Etats-Unis

24 heures à Palm Springs

24 heures à Palm Springs

À deux heures de Los Angeles, dans la désertique vallée californienne de Coachella, se cache une oasis : Palm Springs. Dès le début du 20e siècle, la petite ville attire les visiteurs à la recherche d'un climat sec et en permanence ensoleillé. Quelques décennies plus tard, Palm Springs, passée de mode, n'attire plus que de riches retraités et quelques stars... Mais le temps de la renaissance a sonné et la ville est de nouveau en vogue !

 

8h00

Petit déjeuner au bord de l'eau

Le soleil est déjà levé, il est temps de prendre le petit-déjeuner entre les palmiers puis de profiter de la piscine de l'hôtel que ce soit l'Ace, l'Amado ou l'Horizon. Tous renvoient aux années d'or de Palm Springs et à son merveilleux style Mid-century modern si recherché de nos jours.

ACE Hotel Palm Springs

ACE Hotel Palm Spring

9h00

Palm Springs Visitor Center

La visite peut commencer : direction le Palm Springs Visitor Center. On y trouve tous les renseignements et prospectus nécessaires à la découverte de la ville mais aussi de jolis goodies vintage à ramener en souvenir. Le bâtiment vaut le déplacement : une ancienne station-service des années 1960 dont la toiture triangulaire est une icône locale.

Palm Springs Visitor Center

VisitPalmSprings.com

10h00

Prenez de la hauteur avec le Tramway aérien

L'attraction principale de Palm Springs permet de prendre de la hauteur : le "Tramway aérien" emmène les visiteurs à 2 600 m d'altitude sur le flanc du Mount San Jacinto. Durant la montée, il pivote doucement sur lui-même et offre des panoramas exceptionnels sur les montagnes et canyons environnants. Une fois en haut, la fraîcheur est appréciable et la vue sur Palm Springs et la vallée de Coachella est époustouflante.

Funiculaire de Palm Springs

Palm Springs Aerial Tramway

12h30

Palm Canyon Drive

De retour en ville, Palm Canyon Drive, une des principales artères commerçantes, est un bon endroit pour se restaurer, que ce soit sur le pouce ou dans un restaurant chic comme le célèbre Spencer's par exemple. Déjeuner en terrasse est un must mais il faut que la météo le permette : l'été, il fait si chaud que la moitié de la population quitte momentanément Palm Springs.

Palm Canyon Drive

Fotolia

14h00

Centre-ville et ses galeries d'art

Le centre-ville pullule de galeries d'art et d'antiquaires spécialisés dans le mobilier et les objets de décoration des années 1940 à 1970. On trouve également de nombreuses boutiques dédiées au luxe et à la mode. Il est facile d'imaginer ici, dans les années 1950, Frank Sinatra ou Marlene Dietrich faisant leur shopping.

Centre ville et ses galeries d'art

VisitPalmSprings.com

15h30

Palm Springs Art Museum

Le Palm Springs Art Museum est installé près de South Palm Canyon Drive. Depuis 1938, ses collections mettent en avant l'art contemporain californien et l'art ancien amérindien, mexicain mais aussi européen. Outre des tableaux, on peut y admirer des pièces de verre, des objets, des photographies...

Intérieur de Palm Springs Art Museum

Palm Springs Art Museum

17h00

Les maisons Mid-century

La journée s'achève par la découverte de quelques-unes des maisons Mid-century qui font la renommée de Palm Springs. Les plus beaux exemples de la richesse architecturale de la ville sont les résidences construites entre les années 1940 et 1960 pour les stars d'Hollywood et les grands de ce monde. Comment ne pas être ébloui par les anciennes maisons d'Elizabeth Taylor, Marilyn Monroe, Elvis Presley ou encore Clark Gable ?

Maison de Palm Springs

Andrea Artz/LAIF-REA

20h00

Soirée à l'hôtel Parker

Les people n'ont pas déserté la ville. Pour finir la journée, on se mêle aux anonymes et aux célébrités à l'hôtel Parker. Ouvert à la fin des années 1950, il a été rénové de fond en comble il y a quelques années et est devenu the place to be. En réservant une table au Mister Parker's, son très chic et trendy restaurant, vous dînerez peut-être à côté de Beyoncé, Leonardo ou Justin !

Parker Palm Springs

Parker Palm Springs / Starwood

 

Photographie de couverture : Cory Staudacher

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.