Etats-Unis

24 heures à Brooklyn

24 heures à Brooklyn

En venant de Manhattan, on passe le pont de Brooklyn et c’est le quartier de DUMBO qui s’offre. Comprenez Down Under the Manhattan Bridge Overpass. Ses anciens entrepôts industriels ont été investis par des magasins et galeries branchés. Ne ratez pas le Jane’s Carousel dans son écrin de verre signé Jean Nouvel. Inauguré à l’automne 2011, il offre une vue sans pareille sur Manhattan et le fameux Brooklyn Bridge. 

Down Under the Manhattan Bridge Overpass

©NYCGo

Dans le procès Manhattan contre Brooklyn, de nombreux artistes ont choisi de quitter SoHo pour Williamsburg, un quartier devenu très bohème. On vient s’y promener et bruncher, on flâne dans ses nombreuses galeries, ses magasins de fripes et de créateurs... Et le week-end, on se retrouve à Smorgasburg, la grande brocante événement sur North 6th Street qui rivalise avec la skyline de Manhattan juste en face.

©Faustine Poidevin

On aime le vieux quartier de Brooklyn Heights qui concentre quelques vestiges architecturaux du début du XIXe siècle et l’ambiance hors du temps qui règne dans le quartier hassidim de Borough Park.

Rue et immeuble à Brooklyn

©Thinkstock

En poussant jusqu’à l’extrême sud de Brooklyn, on atteint les plages de Coney Island et Brighton Beach. Coney Island n’est plus la station balnéaire de ses débuts mais c’est justement son côté désuet qui la rend si charmante.

Street art dans Coney Island

©Jérôme Galland

Pour déjeuner lors de votre excursion à Brooklyn, deux bonnes adresses : Cubana Cafe où le barman est réputé pour ses mojitos dans toute la ville et où vous pourrez déguster des ropa vieja dans un cadre très Havana des années 50 et Roberta's pizza, élu meilleure pizza de l'état de New York…

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.