Décalage

La Namibie est à GMT+2, c'est à dire : – en été : il a une heure de décalage (quand il est 12h00 en France, il est 13h00 en Namibie) ; – en hiver : il n’y a pas de décalage.

Argent

L´unité monétaire est le dollar namibien (nad), divisé en 100 cents. Des appareils de change automatiques sont à disposition dans certains aéroports. Les cartes de crédit sont acceptées partout, excepté pour l´essence, que l’on ne règle qu’en espèces.

Electricité

220 volts en général. Les prises de courant présentent trois grosses fiches rondes en triangle. Prévoir un adaptateur « Afrique du Sud - Inde » (on ne trouve pas ce format sur les adaptateurs dits « universels »).

Horaire

Les commerces sont ouverts de 8h00 à 13h00 et de 14h30 à 17h00, du lundi au vendredi.

Media

The Namibian est le principal quotidien du pays.

Téléphone

Pour appeler la Namibie depuis la France, il faut composer le 00 + 264 + l´indicatif de la ville + le numéro de votre correspondant. Indicatifs urbains : Windhoek, 61 ; Swakopmund, 64 ; Keetmanshoop, 63 22 ; Mariental, 63 ; Tsumeb, 67 ; Omaruru, 64. Pour appeler la France depuis la Namibie, il faut composer le 00 + 33 + le numéro de votre correspondant à 9 chiffres (sans le 0 initial). Un appel international en PCV se demande au 0900. Les cabines téléphoniques à monnaie prennent des pièces de 1 ou 2 dollars namibiens. Vous pouvez acheter des cartes téléphoniques au comptoir postal de l´aéroport ou dans n’importe quel bureau de poste.

Internet

On trouve désormais des accès Internet dans toutes les grandes villes (cybercafés, hôtels et lodges).

Couverture GSM

La couverture GSM est correcte dans l'ensemble. Nous vous conseillons, pour plus de détails, de contacter votre fournisseur d'accès avant de partir.

Devise

NAD ZAR

A découvrir

Contactez un spécialiste de la Namibie