Transport par la route

Il existe peu d’autoroutes et les routes nationales sont souvent encombrées. Les limitation de vitesse en Hongrie sont les suivantes : 120 km/h sur autoroutes, 80 km/h sur les nationales et 50 km/h dans les villes et villages. Les contrôles sont fréquents et très sévères. On doit rouler avec les feux de croisement de jour comme de nuit et le taux d'alcool dans le sang autorisé est de 0.

Transport en Taxi ou Loueur

Les compagnies de taxis de Budapest sont de niveau très inégal, tant sur le plan de la qualité des services que sur celui des prix. Il existe un tarif spécial pour le transfert en taxi à l'aéroport (4200 forint de Buda, 3700 forint de Pest). A Budapest, les tickets ne sont pas vendus à bord des véhicules de transport public, mais s'achètent à l'avance. Vous pouvez vous en procurer dans les stations de métro. Les contrôles étant très fréquents, n'oubliez pas de composter votre titre de transport dans le bus/tram ou dans la station de métro. A Budapest les transport public sont gratuit pour les ressortissants de l'Union Européenne de plus de 65 ans.

Transport en train

C'est un bon moyen pour vous déplacer, si vous n'étes pas trop pressé. Très bonnes lignes entre Budapest et les principales villes de province.