Italie

24 heures à Taormine

24 heures à Taormine

Taormine a connu ses lettres de noblesse au XIXème, il était alors de bon ton, parmi la société, de venir prendre un bain de mer et un brin de soleil dans ce petit éden perché de Sicile. Certes, c’est aujourd’hui devenu un haut lieu du tourisme mais le charme toujours opère ! On aime Taormine pour son site ! Une fascination qui s’exerce sur tout voyageur qui parcourt les 3 km de lacets qui mènent au village. Goethe a été conquis, Maupassant aussi par ce nid d’aigle dressé sur le mont Tauro avec la mer et les volutes de fumée de l’Etna pour horizons.Nos conseillers voyageurs vous livrent quelques idées pour visiter Taormine en une journée.

09h00

Profiter des terrasses et ruelles

Profiter des terrasses et ruelles

Fotolia.com

11h00

Parco Duchi di Césarò

Rendez vous ensuite au parco Duchi di Césarò, un petit havre de verdure aujourd’hui ouvert au public, mais qui a longtemps été la propriété d’une anglaise aussi riche que fantasque. On y flâne parmi ses pagodes chinoises et sa végétation touffue, on y lit ou on y paresse.

Parco Duchi di Césarò vu de l'hotel

Tyson Sadlo/Belmond Grand Hotel Timeo

15h00

Isola Bella

Savoir s’adapter à la Taormine « estivale » qui peut perdre de son attrait devant le ballet des touristes engouffrés dans ses ruelles et ses plages assaillies de parasols. Filez alors vers la réserve naturelle d’Isola Bella, une île reliée à la plage au gré des marées. On y retrouve un maquis méditerranéen, une eau translucide, des oiseaux migrateurs : un parfum de paradis !

Taormona et sa plage

VW Pics/ZUMA/REA

19h00

Corso Umberto

Une promenade à la nuit tombée lorsque le corso Umberto est déserté par les voyageurs et se repeuple des habitants heureux de se retrouver « au village ». 

 

Corso Umberto Taormine

Source : Instagram

21h00

Théatre antique

Le soir, en fonction des programmations, j’opte pour une projection de cinéma ou un concert en plein air dans le décor historique du Théâtre Antique. Chaque année de juin à début septembre, le festival de Taormina Arte redonne vie au célèbre théâtre grec.

vue de Taormine - Sicile

Fotolia

 

Photographie de couverture : Paolo Galletta/LaPresse

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.