Transport par la route

Les routes sont en bon état et sont très bien signalées. On conduit à droite. En bus : Un réseau de transport en commun est en place à Nouméa. Il permet de se déplacer en ville et propose des liaisons avec les différentes villes de la Grande Terre.

Transport en Taxi ou Loueur

En voiture : C’est encore le meilleur moyen de visiter et de profiter de Nouméa et de la Nouvelle-Calédonie. Un permis de conduire en règle est obligatoire pour conduire et/ou louer une voiture. En taxi : On trouve des stations de taxis dans les principaux lieux du centre-ville de Nouméa. En bateau : Avec ou sans skipper, la location de bateau reste un des plus fabuleux moyen de visiter les îles et de profiter du lagon calédonien. Une compagnie de transport maritime propose des rotations régulières sur les îles qui restent néanmoins soumises aux conditions météorologiques.

Transport en avion

L’avion est le meilleur moyen de voyager dans les îles. Les billets sont vendus par la compagnie locale Air Calédonie. Des pass multi destinations sont également disponibles pour les détenteurs de billets internationaux et doivent être utilisés en Nouvelle-Calédonie uniquement.
Contactez un spécialiste de la Nouvelle-Calédonie