Entrepôt « Epices-Roellinger »

Publié le 10.11.2010

La cité des Voyageurs de la rue Sainte-Anne a le plaisir d’accueillir mi-novembre, un nouveau locataire.
Olivier Roellinger, grand enchanteur de la cuisine française, installe au numéro 51 bis, un Entrepôt « Epices-Roellinger ».

Le cuisinier présentera comme à Cancale et Saint Malo ses sélections d’épices des plus belles origines, mais surtout ses créations de poudre d’épices, d’herbes et d’aromates qui ont marqué son empreinte dans la cuisine française.

D’autre part, il propose la première « Cave à Vanilles ® » avec plus de 20 grands crus de vanilles différentes au nez et au goût.


Son âme de grand explorateur porte depuis plus de trente ans le cuisinier-voyageur sur une route parfumée. De l’Inde au Brésil, en passant par Madagascar : « L’univers des épices guide mes pas d’aventurier à la rencontre des hommes, des cultures, des cuisines, du monde. » résume-t-il.

Son rapprochement avec Voyageurs du Monde ne doit donc rien au hasard : « Nous partageons, les mêmes valeurs, le même esprit de voyage. » se réjouit Jean-François Rial.
« Lors d’un voyage, la cuisine est la deuxième chose que nous échangeons avec la population locale, après le regard. » dit Olivier Roellinger, par ailleurs très attaché aux principes de commerce équitable.

Esprit engagé et humaniste, à l’écoute des pays parcourus, des cultures et des peuples rencontrés : la complicité entre les deux hommes n’a donc aucun objectif commercial, l’Entrepôt « Epices-Roellinger » étant totalement indépendant. C’est une simple affaire de goût.

Association - Les filles du facteur

Publié le 10.06.2010

Pendant 9 mois des femmes africaines ont appris à crocheter les sacs plastic pour en faire des objets ils sont chez Monoprix pendant la semaine du Développement Durable et en vente sur notre site de vente en ligne

Visitez le site web

Sorosoro, pour que vivent les langues du monde !

Publié le 10.06.2010

Sorosoro est un mot araki qui signifie "souffle, parole, langue". La langue araki n'est plus parlée aujourd'hui que par 8 personnes au Vanuatu, un petit Etat du Pacifique où l'on trouve la plus grande densité linguistique au monde.
Comme l’araki, 3000 langues sont aujourd’hui menacées de disparition sur terre.
Le programme Sorosoro entend participer activement à la lutte pour la sauvegarde et la revitalisation de ces langues en danger.

Visitez le site web




Twitter

 Partagez la sur Twitter !

Facebook

 Partagez la sur Facebook !

Bookmark and Share

 Favoris & Partage

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X