Transport par la route

Les infrastructures routières sont peu développées. Les embouteillages sont monstrueux, il faut beaucoup de patience pour circuler en voiture. Les autocars rapides permettent des performances un peu meilleures.

Transport en Taxi ou Loueur

De nombreux ferries et catamarans sillonnent la mer dans toutes les directions. Pour les petites traversées, les bancas à moteur, embarcations à balanciers, sont parfaites. Les jeepneys, sorte de "jeep-taxis" peinturlurés, et les tricycles, le "side-car" local, sont à la fois rapides, bon marché, par contre il est impératif de négocier le prix du trajet. Les jeepneys partent seulement lorsqu'elles sont pleines. Un permis international est nécessaire pour louer une voiture.

Transport en train

Le train est trés peu développé.

Transport en avion

Le transport aérien national reste le moyen indispensable pour découvrir l'archipel. Les différentes villes ou îles des Philippines sont desservies entre-elles par différentes compagnies aériennes que nous pouvons citer : - Busuanga : Seair, asian Spirit. - Taytay : Seair. - Boracay : Seair, AsianSpirit... et bientôt air Philippines, et peut-être Cebu pacific. - Baguio, Laoag : Asian Spirit. - Cebu, Bohol, Dumaguete, Puerto Princesa : Cebu pacific, Air Philippines, Philippines Airlines. - SanJose: Asian Spirit.
Contactez un spécialiste des Philippines