Vous aimerez
    • Faire escale au sein des plus belles adresses de Nouvelle-Calédonie : vues sur lagon, spas, piscines
    • Charme métissé de Grande terre, intimité d’Ouvéa, plages rêvées de l’Île des Pins : un voyage carte postale
    • Randonner dans le parc de la Rivière Bleue, découvrir Nouméa à travers les yeux d'un local : déjà prévu
    • Absorption carbone, conciergerie francophone, wifi nomade : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Nouvelle-Calédonie 01 42 86 16 99

Bienvenue au paradis

Ce triptyque chromatique photogénique à souhait sonne comme un rêve. Le bleu du ciel, bien sûr. Éden des rêveurs. Mais surtout celui des lagons, un bleu parfaitement insaisissable, tantôt turquoise, tantôt émeraude, aussitôt transparent dès qu’on le touche. Éden des plongeurs. Ce blanc-blond du sable, d’une unité quasi parfaite, si ce n’était pour l’intervention poétique de quelques points plus sombres. Des noix de coco, un morceau de bois flotté… Le vert, enfin. Ce vert si pur, si intense, que l’on ne connaît pas chez nous. Toile de fond tropicale, manteau généreux de ces terres isolées où l’on vit en maillot de bain. On rêve en égoïste de vivre dans ce tableau des moments privilégiés, sans avoir à partager ces splendeurs avec tout le monde.
Ce rêve passe de chimère à réalité lorsque l’on sent sous ses pieds glisser les grains de sable tendre, chauffés par le soleil. Lorsque, devant nos yeux, s’anime une vie sous-marine aux mille formes et couleurs. Lorsque, dans le couchant, l’on pique une dernière tête avant de rejoindre le spa pour un massage d’un autre monde. Cette réalité, c’est un voyage unique, dont l’introduction a lieu à Nouméa, ville riche de ses héritages. Il se poursuit à Ouvéa, île d’intimité, dont le lagon est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Retour à Grande Terre où l’on découvre Bourail qui, entre terre et mer, reste fière de sa culture mélanésienne. Le voyage s’achève dans les paysages paradisiaques de l’Île des Pins. Le Capitaine Cook lui a donné son nom ; on y laissera sûrement une petite partie de notre cœur.

Votre voyage

La Nouvelle-Calédonie fournit le cadre (et quel cadre !), nous choisissons les adresses. Et les meilleures. Des hôtels qui ont tous les pieds dans l’eau fabuleuse d’un lagon, des piscines et des spas et, cela va de soi, un niveau de confort et une qualité de services exceptionnels. L’intimité se trouve, elle, sur le balcon d’une suite avec vue, sur la terrasse privée d’un bungalow sur la plage… C’est superbe et cela vise toujours le plus haut possible, des restaurants au choix des oreillers. Entre deux baignades et séances de farniente, nous avons prévu quelques activités et balades afin que vous preniez le pouls de chaque escale : une journée à arpenter les étendues colorées du parc de la Rivière Bleue, une visite de la capitale dans les pas d'un local. Nous orchestrons aussi vos déplacements d’un site à l'autre : transferts privés, voiture de location et sauts de puce en avion, vous ne vous souciez de rien. Et, en cas d’imprévu ou d’envie soudaine, vous disposez des coordonnées de notre concierge sur place, joignable durant tout le voyage.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Nouméa

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Nouméa

À l’arrivée, transfert privé jusqu’à votre adresse de l’Anse Vata. Installation pour trois nuits à quelques pas du lagon, accessible via un sentier privé. Derrière une façade pétrie de balcons, les suites lumineuses et aérées sont la promesse d'un repos régénérateur. Elles se doublent de cuisines – bien que ceux peu enclins à s'affairer puissent bénéficier d'une offre de restauration aussi généreuse que savoureuse avec deux restaurants sur place. Ces derniers, de même que les deux bars du site, ouvrent sur le lagon ou sur le jardin piqué de fleurs colorées. Entre la belle piscine, la salle de gym et le coin spa avec piscine intérieure et massages, cette adresse est la garantie d'un atterrissage en douceur.

