurquer pour se perdre dans les petites rues. On y trouve des trésors cachés, telle la Madonna del Orto, une église isolée qui rivalise avec les plus belles de Venise.

 

13h

Déjeuner de cicchetti

Poursuivre la visite de Venise par campo ghetto nuevo. Puis passer le ponte tre archi et s’installer le long du quai de la Misericordia à la Anice Stellato, pour un déjeuner de cicchetti (tapas)

 

15h

Visite de l’église Frari

Traverser par le quartier de la gare et rejoindre l’église Frari, animée d’œuvres du Tintoret et de Canova. Un des bijoux de Venise.

Une photo publiée par ???? (@julijanicitina) le 24 Sept. 2015 à 8h54 PDT

 

18h

Le fameux long drink italien

Regagner le ponte Rialto par campo San Polo pour boire un Spritz, le mythique cocktail italien aux saveurs douce et amère. 

Photographie : Nico Di Maso

 

20h

Dîner au soleil couchant

Débarquer sur l'ile de Burano à contre-courant touristique, pour un dîner au soleil couchant.

Photographie : Magda Busetto

Numéro Printemps-Été 2019

Vacance N°7

Magazine curieux, empêcheur de voyager en rond, Vacance cultive une approche du monde bercée de sens et de style. 6 mois de grands reportages, les dernières belles adresses, des tips pour voyager malin, des rencontres et lectures : inspirez-vous !