Décalage

Les Philippines sont à GMT+8, c’est-à-dire : - en été, il y a 7 heures de décalage (quand il est 12h00 à Paris, il est 17h00 à Manille). - en hiver, il y a 8 heures de décalage (quand il est 12h00 à Paris, il est 18h00 à Manille).

Argent

La monnaie est le peso philippin (PHP). Mais le dollar est couramment utilisé, et la plus facile à changer sur place. En dehors de Manille, mieux vaut payer en pesos. L'idéal est de changer du liquide avant de partir et de prévoir des traveller's cheques américains. Excepté à Manille et dans les grandes villes comme Cebu, Davao et Baguio, les distributeurs d'argent sont rares. Les cartes de crédit internationales, sont acceptées dans les grandes villes, hôtels, restaurants et grands magasins. Vous devez déclarer aux bureaux de la douane toute somme supérieure à 3 000 dollars. Lorsque que vous repartez la valeur des pesos en votre possession, ne doit pas dépasser la valeur des devises que vous avez introduites. Il est interdit aux voyageurs repartant des Philippines d'exporter une somme supérieure à 1 000 pesos. Les banques sont ouvertes en semaine de 9h00 à 15h00 sans interruption.

Electricité

Le courant est de 220 volts et de 110 volts et ce sont des prises américaines. Il est donc fortement conseillé de vous munir d’un adaptateur faisant également transformateur. Prendre une lampe électrique car les coupures de courant sont fréquentes.

Horaire

Les administrations sont ouvertes entre 8h00 et 10h00 à 17h00 en semaine Les magasins sont ouverts de 10h00 à 19h30 tous les jours.

Poste

La poste philippine est de manière générale efficace.

Téléphone

Pour appeler les Philippines depuis la France, il faut composer le 00+63 suivi de l’indicatif de la province (sans le 0)+les numéros de votre correspondant. Pour appeler la France depuis les Philippines, il faut composer le 00+33+le numéro de la région sans le 0+le numéro local de votre correspondant.

Couverture GSM

La téléphonie mobile est bien développée aux Philippines. Vous pouvez acheter une carte SIM + recharges prépayées qui vous permettent d’avoir accès au réseau local grâce au téléphone portable que vous utilisez en France.

Devise

PHP
Contactez un spécialiste des Philippines