JOUR 3

Nouméa

Ville métisse et métissée, Nouméa mêle origines kanak, polynésiennes, asiatiques et européennes. Il y règne une atmosphère décontractée et joyeuse, palpable dans les parcs et les marchés.
Au programme - Nouméa dans les pas d'un local. Pour découvrir au mieux la ville, rendez-vous est pris avec un francophone qui a posé il y a plusieurs années ses valises dans la capitale. Selon les envies de chacun et l'agenda du moment, on découvre sous un autre jour les sites éprouvés et, surtout, ceux dissimulés – sauf pour ceux qui savent exactement où chercher. Une rencontre sans chichi, sans programme prédéfini, marquée par les anecdotes et de riches échanges.
À voir, à faire - Oublier le temps sur la plage, bercé par le bruit du vent dans les palmes des cocotiers ; visiter le superbe centre culturel Tjibaou imaginé par l'architecte Renzo Piano pour mettre en valeur la culture kanak ; sillonner les environs à VTT ; déguster un délicieux poisson grillé face au coucher du soleil ; partir à la rencontre de la faune sous-marine, en plongée ou en snorkeling.

JOUR 4

Nouméa

Au programme - Randonnée dans le parc provincial de la Rivière Bleue. Un tableau d'ocre, de vert et de bleu entremêlés. En compagnie d'un guide, départ à la découverte de cette réserve unique qui s'étend sur près de 9 000 hectares. Un territoire vaste où les eaux étales du lac côtoient de vastes étendues arborées interrompues par des pistes de terre rouge. Plus loin, dans la "forêt noyée", des troncs de chênes-gommes blanchis émergent du lac de Yaté. Les habitants sont aussi diversifiés que le cadre et il n'est pas impossible, avec un brin de chance, d'apercevoir le célèbre cagou, oiseau emblématique de la Nouvelle-Calédonie. Une belle journée d'exploration au cœur de paysages endémiques exceptionnels.

JOUR 5

Nouméa - Ouvéa

Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol pour Ouvéa. Nouveau transfert et installation pour trois nuits dans un hôtel aux airs de paradis sur terre… et sur mer. L'expression "pieds dans l’eau" prend tout son sens ici, avec un bungalow posé à même le sable. Les intérieurs se démarquent pas leur élégance et leur sobriété ainsi que par une omniprésence du bois qui s’accorde parfaitement avec les tons naturels de l’ensemble. Depuis sa terrasse privée, on admire cette nature épurée qui ramène aux choses les plus simples. Au restaurant installé sur la plage, on déguste un poisson grillé tout juste sorti de l’eau. Les grains de sable chatouillent les doigts de pied, la brise légère sent bon l’air iodé. La philosophie d’Ouvéa – se laisser vivre – est à appliquer sans modération.

JOURS 6 & 7

Ouvéa

Joyau inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le lagon d'Ouvéa, confiant dans sa beauté, ne se soustrait pas au regard des curieux. La pupille se fait rapidement à ce trio de couleurs permanent – bleu lagon, blanc sable et vert palmier – tandis que le corps se met instinctivement au rythme insulaire.
À voir, à faire - Se prélasser sur le sable fin ; laisser les grains se glisser entre les pages de votre roman ; prendre rendez-vous avec les poissons bigarrés sous la surface ; faire quelques longueurs dans la piscine ; emprunter un bateau pour arpenter le lagon ; se laisser dériver sur les îles qui pointent à l'horizon.

