Vous aimerez
  • Charme métissé de Grande terre, intimité d’Ouvéa, plages rêvées de l’Île des Pins : un voyage carte postale
  • Faire escale au sein des plus belles adresses de Nouvelle-Calédonie : vue sur lagon, spas, piscines
  • Croisières privées, parc de la Rivière Bleue, immersion en culture kanak : c’est prévu
  • Neutralité carbone, transferts privés, appli smartphone, wifi nomade : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Nouvelle-Calédonie 01 42 86 16 99

Bienvenue au paradis

De ce triptyque chromatique photogénique à souhait, on en rêve. Le bleu du ciel, bien sûr. Eden des rêveurs. Mais surtout celui des lagons, un bleu parfaitement insaisissable, tantôt turquoise, tantôt émeraude, aussitôt transparent dès qu’on le touche. Eden des plongeurs. Ce blanc-blond du sable, d’une unité quasi parfaite, si ce n’était pour l’intervention poétique de quelques points plus sombres. Des noix de coco, un morceau de bois flotté… Le vert, enfin. Ce vert si pur, si intense, que l’on ne connait pas chez nous. Toile de fond tropicale, manteau généreux de ces terres isolées où l’on vit en maillot de bain. On rêve en égoïste de vivre dans ce tableau des moments privilégiés, sans avoir à partager ces splendeurs avec tout le monde.
Ce rêve passe de chimère à réalité, lorsque l’on sent sous ses pieds glisser les grains de sable tendre, chauffés par le soleil. Lorsque, devant nos yeux, s’anime une vie sous-marine aux mille formes et couleurs. Lorsque, dans le couchant, l’on pique une dernière tête avant de rejoindre le spa pour un massage d’un autre monde. Cette réalité, c’est un voyage unique, dont l’introduction a lieu à Nouméa, ville riche de ses héritages. Il se poursuit à Ouvéa, île d’intimité, dont le lagon est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Retour à Grande Terre où l’on découvre Bourail qui, entre terre et mer, reste fière de sa culture mélanésienne. Le voyage s’achève dans les paysages paradisiaques de l’Île des Pins. Le Capitaine Cook lui a donné son nom, on y laissera sûrement une petite partie de notre cœur.

Votre voyage

La Nouvelle-Calédonie fournit le cadre (et quel cadre !), nous choisissons les adresses. Et les meilleures. Des hôtels qui ont tous les pieds dans l’eau fabuleuse d’un lagon, des piscines et des spas, et, cela va de soi, un niveau de confort et une qualité de services exceptionnels. L’intimité se trouve, elle, sur le balcon d’une suite avec vue, à la terrasse privée d’un bungalow sur la plage… C’est superbe et cela vise toujours le plus haut possible, des restaurants au choix des oreillers. Entre deux baignades et séances de farniente, nous avons prévu quelques activités et balades, afin que vous preniez le pouls de chaque étape. Une sortie privée en catamaran, la découverte du parc de la Rivière Bleue, des virées en bateau sur les lagons, une immersion fascinante en culture kanak, un cocktail au coucher du soleil. Nous orchestrons aussi vos déplacements d’un site à l'autre : transferts privés et sauts de puce en avion, vous ne vous souciez de rien. Et, en cas d’imprévu ou d’envie soudaine, vous disposez durant tout le voyage des coordonnées de notre concierge sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Nouméa

Vol international via Tokyo. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Nouméa

A l’arrivée, accueil francophone puis transfert privé jusqu’à votre adresse de l’Anse Vata où vous posez vos valises pour trois nuits. Son superbe niveau de confort, son élégance et la multitude de services proposés en font une référence en Nouvelle-Calédonie - il s’agit probablement du meilleur hébergement de Nouméa. On est ici reçus dans le cadre féérique de jardins verdoyants - palmiers et fleurs bariolées -, et les pieds dans le sable, face au lagon. Cette vue bleu turquoise, on en profite depuis les terrasses et le bar lounge, mais aussi depuis le spa, aux bienfaits miraculeux. Les suites et chambres sont en harmonie avec les autres espaces : lumineuses et spacieuses. A une décoration élégante et cosy - bois, tapis, teintes claires - viennent s’ajouter des éléments design colorés, que l’on retrouve par touches dans le lobby et les restaurants - l’hôtel en compte quatre - où sont servis fruits de mer, spécialités calédoniennes et japonaises, et cuisine française revisitée. Entre la belle piscine, le grand espace fitness, les sports nautiques - on est ici sur un spot de plongée renommé -, les journées sont bien remplies et permettent de vivre pleinement les charmes de Nouméa et de son lagon. On apprécie particulièrement le bar et son large choix de cocktails, le spa de grande qualité et la plage, idyllique.

