Aucune destination trouvée.
Aucune thématique trouvée.
Taormine a connu ses lettres de noblesse au XIXème, il était alors de bon ton, parmi la société, de venir prendre un bain de mer et un brin de soleil dans ce petit éden perché de Sicile. Certes, c’est aujourd’hui devenu un haut lieu du tourisme mais le charme toujours opère ! On aime Taormine pour son site ! Une fascination qui s’exerce sur tout voyageur qui parcourt les 3 km de lacets qui mènent au village. Goethe a été conquis, Maupassant aussi par ce nid d’aigle dressé sur le mont Tauro avec la mer et les volutes de fumée de l’Etna pour horizons.Nos conseillers voyageurs vous livrent quelques idées pour visiter Taormine en une journée.
09h00
Fotolia.com
11h00
Rendez vous ensuite au parco Duchi di Césarò, un petit havre de verdure aujourd’hui ouvert au public, mais qui a longtemps été la propriété d’une anglaise aussi riche que fantasque. On y flâne parmi ses pagodes chinoises et sa végétation touffue, on y lit ou on y paresse.
Tyson Sadlo/Belmond Grand Hotel Timeo
15h00
Savoir s’adapter à la Taormine « estivale » qui peut perdre de son attrait devant le ballet des touristes engouffrés dans ses ruelles et ses plages assaillies de parasols. Filez alors vers la réserve naturelle d’Isola Bella, une île reliée à la plage au gré des marées. On y retrouve un maquis méditerranéen, une eau translucide, des oiseaux migrateurs : un parfum de paradis !
VW Pics/ZUMA/REA
19h00
Une promenade à la nuit tombée lorsque le corso Umberto est déserté par les voyageurs et se repeuple des habitants heureux de se retrouver « au village ».
Source : Instagram
21h00
Le soir, en fonction des programmations, j’opte pour une projection de cinéma ou un concert en plein air dans le décor historique du Théâtre Antique. Chaque année de juin à début septembre, le festival de Taormina Arte redonne vie au célèbre théâtre grec.
Fotolia
Photographie de couverture : Paolo Galletta/LaPresse
Pour mener en Italie la véritable Dolce Vita, mieux vaut savoir où aller et à quel moment y aller. Parce que Rome et le Colisée, parce que la volupté de Florence au bord de l’Arno, parce que les Pouilles et leurs terroirs merveilleux, parce que Venise l’éternelle, parce que Naples et son esprit rebelle, parce que la lumière de Palerme… Parce que la botte a le vent en poupe et l’aura certainement toujours, mieux vaut savoir par quel bout la prendre, où dormir et quoi faire. Grâce à notre connaissance poussée du pays et à notre large palette de services ici et là-bas, vous découvrez l’Italie aussi loin des foules et aussi près de vos rêves que possible.
Faites créer votre voyageConseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
L’Italie en train : rien de plus facile ! Le pays est, là aussi, généreux en lignes permettant de le traverser du nord au sud et inversement. Jusqu’à s’étourdir de pi(a)zzas et d’opéras,
18 septembre 2025 - Italie
Le Corbusier les qualifiait de « plus belle architecture du monde », leurs sommets déchiquetés brillent de blanc le jour et rosissent au crépuscule. Dans le nord de l’Italie,
15 mai 2025 - Italie
Les lignes des palais, des cathédrales et des couvents, les fresques de Paolo Uccello. Les courbes de Botticelli, les silhouettes effilées des cyprès, le
20 décembre 2024 - Italie
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.