Transport par la route
Le réseau routier jordanien est plutôt bon et bien entretenu. L´axe nord-sud, ou route du Désert (Desert Highway) est à deux et même à trois voies. Vers l´est, sur la route des Châteaux du Désert, les camions sont très nombreux. Quant à la route des Rois, elle présente de nombreux virages et des pentes impressionnantes. La signalisation est précise, avec la transcription des noms arabes en caractères latins. Pour diverses raisons de sécurité, il est déconseillé de conduire de nuit.
Transport en Taxi ou Loueur
On trouve aisément des agences de location de voiture. Votre permis de conduire national suffit pour conduire sur place (il faut toutefois avoir plus de 21 ans).
Les taxis privés ou « specials », de couleur jaune et avec un compteur, sont assez bon marché. Les taxis collectifs ou « services », de couleur blanche, ont de 5 à 7 places et démarrent lorsque le véhicule est plein ; ils ont des lignes fixes et régulières ; leurs tarifs équivalent à ceux des bus, mais ils sont beaucoup plus rapides.
Transport en train
Une ligne de chemin de fer, utilisée pour le fret marchandise : la ligne du Hedjaz, remise en service en 1998, qui relie Damas à Médine.
Transport en avion
Vols intérieurs réguliers entre Amman et Aqaba, par Royal Jordanian Airlines.