JOUR 3

Nouméa

Ville métisse et métissée, Nouméa mêle origines kanak, polynésiennes, asiatiques et européennes. Il y règne une atmosphère décontractée, joyeuse même, palpable dans les parcs et les marchés. Entre deux bains de lagon, on ne manque pas de visiter le centre culturel Tjibaou, dédié au riche patrimoine kanak.
Au programme - Croisière sur le lagon en catamaran privé. Remis aux soins d’un skipper francophone expérimenté, vous embarquez pour une balade en mer, à la découverte des plus belles baies de Nouméa. En chemin, une escale est possible sur l’un des îlots croisés, répondant aux doux noms de Canards, Maître, Goéland, Signal, Larégnère ou Amédée… Sous les coques immaculées de votre embarcation, le bleu inimitable de la mer, et des fonds marins qui promettent de belles rencontres avec mille et une écailles scintillantes.
A voir, à faire - Oublier le temps sur la plage, bercé par le bruit du vent dans les palmes des cocotiers - s’abandonner à des mains expertes le temps d‘un massage - sillonner les environs en VTT - déguster un délicieux poisson grillé face au coucher du soleil - s’initier à la plongée.

JOUR 4

Nouméa

Au programme - Randonnée dans le parc provincial de la Rivière Bleue. Accompagnés par un guide, vous partez à la découverte de cette réserve unique étendue sur près de 9000 hectares. Habitat d’une incroyable diversité animale et végétale, on peut y croiser, avec un peu de chance, le célèbre cagou, oiseau emblématique de la Nouvelle-Calédonie. Entre deux explorations au cœur de cette nature préservée, on fait une pause déjeuner au bord de la rivière.
En option - Survoler Nouméa en hélicoptère.

JOUR 5

Nouméa - Ouvéa

Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol pour Ouvéa (40 minutes). Nouveau transfert et installation pour trois nuits dans un hôtel aux airs de paradis sur terre… et sur mer. Avoir "les pieds dans l’eau" prend tout son sens lorsque le bungalow est posé à même la plage. A l’intérieur, c’est sobre, élégant, riche en bois qui s’invite, chaleureux, au sol, au plafond, et s’accorde parfaitement avec les tons naturels de l’ensemble. Depuis sa terrasse privée, on admire, dès le petit matin, cette nature épurée qui ramène aux choses les plus simples. Au restaurant, sur la plage, on déguste un poisson grillé tout juste sorti de l’eau, les grains de sables nous chatouillent les doigts de pied, la brise légère sent bon l’air iodé. La philosophie d’Ouvéa : se laisser vivre, la nature pour allié de farniente. A appliquer sans modération.

JOURS 6 & 7

Ouvéa

Le lagon d’Ouvéa est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, et nos seuls yeux suffisent à percevoir la beauté des lieux. La pupille se fait rapidement à ce trio de couleurs permanent : bleu lagon, blanc sable et vert palmier. Le corps se met instinctivement au rythme insulaire.
Au programme - Un tour du lagon en bateau du côté des Pléiades du Sud, petit atoll à l’ouest d’Ouvéa. On met le cap sur l’île Angemeec où l’on déjeune dans un décor de carte postale.
A voir, à faire - Balades à pied, à vélo - quelques longueurs dans la piscine - plongée, snorkeling - sieste quand bon nous semble - prendre le temps de ne rien faire - et si c’était cela, le vrai luxe ? Le temps dans les îles ne s’écoule définitivement pas comme sur le continent.

JOUR 8

Ouvéa - Bourail

Transfert privé jusqu’à l’aéroport direction Nouméa, où l’on récupère la voiture de location. Route pour Bourail (1h30) et installation pour quatre nuits au sein d’une adresse qui allie avec subtilité tradition mélanésienne et influence française. Avec leurs jolis toits de chaume traditionnels, les bâtiments principaux se fondent brillamment dans l’environnement naturel. Cela sent bon les vacances. Autour, ce sont les collines et les plaines du domaine protégé de Deva. En face, ce sont les eaux turquoise du lagon et sa barrière de corail. Votre suite est moderne, spacieuse, et sa grande terrasse permet de profiter de moments à l’extérieur. En plus d’une grande piscine à débordement, d’un très beau spa et d’un espace fitness complet, l’hôtel a tout pour séduire les golfeurs, grâce à son parcours 18 trous, avec une vue époustouflante sur le lagon.

JOURS 9 à 11

Bourail

A Bourail, on vit entre mer et montagne, sur des terres réputées pour l’agriculture que l’on fête chaque année la semaine du 15 août, à l’occasion d’une grande foire agricole. Bourail est aussi une région de plages paradisiaques qui font le bonheur des baigneurs et des surfeurs, des sportifs et des oisifs.
Au programme - Immersion en culture kanak dans la tribu Oui-Poin, le temps d’une balade au centre de l’île. Grâce au guide, on s’initie à la faune et la flore locales, aux traditions de ce peuple proche de la nature et à sa médecine traditionnelle qui repose sur les plantes endémiques. Au déjeuner, on sert un bougna, plat à base de viandes diverses et de taro, patates douces et autres bananes arrosés de lait de coco et cuits à l’étouffée dans des feuilles de bananier. Sur la route du retour, on passe par La Foa et Farino, un charmant village caldoche.
Prévu en fin de journée - Un apéritif en privé, vin et amuse-bouche, au coucher du soleil, après une balade le long des points de vue qui font face à la mer.