JOUR 8

Ouvéa - Bourail

Transfert jusqu’à l’aéroport puis vol inter-îles pour Nouméa, où l’on récupère la voiture de location. Route pour Bourail et installation pour quatre nuits au sein d’une adresse qui allie avec subtilité tradition mélanésienne et influence française. Avec leurs jolis toits de chaume traditionnels, les bâtiments principaux se fondent brillamment dans l’environnement naturel. Cela fleure bon les vacances. Autour, collines et plaines du domaine protégé de Deva prospèrent. En face, ce sont les eaux turquoise du lagon et sa barrière de corail qui s'épanouissent. La grande terrasse de votre vaste suite permet de profiter de ce vis-à-vis rêvé. En sus d’une grande piscine à débordement, d’un très beau spa et d’un espace fitness complet, l’hôtel séduit les golfeurs grâce à un parcours 18 trous avec vue époustouflante sur le lagon.

JOUR 9

Bourail

À Bourail, le Far West calédonien, la vie s'écoule entre mer et montagne sur des terres où agriculture et élevage rythment le quotidien – jusqu'à être célébrés, à la mi-août, à l'occasion d'une grande foire. Et parce que ce western ne saurait être parfait sans le rodéo et le dressage de circonstance, ces derniers ont également cours ici. Pour autant, la région possède son lot de plages paradisiaques qui font le bonheur des baigneurs et des surfeurs, des sportifs et des oisifs.
En option - Visite d'une ferme de l'ouest calédonien.

JOURS 10 & 11

Bourail

À voir, à faire - Scruter les alentours depuis les hauteurs du domaine de Deva ; enfourcher un VTT pour sillonner la région ; dégainer sa serviette pour partir éprouver le sable de la plage de Poé ; explorer les différentes baies qui se déploient le long de la côte ; assister à la distillation de feuilles de niaouli dans une échoppe local.
En option - Randonnée dans le parc des Grandes Fougères

JOUR 12

Bourail - Île des Pins

Route pour l’aéroport de Nouméa, restitution de la voiture de location et bref vol pour l’Île des Pins. Transfert et installation pour quatre nuits dans votre hôtel de la baie d’Oro, la plus belle de l’île. Lové dans une végétation tropicale exubérante au bord d’une plage idyllique, le site est exceptionnel. Ici, le paradis se retrouve aussi bien dans le paysage que dans votre bungalow avec vue : un intérieur cosy alliant charme local et équipements contemporains, une terrasse rien que pour vous, un accès direct au lagon, l’intimité des alentours plantés de palmiers… Spa, piscine, plage et balades rythment vos journées. On ne manque sous aucun prétexte la promenade jusqu’à la "piscine naturelle", située juste derrière l’hôtel.

JOURS 13 à 15

Île des Pins

C’est l’une des plus belles îles au monde. Véritable jardin d’éden de la Mélanésie, l’île des Pins est la plus envoûtante des terres du Pacifique. Lagons enchanteurs, plages lumineuses, nature verdoyante et foisonnante : sa beauté est fatale ! Elle doit son nom au Capitaine Cook qui s’émerveilla des pins colonnaires dont elle est couverte. Communément appelée “Kunié” par les Kanaks, l’Île des Pins fait le bonheur des amateurs de plages paradisiaques.
À voir, à faire - Caboter sur le lagon ; accoster sur des îlots en apparence déserts ; se perdre dans la forêt de pins ; randonner jusqu'au sommet du pic N’Ga ; découvrir le passé complexe de l'île à travers les ruines recouvertes de végétation ; pénétrer dans un véritable monde souterrain à la grotte de la reine Hortense.
En option - La Baie d'Upi en pirogue.

JOUR 16

Île des Pins - Nouméa

Encore quelques heures pour jouir de cette île au parfum de paradis originel – il s'agit de profiter jusqu'à la toute dernière minute ! Puis, trop tôt à votre goût, le transfert vous mène jusqu’à l’aéroport où attend le vol pour Nouméa. De retour à Grande-Terre, transfert privé pour votre adresse de l'Anse Vata – celle-là même qui vous avait accueilli à votre arrivée dans le pays. La tristesse de quitter l'île des Pins est vite oubliée, les repères promptement retrouvés et, après avoir déposé les valises dans la chambre, vous (re)prenez le chemin du lagon avec l'assurance des habitués.

