Etats-Unis

24 heures à Las Vegas

24 heures à Las Vegas

Nos conseillers vous livrent leurs idées pour passer une journée à Las Vegas loin des clichés

 

9h30

Visite des quartiers trendy et arty

Visite du quartier Trendy et Arty de Downtown Vegas : car les hipsters de LA viennent ici aussi le week-end… Parc de containers réaménagés en boutiques, galeries d’art, disquaires vintage, brunches veggies, salles de concerts etc. au sud de Fremont Street, chaque mois fleurissent de nouvelles boutiques, restaurants etc., dans le cadre du projet de revitalisation du quartier « Downtown Project » le tout dans un cadre parsemé d’œuvres de street art réalisées par les meilleurs graffeurs du monde

Zoé Fidji


12h30

Le meilleur Burger de Vegas ?

A la recherche du meilleur burger de Las Vegas ? Voici 3 concurrents sérieux. Dans le centre commercial Mandalay Place (3930 S Las Vegas Blvd #121A), l’original Burger Bar propose une carte variée autour du bun, dans un cadre classique/mondain décalé. La deuxième adresse n’est autre que Shake Shack : une célèbre chaîne de fast-food new yorkaise ayant ouvert son premier restaurant sur la West Coast à Las Vegas... au pied de l’hôtel-casino New-York New-York (3790 South Las Vegas Blvd). On aime particulièrement son burger végétarien aux champignons, les limonades fraiches et les quelques tables installées dans le parc. In-N-Out Burger, de son côté, est LE fast-food californien par excellence. Créée en 1948, la chaine possède deux adresses sur le Strip  (4888 Dean Martin Dr et 2900 W Sahara Ave). 

 

14h

RedRock Canyon

Direction Redrock Canyon pour un après-midi nature à seulement 1 heure de route de Vegas

A 20 miles à l’ouest du Strip, le Red Rock Canyon National Conservation Area offre un contraste saisissant avec la débauche électrique de la cité du jeu. La beauté du désert apparaît alors pleinement, dans sa dimension sauvage la plus préservée. Les formations rocheuses de couleur ocre, la végétation rase et la faune du Nevada constituent une escapade des plus plaisantes.

Nathalie Delame


18h

Musée du Néon

Ce musée restaure et présente les enseignes électriques qui ont fait la première gloire de Las Vegas. Une douzaine d’entre elles sont installées dans Fremont Street Experience. Les autres (cent cinquante environ, qui viennent de tout le Nevada) sont rassemblées au « cimetière » du musée. Une esthétique kitsch et revigorante. Informations pratiques sur le site Web.

Juliette Becquart

 

20h

Diner dans un des nombreux restaurants branchés

Vegas propose de nombreuses tables de chefs étoilés (Ducasse, Gagnaire, Savoy, Robuchon, Ramsay, Boulud, Nobu etc.) et des concepts de restaurants branchés et délicieux. On ne présente plus le chef Michael Mina aux Américains (ni au Guide rouge, qui l’a étoilé). Poissons et fruits de mer tiennent les premiers rangs dans sa cuisine, qui sait être à la fois moderne et élégante. Le restaurant du Bellagio, chic et cossu, reçoit avec un professionnalisme exact une clientèle de même tonneau. La cave, qui puise aux vignobles US et européens est l’un des agréments de la maison. On s’habille un peu et on réserve.

Numéro Printemps-Été 2019

Vacance N°7

Magazine curieux, empêcheur de voyager en rond, Vacance cultive une approche du monde bercée de sens et de style. 6 mois de grands reportages, les dernières belles adresses, des tips pour voyager malin, des rencontres et lectures : inspirez-vous !