JOUR 12

Bourail - Île des Pins

Route jusqu’à l’aéroport de Nouméa, restitution de la voiture de location et vol pour l’Île des Pins (30 minutes). Transfert privé et installation pour quatre nuits dans votre hôtel de la baie d’Oro, la plus belle de l’île. Lové dans une végétation tropicale exubérante, au bord d’une plage idyllique, le site est exceptionnel. Ici, le paradis se retrouve aussi bien dans le paysage que dans votre bungalow avec vue sur le lagon : intérieur cosy alliant charme local et équipements contemporains, une terrasse rien que pour vous, un accès direct au lagon, l’intimité des alentours plantés de palmiers… Spa, piscine, plage et balades rythment vos journées. On ne manque sous aucun prétexte la promenade jusqu’à la "piscine naturelle", située juste derrière l’hôtel.

JOURS 13 à 15

Île des Pins

C’est l’une des plus belles îles au monde. Véritable jardin d’éden de la Mélanésie, l’île des Pins est la plus envoûtante des terres du Pacifique. Lagons enchanteurs, plages lumineuses, nature verdoyante et foisonnante : sa beauté est fatale ! Elle doit son nom au Capitaine Cook, qui s’émerveilla des pins colonnaires dont elle est couverte. Communément appelée “Kunié” par les Kanaks, l’Île des Pins fait le bonheur des amateurs de plages paradisiaques.
Au programme - Une promenade en bateau direction l’îlot Moro, avec un accompagnateur francophone privé. Alors que l’on vogue sur l’eau translucide du lagon, on passe devant l’îlot Brosse. Sur l’île, on déjeune de langoustes, à l’ombre d’un faré, avant de profiter de la plage ou d’explorer les fonds marins - le récif qui entoure Moro se prête merveilleusement bien au snorkeling et à la plongée. On peut également emprunter le sentier balisé qui traverse la petite forêt de pins qui recouvre l’îlot.

JOURS 16 & 17

Île des Pins - Nouméa - Vol retour

Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol pour Nouméa où vous passez cette dernière journée en liberté. L’occasion d’acheter quelques souvenirs et de profiter encore un peu de la douceur de vivre insulaire. Vous avez à votre disposition une chambre dans l’hôtel de l’Anse Vata où vous avez séjourné à votre arrivée. Faire ses adieux à un tel paradis relève de l’impossible, mais un soin au spa ou un dernier verre au coucher de soleil pourraient rendre la transition plus douce…
Dans la soirée, transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol international retour via Osaka (départ dans la nuit).

A la carte

Nouméa vue du ciel - survol en hélicoptère

La Nouvelle-Calédonie prend une nouvelle dimension lorsqu’on la regarde du ciel. A bord d’un hélicoptère, on survole durant une heure plusieurs sites incontournables du littoral, jusqu’à la baie de Prony : le lac de Yaté et son barrage, les chutes de la Madeleine et l’ancienne mine de nickel, puis le golf de Tina. Les dégradés et contrastes de couleurs sont incroyables, on se sent pousser des ailes…
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 8000€ à 9500€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 8600€/personne.
  • Le vol international aller-retour et les vols inter-îles sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accès au lounge Air France à l’aller à Roissy (départs depuis Paris)
  • Les transferts mentionnés au programme
  • La location de voiture pour 4 jours au départ de Nouméa
  • Les 3 nuits à Nouméa, en suite avec petit-déjeuner
  • Les 3 nuits à Ouvéa, en bungalow vue lagon avec petit-déjeuner
  • Les 4 nuits à Bourail, en suite avec petit-déjeuner
  • Les 4 nuits à l’Île des Pins, en bungalow vue plage avec petit-déjeuner
  • La nuit à Nouméa, en suite avec petit-déjeuner (late check-out inclus)
  • L'accueil francophone à l'arrivée à Nouméa
  • La location d’un catamaran privé avec skipper à Nouméa
  • La journée de découverte du parc de la Rivière Bleue, avec chauffeur-guide anglophone
  • L’immersion dans la tribu de Oui-Poin à Bourail, avec guide local
  • L’apéritif - vin et amuse-bouche - au coucher du soleil à Bourail
  • La journée en mer jusqu’à l’îlot Moro, avec accompagnateur privé francophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu’à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1492549
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Nouvelle-Calédonie