JOURS 17 & 18

Nouméa - Vol retour

Dernière journée en terre calédonienne : l’occasion d'explorer le centre-ville avec une énergie qui faisait défaut à l'arrivée. Se dessine également la possibilité d’acheter les derniers souvenirs et de poster précipitamment les traditionnelles cartes postales. Faire ses adieux à un tel paradis relève de l’impossible mais un soin au spa ou un dernier verre au bar de l'hôtel pourraient rendre la transition plus douce… Dans la soirée, transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol international retour. Départ dans la nuit et arrivée le lendemain.

A la carte

Visite d'une ferme de l'ouest calédonien


Des paysages XXL ponctués de domaines d'élevage : pas de doute, la côte occidentale de Grande Terre a des airs de Wild West. Afin de se frotter à cette (agri)culture, quoi de mieux que de passer quelques heures dans une exploitation ? Celle-ci est tenue par un couple de francophones : une aubaine. Sur la propriété de plus d'une centaine d'hectares, la journée s'écoule tranquillement : premiers échanges autour d'un café, visite des installations, rencontre avec le bétail et les chevaux, approche de la faune et flore locales et derniers échanges autour d'un verre sur une cabane perchée. Le tout entrecoupé d'un savoureux barbecue local – au menu : cerf mariné et légumes de saison.

Randonnée dans le parc des Grandes Fougères


Poumon vert du sud de la Nouvelle-Calédonie, le site se déploie sur 4 535 hectares de forêt humide. Avec son tronc tressé qui s'étire paresseusement avant d'éclore en parasol vert, la vedette des lieux est évidemment la fougère arborescente qui se décline en 200 sous-espèces dans le parc. Ce dernier abrite toutefois bien d'autres spécimens au cœur de ses milliers d'hectares dont 70 % sont occupés par des espèces endémiques. En compagnie d'une guide mélanésienne certifiée, vous découvrez lesquelles sont utilisés pour la médecine ou pour la construction mais également différents aspects de la culture locale, étroitement mêlés aux éléments présents en ces lieux.

La Baie d'Upi en pirogue


Nichée entre la presqu'île d'Oro et l'île Koutomo, la baie d'Upi a quelque chose de magique. Pour ne pas perturber les forces à l'œuvre ici, vous fendez paisiblement les flots en pirogue, moyen de transport traditionnel des pêcheurs kunié. La rame semble s'enfoncer dans l'air plutôt que dans l'eau tant cette dernière est translucide. Soudain, vous atteignez une piscine naturelle taillée dans le corail. Les pins qui se dressent fièrement à l'entour du bassin paraissent vous mettre au défi de goûter à cette eau sacrée. Alors, vous rejoignez prestement les poissons qui s'épanouissent sous la surface.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 6 500 € à 9 000 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 7 800 €/personne.

  • Le vol international aller-retour et les vols inter-îles sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accès au lounge Air France à Roissy (pour les départs depuis Paris)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La location de voiture pour 4 jours au départ de Nouméa
  • Les 3 nuits à Nouméa, en suite avec petit déjeuner
  • Les 3 nuits à Ouvéa, en bungalow vue lagon avec petit déjeuner
  • Les 4 nuits à Bourail, en suite avec petit déjeuner
  • Les 4 nuits à l’Île des Pins, en bungalow vue mer avec petit déjeuner
  • La dernière nuit à Nouméa, en suite avec petit déjeuner
  • La visite de Nouméa, avec accompagnateur francophone privé
  • La journée de découverte du parc de la Rivière Bleue, avec chauffeur-guide anglophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
Réf : 1680374
Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Nouvelle-Calédonie
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de la Nouvelle-Calédonie